Les logiciels Ethnos et Ciel

Sarah44300

New Member
Bonjour,

je suis en première année de bts ag et je voudrais savoir si quelqu'un possede le logiciel Ethnos et Ciel ?
Je ne les aies pas et si quelqu'un aurait la gentillesse de me les envoyer, cela serait gentil!
j'en ai vraiment besoin ....
Merci beaucoup pour vos réponses
Le problème sur Internet, il y a des sites mais ce sont justes des demo et moi j'ai besoin d'imprimer mes travaux


merci d'avance
 

Isabelle97425

New Member
Salut,
Le souci, c'est que ce sont des logiciels payants, tu ne pourras pas trouver des personnes pour te le donner comme cela (à moins qu'ils ont une version piratée...).
Mais, tu peux utiliser celui de ton établissement ou de ton centre de formation et après tu extrais en format PDF et tu les as pour impression les docs.
Sinon, il faut installer les versions que tu trouves sur Internet et je crois que au bout de 30 ouvertures, il te demande d'acheter. Ben là, tu désinstalles et tu réinstalles et tu réitères comme ça.
Et après tu les as tes documents...
Bon courage.
 

Sarah44300

New Member
C'est bien ça le pb c'est qu'ils sont cher!
Pour me les procurer c difficile parce que je suis une formation par le biais du cned!
Mais peut etre qu'une personne sympa et voulant faire une bonne action pourra me les donner ... juste pour rendre service ... S'l veut autre chose en échange qu'il me le dise ... pas de souci! si c'est dans mes capacités je le ferai ...
On verra bien mais bon, je reste optimiste !
Merci de ta réponse ....
 

Isabelle97425

New Member
Salut,
Oui tout à fait, je comprend...
C'est bien le CNED, çà !
Et je suppose que tu es en 1ère année...
Tu as dû recevoir des devoirs et des guides opératoires très légers du CNED pour ces 2 logiciels...
De plus, le CNED te demande une version bien précise, car sinon les formateurs du CNED ne peuvent pas lire les devoirs que tu enverras...
En sachant que, en général, quand tu passes les examens (dans un centre d'examen = établissements scolaires), il peut y avoir d'autres logiciels comme :
- EBP (pour remplacer Ciel)
- Sphinx (pour remplacer Ethnos).
Alors fait bien attention !
Sinon essaye de voir quand tu fais tes stages pratiques en entreprise, si l'entreprise à ces logiciels là ou va voir dans un lycée qui prépare à ce diplôme si tu pourrais pas emprunter un poste informatique où il y aurait les logiciels de compta, paie, gestion commerciale et dépouillement d'enquêtes ou revoit le CNED pour savoir comment les autres élèves de ta classe ont pu faire...
Désolé, je n'ai pas d'autres solutions.
Bon courage !
 

Sarah44300

New Member
Merci pour ta réponse Isabelle!
Et oui c'est bien le cned! lol
J'espere que quelqu'un pourra me rendre ce service! ca serait sympa de pouvoir m'aider!
C'est bientot la fin de l'année et je bloque beaucoup pour les ABI!!
J'attends vos réponses et vos aides pour les logiciels !
Merci d'avance