les metiers du transport, salaires,...

honda76

New Member
Bonjour a tous alors voila j'ai un gros souci et je souhaite avoir des réponses car mon avenir est en jeux
en fait l'anné derniere j'ai fai un premiere année bts transport malheuresement j'ai du arréter car c'était imcompatible en entreprise! je n'ai pas trouver d'entreprise pour le finir donc j'ai du arreter!
cette année j'ai fait completement autre chose mais mon souci est que j'aime le transport donc j'hesite a recommencer ce bts en alternance.jusque la tout va bien.lol.mon probleme est que malgré un bts transport en poche beaucoup de personne me dise que ce sont des metiers qui ne paye pas et des heures a gogo.pourtant j'aime le transport mais malgré la crise l'alternance va etre dur donc je souhaiterais savoir si cela vaut vraiment le coup de rependre un bts transport car la crise étant la, et au niveau salaire si cela vaut egalement le coup?
on me demotive beaucoup a me dire que c'est un metier qui ne paye pas et tout
pourtant j'aime!
les salaires sont si bas que ca???il y a t'il tjrs du boulot en transport?
merci de vos réponse
 

Aure17

New Member
oula mais pas du tout! le domaine du transport est parmi ceux qui paient le mieux et parmi ceux qui recrutent le plus. (enfin ça dépend quel type de métier tu veux faire!!)

Après si tu t'arretes au bac+2 je sais pas trop mais si tu continues tes études tu auras un bon poste!
 

IUPGSI

Best Member
Salut honda76 :wink2: ,

même si les salaires dans le transport sont loin d'être dégueu, ce n'est tout de même pas le secteur qui paye le mieux et ce à tous les niveaux. Ceci dit, tu peux arriver à faire des bons salaires, cela dépend du niveau d'études auquel tu commences. Par contre, il est tout à fait vrai que le transport, et la logistique en général, recrute pas mal surtout sur des postes techniciens supérieurs, type bac +2. Par expérience, la logistique industrielle ou supply chain paye mieux mais recrute moins.
Pour te donner un exemple, le salaire moyen d'un bac +2 démarrant dans le transport à un poste type exploitant est d'environ 1200/1300€ sans prime. C'est pas la lune mais c'est déjà un bon salaire pour démarrer et généralement l'évolution est très intéressante. A bac +5, sur des postes d'ingénieurs ou de responsables, tu peux compter démarrer à 1500/1600€ sans primes.
Mais bon le salaire n'est pas la seule chose et ce n'est que mon avis, mais si tu décides de pousser tes études c'est que tu as une idée très précise de ce que tu souhaites faire et qu'un diplome peut t'aider à l'avoir.
En esperant avoir répondu à tes questions.
 

tchiotegueule

New Member
Aure17 link=topic=99242.msg1114543#msg1114543 date=1243699491 a dit:
oula mais pas du tout! le domaine du transport est parmi ceux qui paient le mieux et parmi ceux qui recrutent le plus. (enfin ça dépend quel type de métier tu veux faire!!)

Tu es bien optimiste aure17, ayant travaillé dans des domaines bien divers, je peux te dire que les métiers du transport ne sont pas super rémunérés par rapport aux heures que tu fournis. Tu es peut être tombé dans une bonne boite mais c'est loin d'être partout pareil.. A moins que tu te contentes de moins que d'autres financièrement parlant .(Désolée, je n'ai pas pu m'empeché d'intervenir en lisant ta phrase "ceux qui paient le mieux et parmi ceux qui recrutent le plus", faut arreter les pipos aussi ...)
 

loli8120

New Member
salut a tous,
mon avis est que le transport est tout de meme un secteur qui marche comparé aux autres.
j'emets un bémol cependant car avec la crise, le secteur du transport maritime par exemple s'est pris une giffle ce qui a limité les offres, et je sais de quoi je parle...

niveau salaire, je pense que c'est correct, mais au niveau des heures, faut pas se leurrer, il faut en faire!!! c'est comme departout,

voila, bref, je comprend que tu veuille travailler dans ce secteur, c'est plutot sympa, surtout qd on fait de l'international,

aller, bon courage,
salut