les indemnités en cas de licenciement

AMELO

New Member
j'ai lu quelque part sur ce forum que si on se fesait viré en contrat pro il devait nous versé une somme qui correspondrait au sous qu'on aurait du toucher si on était resté jusqu'au bout.
es ce que vous pouvez confirmer et si oui y'a t'il un texte de loi ou puis je le trouver?

autre question si on se fait virer en contrat pro au bout d'un an peut 'on quand même passer l'exam, au bout d'un an on a validé assez d'heure puisque normalement c'est un stage de 8 semaines non?

merci de me répondre c'est important
 

AMELO

New Member
perlette link=topic=31277.msg303484#msg303484 date=1152126029 a dit:

merci mais tu es sur que ça s'applique aux contrats pro car y'a même parlé des indemnités de licenciement alors quand contrat pro on y a pas.


sinon je suis allée voir la directrice de mon centre de formation elle m'a fait comprendre que la seule solution était celle à l'amiable (elle ne sait même pas si j'ai le droit aux chomages avec ça en plus) , et jlui dis "et le licenciement?" elle me répond " le seule motif de licenciement valable est la faute lourde seulement avec un contrat en alternance vous pas l'avoir car vous êtes sencé être en train d'apprendre donc c'est normal pour la faute".
bon je sais qu'elle a un peu essayer de m'embiner car elle pense qu'aux sous payer par l'entreprise.
elle m'a dis aussi si je rompt mon contrat il faudra que j'aligne ou bien je pourrait pas avoir accès aux cours :embarassed:.
mais bon j'en peux plus et j'ai pas envie de prendre mon mal en patience , je fais déjà un gros travail sur moi même pour pas craquer et pas leur balancer à la gueule ce que je pense
je suis coincée :cry:
 

perlette

Best Member
elle ne sait rien ta directrice alors...
moi je sais que mon entreprise voulait se débarraser de moi après 3 mois (ma tutrice était lunatique et des fois elle pouvait pas me blairer). ils se sont renseigner auprès de leur avocat et ils ont appris qu'il fallait qu'ils me payent tous les salaires que j'aurais du avoir...

alors on m'a mis la pression pour que je démissionne mais j'ai tenue le coup. certe j'étais pas bien dans l'entreprise, ma tutrice fesait tout pour me descendre, cependant j'avais un objectif: mon bts
 

perlette

Best Member
AMELO link=topic=31277.msg305405#msg305405 date=1152209394 a dit:
j'espère avoir autant de cran que toi dis moi ton secret stp???
la persévérence et le fait qu'à la fin tu as un diplome, voici ma motivation

en tout bon courage, accroche toi bien et essaye de ne pas craquer
 

AMELO

New Member
merci!!!! jm'accroche je m'accroche lol et ja'i déjà tout prévu pour me venger héhé pile poile après les exam qss semaine d'arrêt maladie et dès que j'ai les résultat je rentre dans la boite je fais un gros bras d'honeur et je me barre sans un mot looool j'en reve de ce moment !!!!! j-365jours
 

perlette

Best Member
AMELO link=topic=31277.msg305438#msg305438 date=1152210164 a dit:
merci!!!! jm'accroche je m'accroche lol et ja'i déjà tout prévu pour me venger héhé pile poile après les exam qss semaine d'arrêt maladie et dès que j'ai les résultat je rentre dans la boite je fais un gros bras d'honeur et je me barre sans un mot looool j'en reve de ce moment !!!!! j-365jours
aurevoir aurevoir président...
 

perlette

Best Member
AMELO link=topic=31277.msg305839#msg305839 date=1152250239 a dit:
c'est tout a fait ça mdr
en tous cas, laisse toi marcher sur les pieds mais pas trop..

et si on te fait pression pour que tu démissionnes n'hésite pas en parler à ton centre et ne pas oublier cette portion de phrase "harcèlement moral". si ça devient trop insupportable, direction prud'homme.

pour ma part j'ai pas tester mais je pense que j'aurais du
 

AMELO

New Member
perlette link=topic=31277.msg305851#msg305851 date=1152252800 a dit:
en tous cas, laisse toi marcher sur les pieds mais pas trop..

et si on te fait pression pour que tu démissionnes n'hésite pas en parler à ton centre et ne pas oublier cette portion de phrase "harcèlement moral". si ça devient trop insupportable, direction prud'homme.

pour ma part j'ai pas tester mais je pense que j'aurais du

merci du conseil j'y ai déjà penser mais comment pourver?? j'ai peur d'un combat trop dur d'autant plus que mon patron à le bras très long (jusqu'au champ elyssée si tu vois ce que je veux dire, d'ailleurs il est également maire de la ville) donc en clair même si je gagne j'ai peur de plus retrouver de boulot
 

perlette

Best Member
AMELO link=topic=31277.msg305867#msg305867 date=1152254808 a dit:
merci du conseil j'y ai déjà penser mais comment pourver?? j'ai peur d'un combat trop dur d'autant plus que mon patron à le bras très long (jusqu'au champ elyssée si tu vois ce que je veux dire, d'ailleurs il est également maire de la ville) donc en clair même si je gagne j'ai peur de plus retrouver de boulot
arf, pas cool

le prouver? je sais pas si tu as le droit mais un dictaphone...
 

AMELO

New Member
perlette link=topic=31277.msg306377#msg306377 date=1152271656 a dit:
arf, pas cool

le prouver? je sais pas si tu as le droit mais un dictaphone...

jcrois qu'on a pas le droit et qu'il pourrait porter plainte contre moi si il le découvrait jprend pas ce risque
 

Catli

New Member
Et puis ce genre de preuve n'est pas recevable, à part dans un film ou feuilleton américain, dans la vraie vie ça marche pas comme ça... Faudrait plutôt voir des éventuels témoignage de collègues, en tout les cas, tu peux te renseigner aux prud'hommes, ou auprès d'un délégué syndical ou délégué du personnel...
 

AMELO

New Member
perlette link=topic=31277.msg307239#msg307239 date=1152306766 a dit:
oui, il faut un témoin occulaire mais je doute que le patron agirait de la même manière s'il y a quelqu'un

si si il agit pareil d'ou ce turn over je suis la 2eme plus ancienne et je suis là que depuis un an, seulement tout le monde ce cague dessus et ceux qui reste font la lèche c** à fond.
j'ai demandé à une ancienne collègue pourkoi elle l'a pas envoyé au prud'homme et elle m'a dis qu'elle avait peur de plus retrouver de boulot et de toute façon qu'elle se barrait (démission) donc elle en avait plus rien à faire.
seulement moi je suis coincé grrr
 

Catli

New Member
sinon, tu dois avoir une assurance pour toi, tes enfants, ton habitation...

En général, ils offrent une assistance juridique gratuite, je pense que c'est peut-être le moment pour toi d'en bénéficier non ?
 

AMELO

New Member
merci les filles c'est clair que je vais pas démissionner, je vais essayer de tenir sinon jme fou en dépression et puis si après ils veulent me virer (car c'est ce qu'ils voudront faire, déjà que quand j'avais des congés maladie ils me l'enlevaient en congés payés!!) ben là j'irais voir une assisstance juridique.
je vus tiens au courant car vu qu'il y a plus cours là je suis non ctop chez eux et je sens bien que je vais pas tenir comme ça jusqu'à la rentrée :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser