Les missions possibles en assurance.

mel59267

New Member
Voila, je suis actuellement en stage pendant 1 mois et demi, je doit completer mon dossier d'ACRC en ajoutant les récapitulatifs et les fiches missions mais je n'ai pas d'idée concernant les missions possibles en management dans ce genre d'unité donc je voudrai des idées.

Merci :smile:
 

Hiatuz

New Member
Bé le management touche tes collègues.

je ne connais pas ce genre d'entreprise mais elle fonctionne comme toute autre dans le fond !

Tu pourrais faire une mission d'intégration d'un nouvel employé (même si c'est faux le but étant de comprendre à 100% ta mission qui est peu complexe en fait :

créer un livret d'accueil -> description de l'UC, chiffres clés, rôles et missions de l'employé, ...

mise à disposition du livret sur l'intranet ? mise à disposition et donc comprendre consultable par tous et réutilisable pour les futurs intégration -> "impr écran" de ton intranet

Visite guidée des différents services ! :dance: "Alors, voici le service technique avec lequel tu seras souvent amené à travailler..." Montrer l'intérêt de chaque tâche !!



L'organisation de réunion est une mission trés simple mais tellement bien à présenter :)
l'organisation d'une réunion, tu as un cours dessus dans tous les ANA-BTS dispo.
Donc ta fiche mission résumera le cours sur comment organiser une réunion, les moyens mis en place, ressources mobilisés, et résultats.
Les résultats sont importants car ils permettent de dire que tu as compris à quoi à servi la réunion et donc mettre en avant les missions et tâches à effectuer suite à la réunion.
--> en annexe tu peux rajouter un Compte-rendu de réunion !! :moke2:
 

mel59267

New Member
je doit réaliser une enquete de satisfaction en ce qui concerne les complémentaires santés pour les personnes qui sont client de mon agence ou pas( pour essayer de les attirer a souscrire une mutuelle chez nous).

Voici les questions que j'ai trouver pour l'instant :

Possedez vous une mutuelle?
S'agit-il d'une mutuelle d'entreprise?
Si non, où avez vous choisi votre complémEntaire?
Etes vous satisfait des remboursements effectués par votre mutuelle?
Le prix vous parait-il approporié par rapport aux remboursements que vous percevez?
Quels sont les points positifs de la votre?
Quels sont les points négatifs?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
cest trop court et pas organisé par thème. L'idée est que vous voulez savoir :en fonction de ça vous créez des questions
 

mel59267

New Member
oui je sais mais je ne sais pas comment organiser mes parties la toute premiere sera l'identification de la personne ce qui me semble logique mais après je ne sais pas.
Vous me conseillerez quoi?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
satisfaction sur les produits
satisfaction sur l'agence et les commerciaux
fiche signalétique avec besoins à venir dedans
tout simplement