les marques se refont une santé

imported_lili12

New Member
je suis à la recherche d'idées pour mon 3° thème de CPAP, sur les marques en perte de vitesse qui se refont une santé, redore leur image...
quelqu'un a t-il quelques idées à me soumettre svp...
j ai posté aux pages jaunes et ses runners déjà mais bof bof...
si vous avez des idées brillantes, suis preneuse
merci
 

metiosis

New Member
salut
tu peux parler de puma qui a marqué son retour il y 2ans +- ou plus récemmment, converse et palladium. (pour les baskets)

Sinon t'a skoda la marque de voiture qui se refait une santé à coup de publicité à budget faramineux

voila, si j'en ai d'autres je te les filerai.

Bonne chance
Aurie
 
Juste une idée comme ça. Tu peux peut-être faire 1 fiche sur les marques qui auraient dû faire quelquechose pour leur image quand elles étaient "en perte de vitesse". Genre Tang (la poudre qu'on mélangeait à de l'eau pour obtenir une boisson au goût vaguement chimique ... vous vous souvenez?) :-a4

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée de thème!
 

imported_lili12

New Member
pas mal pour converse, bien joué, javais eventuellement pensé à boursin avec leur suite de spot "vous etes un chef"....ché po????
pour revenir a Tang ça me dit qqose ça!!!!!!!!!!!
ceci dit c'est pas assez actuel je pense!!mais ça aurait été une bonne idée :wink:
biz
 
ouais !

Cela pourrait être une bonne idée mais tu va avoir du mal a trouver des articles car c'est ce qu'il y a de plus important. Tu peux essayer d'avoir un entretien avec un dirigeant de puma ou encore Reebok qui ont relancé leur marque.
Mais je pense que ce n'est pas assez au gout du jour.
Si tu tente bon courage
 

imported_nalla

New Member
J'ai un thème presque identique au tien et donc tu peux également parler de certains produits cosmétiques tels que Nivéa, Eau précieuse.... que nos grands-mères portaient et qui existe toujours...
 

imported_lili12

New Member
les marques

alors voilà les 3 campagnes que j ai finalement choisi
les pages jaunes avec les runners
la campagne Boursin cuisine et la saga tv
la 3° j hesite entre la campagne pour la golf wembley qui a reçu le prix Effie 2004 ou alors la campagne qui célèbre les 40 ans de Sun, seul problème, je ne trouve pas de source pour celle là, pas de spot....
 
mon avis

Je pense que Boursin n'est pas vraiment un bon exemple mais peut être que je me trompe.
Skoda me tente plus déja c'est vrai qu'il étaient ringard dans le même style il y a le Suc des Voges (les vieux bonbons de grand mère) mais je ne sais pas si on parle encore beaucoup de cela.
L'idée de Tang me parait superbe car c'est un produit qui n'a rien et cela peut montrer que tous bons concept doit être soutenu et souvent repositionner et changer d'image le plus souvent possible.
Puma et Reebok aussi je trouve la tu aurrais plus de chance de trouver des articles.
Essaye de trouver un professionnel qui pourrait t'en parler cela fait classe d'avoir une telle source.
Bon courage
Biz
 

imported_lili12

New Member
les marques

il me semble que ton thème est sensiblement différent du mien dans le sens ou toi tu parles de marques quasi has been
pour ma part je parle de marques plutot stagnantes, mais toujours présentes, à qui il manque un qqose pour booster tout ça.
Pour Boursin par exemple la marque avait déja une place importante dans son segment mais était cantonnée à une utilisation trop occasionnelle et la saga boursin cuisine a permis de l'intégrer à un usage quotidien et plus attractif.
ceci dit j ai adoré l'idée des converses,si je me souviens bien c'est toi qui l avait suggéré, c'est vrai que pour le coup le retour est carrément fracassant!!!!!
;-)