les métrosexuels

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yonyon

New Member
:pascompris;

Voila je suis actuellement en vacances mais je doit quand meme réfléchir a un second Thème pour ma Culture Professionnelle.
Mon premier fut la TNT sujet média tres bien choisit car bcp de sources
Pour mon second je pense faire sur les métrosexuels (hommes + cosmetiques) cela rentre certainement dans la catégorie "actu" donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des sites pour pouvoir avoir des sources sur ce sujet comment formuler tout ca pour le moment j'en ai trouvé un peu mais pas encore assez je rentre en deuxieme année et j'ai vraiment envie de décrocher ce BTS meme si j'ai des difficulté par mment merci de vos aides qui me seront tres presieuses.
 

salwa

Best Member
va faire un tour sur l'ancien site CCO , ce sujet a ete traité
tu trouveras pleins de sites proposés en attendant des reponses ici :wink2:
 

webm

Best Member
C'est comme les Bobo ou c'est différents ?
 

radioheanne

Best Member
les Bourgeois bohème, ce sont des hommes, des femmes qui ont largement de quoi s'offrir des yachts et compagnie (bon, j'exagère un peu évidemment), les métrosexuels, ce sont uniquement des hommes qui veulent prendre soin de leur apparence (si j'ai bien compris)
 

radioheanne

Best Member
Quelques réponses ici de l'ancien forum

tu peu axer ta fiche sur
- leur conso: émergence de produits cosmétiques pour homme par ex
(Nivea for Men)
- leurs valeurs: prendre soin de soi, culte de l'apparence physique, suivre la mode...etc

Je parle des métrosexuels dans mon thème culture pro et je viens de passer en BTS blanc ca c tres bien passer.
UNE NOUVELLES CIBLE MARKETING EN COSMÉTIQUE : LES HOMMES.
Fiche 1 : 1er pas .
C'est la que les métrosexuels interviennent, mais visiblement je n'est pas la meme définition que toi : il s'agit d'hommes qui utilisent les produits destinés aux femmes. Je me suis appuyée sur un article d'altema (un autre article en traite mais je ne l'ai pas sous les yeux)(www.altema.com). L'évolution des mentalités masculine : paternité ménage..etc.
Fiche 2 : Les produits embellissants: JPG
Fiche 3 : La révolution du marché des cosmétiques.
Si tu veux en savoir plus je me ferai un plaisir de te communiquer mes sources et d'échanger des idées en esperant que nous ne tombions pas sur les meme examinateur le jour J.....

Contraction de "métropolitain" (habitant les grandes métropoles) et "homosexuels" (les premiers hommes à avoir assumé de s'occuper d'eux-mêmes tout en favorisant leur manière de vivre).
L'accollement de ces deux morceaux de mots est néanmoins malheureuse : on imagine presque des homos s'engouffrant l'un dans l'autre comme le métro dans un tunnel ...

En fait, NICKEL a un site web ici : http://www.nickel.fr/
Tu auras l'adresse des deux instituts de France, à moins que quelqu'un ne veuille aller interviewer le boss in NYC, à condition toutefois de supporter le voyage et l'accueil spécial des autorités locales en cette période de parano aigüe.
 

yonyon

New Member
en fait je doit faire koi je suis vraiment perdu je me focalise trop sur les metrosexuel alors quil faut que je fasse plusieurs sous partie mais koi et mes recherche fo koi comme support deja ?
aidez moi je come a paniker !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.