Les masters des CFA sont ils reconnu par l'état.?

bidawiya

New Member
Salut,

je suis en licence administration et gestion des entreprises et j'aimerai fair eun master finance banque en alternance,or,je ne sais pas si les masters des CFA ont la même équivalence que celle de l'université!!

Que pensez vous de ce master.? sachant que je suis trés interessé par le secteur bancaire :closedeyes:,

vos conseils,infos sont les bienvenus.

merci
 

eneloges

New Member
Toutes les licences pro et master pro en alternance en CFA sont fait en partenariat avec une université et donc reconnu si il n'ya pas de partenariat alors ce n'est pas reconnu comme un diplome du schéma LMD
 

emymagical

New Member
Un CFA (centre de Formation en apprentisage) ne permet de faire que des contrats d'apprentissage si je ne me trompe pas.
Et je crois que l'état subventionne (ou plutot serait partenaire) des contrats d'apprentissage uniquement. Donc oui, si ton master est dans un CFA alors il est reconnu par l'état.
 

titetitounette

New Member
Ca dépend...
Si c'est un master d'université (genre Master pro...) ou un titre certifié de niveau Bac +5...
Ils ne sont pas reconnus comme des Master d'université!
C'est un peu compliqué je sais!  :langue:
 

bidawiya

New Member
merci pour vos réponses !

Effectivement,je veux faire mon master à la fac mais c'est une mission difficile,déja faut que l'université m'accepte et faut que je trouve une entreprise (oblgé une banque)... :cry: :cry: :cry: