Les matières en action co

ENRAGE

New Member
Salut à tous.
Quelques questions :

Qu'est ce qu'une étude de cas ?
Quels sont les programmes en éco , français et anglais ?
Un type ayant un bac ES et non STT sera-t-il pénalisé pour suivre en cours ?

Merci d'avance.
 
R

Raphaellito

Guest
aide

étude de cas : l'épreuve dure 6 six heures. elle se compose de plusieurs parties entre 3 et 5 en général. tu dois répondre à un cas général, de type commercial axé sur la stragégie du produit, prix, communication et ou distribution de l'entreprise.
le programme en éco est très théorique et évolue plus dans le détail.
en ang, tu vas apprendre bcp de voca commercial, bcp ...
en fra, tu vas apprendre comment on fait une synthèse de textes ou un commentaire composé ou un résumé de texte ... très simple .... ;))
conclusion, tu viens de es, c'est un avantage pour les langues et l'éco droit. après, pour les autres matières, il faudra que tu devienne commercial et apprenne la façon de construire tes études de cas ou tes contrôles.
bon courage !
 

ENRAGE

New Member
Je vois...

Eh bien , encore merci Raph.
Ca ne m'a pas l'air trop hard et je pense qu'avec de la volonté c'est faisable.
A+.
 

jullh

New Member
J'ai eu un bac ES, et rassure toi, le BTS n'est pas une tache insurmontable si tu bosse un peu...
Comme le dit Raphaelitto, l'éco, les langues et le francais y'aura pas de problème. Pour les matières commerciales, la gestion pourra te poser qq pb si t'es pas bon en math, sinon le commerce c'est pas très difficile.
Voila!
 
S

stephanie69

Guest
fais attention quand tu dis ça n a pas l air trop hard...des fois le boulot ne suffit pas et ne crois pas que les épreuves sont simples..
quand tu auras fait une etude de cas complete et passé le tcc tu diras l inverse!

bon courage
 
S

sevy

Guest
salut
en etude de cas en venant de es tu auras aucun pb à faire les deux premières parties après en gene il vaut miex etre pas trop mvs en math et savoir ton cour
sinon le marketing c'est pas si compliqué c'est surtout logique.
 

ENRAGE

New Member
Ola ; vous me faites flipper !!!

Jullh et Sevy , vous dites qu'il faut être bon en math et justement c'est mon gros point faible !!!
Pour ce qui est des stats et des probas , pas de problème mais si des saloperies genre logarytmes népériens s'y mèlent c'est la cata !!!
En term ES , j'étais largué en maths avec environ 5/20 sur l'année.
Pourriez-vous me dire precisemment quel est le programme en maths en 1ère année , histoire de me faire une idée ?
Le plus marrant , c'est que le directeur de l'établissement où je me suis inscrit en formation initiale m'a dit que je ne rencontrerais aucun problème en maths bien que je lui ai montré mes bulletins avec un joli 3/20 de moyenne en maths au 3è trimestre.
Merci d'avance.
 
G

guss

Guest
reste calme, les maths bts action co ne sont que des maths fi donc pas de logarytmes népériens ou quoique se soit qui soit en relation avec une quelconque fonction avec le même nom bizzare.
ce n'est que de la gestion et si tu n'en a jamais fais tu seras agréablement surpris.
 
S

stephanie69

Guest
moi aussi je suis pas tres bonne en math et pourtant a chaque etude de cas je cartonnais super bien! (environ une moyenne de 15/20)
moi j appelle ça tout simplement des calculs commerciaux!
et dans l etude de cas, en principe (sauf cette annee evidemment) toutes les donnees de calculs sont en ordre; donc tu fais tes calculs en les prennnant dans l ordre donné et pas de pb!!

A+
 

syl20-g

New Member
Bou j'ai peur

Salut à tous, merci pour ces précision

Moi je suis nul en maths (moyenne 6/20), et pourtant j'arrive à avoir plus de 10 en étude de cas. Je fais de l'allemand et j'ai un niveau de collège.
Alors, j'espère bien que j'arriverais à m'accrocher.

Encore merci à tous de nous faire peur comme ça, moi ça me motive.
Bye...