Les marques adoptent de plus en plus le bio

yale1201

New Member
Bonjour à tout le monde. Je commence mon premier thème en culture pro et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver. La plupart des gens de ma classe on tous trouvé des thèmes assez facilement et tous finis leur première fiche.
Mon thème est : les marques adoptent de plus en plus le bio
ou
le bio nouveau marketing des marques

Je ne sais pas si ce thème est pertinent et j'ai du mal avec les idées de fiches ayant beaucoup d'idées je ne sais pas lesquel cadres le plus avec le thème :

idées : le bio phenomene de mode ; les marques repère créent des produits bio, les cosmetiques bio, le bio coton...
je ne sais pas du tout quoi choisir pour ma premiere fiche..
Avez vous des idées et pensez vous que mon thème soit bien?

je vous remercie d'avance pour votre aide
 

ico

Best Member

karine2449

New Member
Je ne veux pas casser ton thème mais est tu sur que le bio représente réellement un nouveau moyen marketing pour les marques. Pour moi cela fait des années et des années que cela existe. Pour moi tu ne devrait pas le présenté comment tel mais comme un marketing en expension ou autre.

Ceci est juste une indication tu n'est pas obligé d'en tenir compte! Mais n'oublie pas que les fiches de culture pro doivent être les plus actuelles possible
 

yale1201

New Member
le bio existe depuis des années mais je trouve que peu de marques l'avaient adoptées ou alors des marques speciales bio, depuis quelque temps on trouve des produits bio dans les marques repères par exemple, dans des grandes marques et les publicités sont de plus en plus présentes.
mais il y a tellement de chose à dire dessus que j'ai un peu de mal à faire ressortir ce qui est important.
Ton idée de faire ressortir ça comme un marketing en expension est très bien je pense que je vais l'adopter merci beaucoup pour ton avis :smile:
 

Claiirie

Best Member
Je ne sais pas trop les articles que tu as/peut trouver mais pourquoi ne pas l'aborder comme une sorte de rénovation du bio. Je suis d'accord, "nouveau" ce n'est pas spécialement la réalité et là tu te ferai épinglé par me jury.
Disons que le bio devient peut-être plus une mode. Et du coup les marques doivent suivre cette tendance.

Cependant, il faut faire attention. C'est "dangereux" de fixer sont thème seulement parce que les mdd font une niche bio. Pour les autres marques je parlerai plus de packagin santé qu'autre chose. Personnellement, dans mon quotidien, je n'ai pas vu beaucoup de mes grande marques se mettre au bio.

Il faut chercher ce que tu veux prouver en terme de communication principalement. Qu'est-ce que le bio va apporter à l'entreprise ? A la pub ? (comment les marques bio communiquent, sur quelle cible ? est-ce une cible en en développement etc..)
 

Ca peut vous intéresser