les langues que vous parlez

san59

New Member
quelles sont les langues que vous parlez et celles que vous aimeriez bien parler?
 

topaziane

New Member
français, anglais, italien, et latin ( :laugh:)
mais j'aimerais être trilingue dans ces 3 premières langues et apprendre le japonais ou le chinois (gros challenge)
 

lou76

New Member
personnellement je parle anglais et que anglais ....
mais j'aimerai pouvoir parlé d'autre langues comme la langue japonnaise ou allemand aussi !!
:cool:
 

san59

New Member
je parle français, arabe, anglais, espagnol et quelques notions en japonais, et j'aimerais bien parler portuguais
 

steffy

New Member
Je parle le français et un peu l'anglais (13 au bts)
J'aimerais apprendre un dialecte chinois, et pourquoi pas l'Espagnol : Avec ces 3 langues, je pense que l'on peut aisément commercer avec tous pays.
 

karlaa

New Member
Je suis partie en Angleterre donc je maîtrise un tout petit peu l'anglais, car  je ne suis pas restée assez longtemps et j'ai trop fréquenté les français comme moi  :embarassed:
Les langues sont vraiment un atout pour le travail, j'ai pu le constater après
Je souhaite apprendre ensuite: l'italien ( magnifique) et l'espagnol ( magnifique aussi)

POur apprendre une langue rien de mieux que se rendre directement dans le pays, une expérience à vivre! :biggrin:
beaucoup de pays à visiter encore! que du bohneur :smile:
 

salwa

Best Member
le francais l'anglais l'espagnol l'arabe (ma langue natale ), le wolof (langue senegalaise)
 

Cidgie

New Member
Actuellement : français (écrit, parlé, compris), Anglais (écrit, parlé, compris), Italien (écrit, compris et parlé un peu moins : je l'ai étudié toute seule sauf la dernière année scolaire mais la prof est partie en congés maternité un moment et y'avait pas de remplaçante.. :cry:).

Sinon j'ai fait 2 ans d'Espagnol j'aimais bien mais j'ai arrêté en commençant l'Italien parce que ça se ressemble et que je mélangeais les deux  :blink: et j'ai fait de l'Allemand mais je n'accrochais pas donc stop  :knuppel: J'ai aussi testé 1 an de Grec Ancien  :laugh:

Je prévois d'apprendre le Chinois cette année et, pourquoi pas ? un peu de Japonais  :wub
 

ahelya

Best Member
Moi je parle francais et francais... lol je voudrasi trop parlé anglais mais a part les bases scolaires je suis nulle! J'avais commencé l'arabe mais j'ai arrété depuis pas mal de temps
 

salwa

Best Member
Cidgie link=topic=579.msg4969#msg4969 date=1124469962 a dit:
Sinon j'ai fait 2 ans d'Espagnol j'aimais bien mais j'ai arrêté en commençant l'Italien parce que ça se ressemble et que je mélangeais les deux  :blink:

tu confirme mon doute  :wink2: je voulais egalement faire de l'italien puis je me suis dit que c'etait trop proche de l'espagnol
 

Cidgie

New Member
Oui c'est très proche c'est vraiment la misère de faire Espagnol & Italien en même temps, même avec une bonne mémoire ! :chessy:
Enfin je connais d'autres gens qui le font et ils galèrent vraiment aussi ! A la base ils étaient bons en Espagnol ou Italien et en commençant l'autre langue ils ont baissé de niveau :excl: C'est dommage parce que ce sont deux langues très jolies ! :cry:
 

Leila67

New Member
Moi je parle le français lol anglais arabe ( littéraire + dialecte marocain et égyptien ) et un peu le berbère marocain du nord j'aimerais beaucoup apprendre le japonais ( je regarde beaucoup de mangas sous titrés  :biggrin: ) l'espagnol et l'italien par contre je déteste l'allemand :mad:
 

totsine

New Member
français anglais espagnol et italien.
Pour en revenir à la ressemblance entre l'italien et l'espagnol je suis d'accord que certains mots sont proches mais toutes les langues latines sont quasiment identiques. Pour parler italien ajoutez des A des O des I aux mots français et roulez les R en chantant...ça y est, vous êtes bilingues!Ma che bella lingua!
 

salwa

Best Member
breizhthony link=topic=579.msg5119#msg5119 date=1124480065 a dit:
Je laisse le soin à Salwa et Mirzhin de te répondre !!! :biggrin:

lol nagadef est en wolof (langue senegalaise ) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser