les noirs dans les medias

mubsystem

New Member
bonjour

moi j'ai traité le marketing ethnique en TCC l'année dernière
et en fait les noirs sont de plus en plus utilisé dans les médias parce que les marques, distributeurs et autres veulent montrer qu'ils sont pour le "pluriethnisme" , (pas de distinction entre noirs, blanc, beur) = benetton

Ou sinon il ya un autre cas de figure, le noir "star" (cissé, tatiana ali) : la marque est "promoteur" du succès et de l'endurance.=addidas

Autre cas de figure:la publicité faite pour les noirs exclusivement (cosmetiques, agence de voyages, transfert d'argent)=l'oréal (dark and lovely), western union
 

deydi

New Member
J'étais tentée par ce sujet... J'avais même déjà une docu plutôt fournie... Mais après je me suis demandée si ce n'était pas un peu trop "facile"...
C'est quand même galère de trouver un thème qui ne soit pas déjà surexploité. :| Et puis comme je suis noire (justement), j'avais pas envie d'avoir l'air d'une militante de la cause noire le jour de l'exam...
 

kika

New Member
c'est clair que ça peut être mal interprété et qu'il faut y penser >> on ne sait jamais
mais bon, avec des mots quasi neutres et qui ne releven d'aucun jugement personnel, ça devrait aller nan ?