Les Langues en BTS AM

numblym

New Member
Bonjour, je suis en terminale Bac Pro Gestion Administration, J'hésite entre deux BTS, Le BTS Assistant de Gestion PME PMI ou BTS Assistant de Manager.
Sachant que je déteste tout ce qui est chiffre et gestion "approfondie", je suis donc très partante pour le BTS AM.... MAIS...

Faut-il être TRES FORT en langue ? En Anglais ?..
Je me débrouille pas mal en Espagnol mais patauge un peu en Anglais...


Dans l'impatience de recevoir des réponses.
Manon
 

cassoue

New Member
Re : Les Langues en BTS AM

Bonjour !
Alors, je prépare un BTS AM en alternance, nous sommes 17 dans ma classe je crois. Et pour tout te dire, nous sommes... 6 à tout casser à "gérer" l'anglais. Les autres pataugent (& le mot est faible), mais je pense que si tu t'accroches, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas :)
 

AdrAlqFeu

New Member
Personnellement je compte sur l'anglais et l'espagnol pour avoir mon BTS, vu les coefficients et ce qu'on te demande à l'examen tu peux avoir des points facilement..
Ecrit : Résumer un texte anglais en français + Ecrire une lettre en anglais => même chose pour l'espagnol
Oral : Résumer en espagnol ou en anglais une vidéo + parler de ses stages

J'ai 15 de moyenne en anglais et en espagnol et ça te rapporte pas mal de points si tu es faible dans les autres matières écrites !
 

Quentin111

Member
Salut !
Depuis la 6ième, l'anglais est ma bête noir, j'ai des notes catastrophiques et en plus je n'aime pas cette matière !
Pourtant, je me suis retrouvé en BTS AM.
Et bien je t'assure qu'il n'y a pas besoin d'avoir un bon niveau de langue pour aller en BTS AM!
Le niveau est comme dans tout BTS, et de plus, il n'ya pas plus d'heures de langues qu'autre part (3H).
Les langues sont coefficient 2, ce qui n'en fait pas des matières prioritaires comparées aux oraux E6 et E4.
J'en parle plus sur mon blog (lien en signature), ou tu trouveras toutes les informations sur les langues en BTS AM.
En tout cas, le "il faut être fort en langue pour le BTS AM" est un mythe. Et rassure toi, mis à part 2 ou 3 personnes, la plupart de ma classe avait un niveau tout à fait moyen.
N'hésite pas si tu as d'autres question,