Les logiciels utilisés en MUC

webm

Best Member
Je relance la question pour les enseignants : quels logiciels comptez vous utiliser en MUC :
- GRC : Ciel gestion de contacts ?
- marchandisage : ?
- géomarketing ?
Autres ...
 
I

imported_supp

Guest
aveu

j'attends en réalité une réunion pro de l'IA de Paris à ce sujet, qui devrait être organisée vers début mai
il semblerait qu'on nous y fournirait une liste de logiciels à retenir ...
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait : quickbusiness est une excellent soft de gest co, et j'entreprends une formation sur lui la semaine prochaine ( je vs transmettrai les livrets, si vs le voulez)
 

imported_CD

New Member
webmaster a dit:
Je relance la question pour les enseignants : quels logiciels comptez vous utiliser en MUC :
- GRC : Ciel gestion de contacts ?
- marchandisage : ?
- géomarketing ?
Autres ...

Pour information, le logiciel Vente Partner équipe à ce jour de nombreux établissements scolaires et des conditions très préférentielles sont proposées pour l'Education Nationale.

Plus d'informations sur le site http://www.kdp-info.com/
 

webm

Best Member
J'ai essayé quickbusiness aujourd'hui .

Je connais ciel gestion de contact et finalement le produit me semble être très proche. 2000 euros HT pour une version établissement, ce n'est pas donné !!!

Franchement, je lis pas mal d'articles sur les solutions de CRM et je commence à douter sérieusement du choix de l'EN à vouloir favoriser les solutions de GRC et d'ignorer dans le référentiel le e-commerce.

Qui plus est, ces logiciels de GRC sont des usines à gaz.
 

Etrusque

New Member
E-commerce et CRM

Difficile de distinguer les deux, dans le cas des grandes entreprises : CRM, e-CRM et E-commerce.
Nous, les profs, serons amenés à aller plus loin.
D'ailleurs, des logiciels de e-CRM et de CRM tout court (Compiere), de E-business sont déjà intégrés dans des projets "libres" (linux ). Concrètement, la communauté du logiciel libre avance déjà ses premiers outils en "open source" sur le marché du e-CRM et du e-business, il suffit d'aller sur www.framasoft.net, SourceForge, FrenchLinux... Si le libre reste "libre" bien sûr :( (je pense aux projets liberticides sur les brevets).
 

Etrusque

New Member
A "CD"

Votre site ne permet pas de télécharger une version de démo, ou une édition spéciale pour les Profs. Le descriptif est trés banal, et rien ne permet de s'assurer de l'ergonomie et de l'intuitivité des fonctions proposées.
Je pense que pour des logiciels destinés à être manipulés, étudiés et utilisés par la communauté éducative, un "simple lien" placé dans un forum destiné principalement aux "étudiants et profs" n'apporte rien.
 

webm

Best Member
Vous recherchez quickbusiness avec GG, sur leur site vous pouvez télécharger une version de démo.
 

imported_CD

New Member
Re: A "CD"

Etrusque a dit:
Votre site ne permet pas de télécharger une version de démo, ou une édition spéciale pour les Profs. Le descriptif est trés banal, et rien ne permet de s'assurer de l'ergonomie et de l'intuitivité des fonctions proposées.
Je pense que pour des logiciels destinés à être manipulés, étudiés et utilisés par la communauté éducative, un "simple lien" placé dans un forum destiné principalement aux "étudiants et profs" n'apporte rien.

Un formulaire sur ce site permet de demander une version de démonstration du logiciel. Une plaquette commerciale très complète peut être également être téléchargée. A ma connaissance, seule des logiciels de gestion de contacts simplistes peuvent êter téléchargés sur internet. Vente Partner est un vrai outil CRM qui permet à un enseignant d'aller au delà du simple renseignement de quelques fiches contacts et affaires.
 

Etrusque

New Member
Merci CD

Je vous remercie pour l'information. Je vais ainsi pouvoir comparer. Une remarque toutefois, une démo peut-être légère sans être simpliste !:twisted: ? une démo peut-être assez lourde à télécharger, du fait d'une pénétration forte de l'aDSL, et donc ne pas se limiter à un aperçu simpliste...
Toujours est-il que j'intègrerai votre produit dans le comparatif à destination de mon établissement (je suis Prof).
Merci encore. :wink:
 

Etrusque

New Member
KDP suite

L'offre de CD (commercial chez KDP) semble interessante au niveau des tarifs EN. Je suis en train d'étudier les caractéristiques du soft. Et je tiens l'assemblée au courant de mes comparatifs.