les langues que vous parlez

TiTjO

New Member
Francais et espagnol (couramment)
L'anglais, c'est la cata... Dommage! :cry:
 

angelita

New Member
moi je parle couramment l'espagnol depuis ke je suis née, italien couramment aussi, et anglais et ca me suffit !!!!
 

scorpion007

New Member
a part le francais, l'anglais (niveau moyen), l'espagnol (j'ai un peu tout oublier mais bon il me reste vaguememt quelque notion) et le chinois(mandarin) et je comprend un peu le laosien.
 

mirzhin

Best Member
salwa link=topic=579.msg4963#msg4963 date=1124469732 a dit:
le francais l'anglais l'espagnol  l'arabe (ma langue natale ), le wolof (langue senegalaise)
mon dieu je ne te savais pas polyglote!!! :blink: :wub
sinon moi ben le français et l'anglais et de très lointaines notions d'allemand de breton et il paraitrait que je suis censée en avoir en latin aussi! :wacko: :biggrin:
 

cazou

New Member
moi je m'arrête au français :laugh: :wacko:! sinon, l'anglais c'est moyen et allemand pas bon :biggrin:
 

marina

New Member
Moi je parle l'anglais, l'espagnol et ... le français lol

En seconde, j'ai fait une année d'italien et ça m'a vraiment plu ...
Et durant mon cours passage en fac :chessy: j'avai pris le russe en option, et j'ai aussi bien aimé..
Donc je pense que je vais m'y remettre (enfin je vais attendre la fin du BTS pour ça, sinon je m'en sortirai plus lol)

Ah oui le chinois aussi ça m'interesserai mais bon :wacko:
 

salwa

Best Member
mirzhin link=topic=579.msg5275#msg5275 date=1124493083 a dit:
mon dieu je ne te savais pas polyglote!!! :blink: :wub
heu pas autant que ca :wacko: disons que je peux tenir une discussion dans ces langues, que je pourrais m'en sortir dans ces pays respectifs mais je ne me qualifierais pas de polygote :unsure:
 

majü

New Member
bonjour tout le monde...
moi je parle français, anglais espagnol (ayant eu de tres bonnes notes au bac ! ) ca devrait aller !
mais je souhaite partir à l'étranger pour approfondir mes acquis !
peut etre une autre langue etrangere en bts ? allemand ou portugais?
le portugais ca embrouille avec l'espagnol comme m'italien non?
majü
 

petit angelo

New Member
Alors moi je parle le français et un peu l'anglais et l'italien (parler, compris et lu) vive les origines. Aussi non j'aimais bien retourner en italie pour pouvoir encore me préfectionner et surtout parce que ce pays me manque.
 

LNS

New Member
totsine link=topic=579.msg5020#msg5020 date=1124472616 a dit:
Pour parler italien ajoutez des A des O des I aux mots français et roulez les R en chantant...ça y est, vous êtes bilingues!Ma che bella lingua!

moi je parle italien couremment, mais je ne confirme pas du tout, si on devait faire ça ca serait trop simple d'apprendre l'italien, et ce qui concerne le rapport avec l'espagnol, il y a quelques similitudes certes, mais les conjuguaisons sont totalement différentes,et c'est une italienne qui parle!

Sinon pour ma part je parle anglais, italien et corse :wink2: et quelques notions d'espagnol

forza italia
ciao a tutti
 

radioheanne

Best Member
pour ma part, je me débrouille relativement bien en anglais, sans prétention aucune (j'ai toujours bien aimé), j'ai des restes d'espagnol du lycée, et vu mes origines, je parle un tout petit peu polonais, mais bon, j'aimerais beaucoup prendre des cours pour cette langue histoire de renouer un peu avec le pays dont mes grands parents sont originaires :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
français (langue maternelle)
anglais (je maîtrise + l'écrit que l'oral)
espagnol (là, c'est l'inverse, je maîtrise + l'oral que l'écrit, mais je me débrouille quand même à l'écrit, j'ai eu un 14 au BTS)
allemand (notions, c'était ma LV3 au lycée)

Pi ce que j'ai ramené de mes voyages :
catalan (je comprends en partie)
arabe (un chewia mais pas b'zèf, je ne connais que quelques expressions)
polonais (idem que pour l'arabe... djien dobry, radioheanne !)

Et je pense apprendre le flamand, puisque mon frère a épousé une flamande et que ça m'énerve de ne pas comprendre les conversations de sa famille  :blush: Pi bon, si ma tite nièce me sort un jour un mot en flamand au lieu d'un mot en français, je serai bien contente de savoir de quoi il s'agit lol  :laugh:
 

Gavine

New Member
De mon côté c'est le francais ( bien sûr :wink2: ) , l'anglais ( ca peut aller).

Mais ce qui m'aide beaucoup c'est l'allemand. Personne ne supporte cette langue de mon entourage ( ca donne des nausées à ce que j'ai pu entendre )....moi ca me plaît plutot bien.
Etre bilingue c'est tout bénef.
J'ai par exemple la chance depuis 3 ans de bosser en Allemagne pendant l'été.... salaires multipliés par 2 c'est pas négligeable :happy:

Mais franchement le plus class c'est que j'ai plus de choix des films que je veux regarder à la TV ... à zapper entre les chaines francaises et allemandes je remarque même plus la différence !! :laugh:
 

Gavine

New Member
Ah j'oubliais.....je parles aussi un truc qui me servira jamais à rien... l'alsacien ....
Quelqu'un connait ? :biggrin:!!
 

minililou1984

New Member
ben le français bien sûr et pour les langues que j'ai étudié : anglais, espagnol et portugais! et parmis ces trois langues, je peux tenir une conversation en espagol et portugais mais l'anglais je n'y arrive pas mais je vais m'y mettre cette année avec l'aide de mon chéri (hum! s'il a la patience, on va parlé l'anglais dès qu'ons e parle!ça va donné! :chessy: )
 

Ca peut vous intéresser