les notes d'examen

yonyon

New Member
Une question se pose au ancien :happy:.... l'examen est plus simple ou plus dur que les BTS Blanc que nous pouvons faire en général ? en fait les notes obtenu pendant les BTS BLanc sont t'elles quasi identiques, inferieures ou suppérieures en moyenne pour le vrai examen ?
 

MAb

New Member
Ca dépend de ton bahut ça ma belle !
 

yonyon

New Member
crotte :tickedoff: lol :smile: bein ecoute je suis en privé et il parrait qu'il sous note mais bon je voulai l'avis d'autre etudiant mantement je pense que ma question est nulle a chi.r :blush:
 

MAb

New Member
C'est pas qu'elle nulle à chi.r, c'est juste que c'est alétoire quoi !
Moi aussi j'étais en privé et mes notes du bts étaient un peu au dessus.
 

saba5

Best Member
Je ne suis pas une ancienne, mais c'est vrai que ça dépend de l'école, de tes profs, de leur façon de noter mais aussi du sujet ...

Donc on ne peut pas savoir :mellow:
 

Julius-Toulouse

Best Member
Jean-Louis link=topic=23896.msg215515#msg215515 date=1146677982 a dit:
Et par rapport aux notations du CNED ?

ben pareil : impossible de savoir... :wacko:

certains diront, "ouiiii gnagnagna le cned note large", ou bien "non, gnagnagna, le cned note sévère"
impossible de savoir à moins de demander aux profs concernés et encore ... !!! vu que ce sont pas eux qui notent au bts, vu que les exos ne sont pas les mêmes, vu que pour la plupart des matières il n'y a pas un corrigé universel... , et puis, sur quoi se baser, quelle est la limite d'une note large ou pas large, d'une notation sévère ou pas ... ???

tss tss  :closedeyes:
 

nounoue

New Member
ayant déjà passé l'exam l'année dernière! je peux dire que les notes que tu as aux examens blanc sont les même que tu auras au vrai exam!!!!!
eh oui, il faut pas se leurer, si tu as bossé tu l'auras, sinon refait une année!
 

Julius-Toulouse

Best Member
nounoue link=topic=23896.msg222702#msg222702 date=1147180724 a dit:
ayant déjà passé l'exam l'année dernière! je peux dire que les notes que tu as aux examens blanc sont les même que tu auras au vrai exam!!!!!
eh oui, il faut pas se leurer, si tu as bossé tu l'auras, sinon refait une année!

je pense que ça n'a rien à voir : personne n'a la même manière d'aborder un examen.

Blanc ou réel, les conditions de stresse ne sont jamais les mêmes pour personne, beaucoup de gens paniquent et perdent leurs moyens. Certains peuvent avoir beaucoup travaillé et échouer quand meme, de la même manière que certains réussissent en fournissant peu d'effort. Tu expliques cela comment? C'est propre à chaque personne ni plus ni moins.

Dire que les notes du bts blanc seront les mêmes que les notes de l'examen en question c'est carrément du n'importe quoi  :notstupide:  :notstupide: :notstupide: ce ne sont ni les mêmes sujets, ni les mêmes correcteurs du bts blanc au vrai bts : ton raisonnement ne tient pas.

ensuite, un sujet (blanc ou d'examen) qui sera facile pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre même si les personnes ont suivi la même formation. On est pas des robots à ce que je sache, et personne ne s'exprime de la même manière à l'oral ou à l'écrit.

enfin, il est clair que si l'on bosse, on se met plus de chance de son côté pour réussir, c'est tout. De la à dire que les notes seront identiques  :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:
 

yonyon

New Member
sur les 4 BTS blanc, j'ai obtenu les deux dernier avec 10.10 / 20 et 11/20 c'est bon signe ?????
 

MAb

New Member
yonyon link=topic=23896.msg222789#msg222789 date=1147185633 a dit:
sur les 4 BTS blanc, j'ai obtenu les deux dernier avec 10.10 / 20 et 11/20 c'est bon signe ?????

Julius Toulouse vient de faire un speech sur le fait que ça ne veut rien dire !!!

Des fois j'ai franchement l'impression que des posts sont transparents ! Sérieux !
 

yonyon

New Member
en Mab c'est bon je suis blasé des gens qui repondent mal au gens sur les forum ! c'était une expression ni plus ni moins il me semble que tout le monde a droit a l'expression quand meme :pascompris; :wink2:
 

MAb

New Member
Oui ok mais moi je suis blasée qu'il y en ait qui se trouent le c* à répondre, tout ça pour que quelqu'un pose la même question juste après ! Et c'est pas spécialement toi que je vise quand je dis ça !
 

yonyon

New Member
hum oki je comprend mieux
lol
faut rester zen il faut de tout pour faire un monde et sans tous ces types de personnes (grochon, les etourdits, les intello, et j'en passe) que serai le monde ??? certainement tres tres ennuyant ! :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
yonyon, disons que par rapport à ton bts blanc : si tu t'attendais à avoir plus et bien il faut retravailler tes points faibles
si tu t'attendais pas à avoir ces notes : il faut continuer à bosser tes points faibles aussi.

10 ça te permet de l'avoir de BTS, mais rien ne dit qu'avec un autre correcteur tu n'aurais pas eu 12 ou 8 ... rien ne dit que tu n'as pas stressé moins parce que tu savais que c'était un BTS blanc. Quelles auraient alors été tes notes avec un peu plus de stress? quelles auraient été tes notes avec un sujet d'économie que tu maîtrises mieux ou pas du tout?

impossible de savoir.  Bon je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. C'est difficile de se prononcer mais je pense que 10 c'est trop juste pour partir hyper confiant. 1 point de moins et tu ne l'as pas
([sub]meme si avec 10 tu l'as quand même)[/sub].

Mais je ne connais pas tes talents ou les sujets que tu maîtrises mieux, je ne sais pas si tu t'es donnée à fond pendant le BTS blanc... etc. Enfin je ne sais pas quelle influence ces notes au bts blanc ont sur toi : pars tu avec plus ou avec moins de stress?
Tiens compte de ces notes pour tes révisions : ça te permettra de chercher à faire mieux. Mais oublies les une fois que tu seras devant ta feuille.
 

MAb

New Member
yonyon link=topic=23896.msg223833#msg223833 date=1147251415 a dit:
hum oki je comprend mieux
lol
faut rester zen il faut de tout pour faire un monde et sans tous ces types de personnes (grochon, les etourdits, les intello, et j'en passe) que serai le monde ??? certainement tres tres ennuyant !  :happy:

C'est vrai ça !  :chessy:
 

yonyon

New Member
les dernieres notes au BTS Blanc me permettent d'etre un peu plus confiante ce qui ne m'a pas empeché d'etre dans les revisions a fond ! et puis pour le stresse je me suis jamais dit "aller tu t'en fiche c'est le blanc" non j'ai toujours stressé comme une folle par contre une fois devant ma copie je suis a 200% sur le sujet !
donc voila c'est clair que 10 c'est juste mais la le dernier je l'ai eu a 11 et quelque ! et puis maintenant je me dit que j'ai reviser ce que je devais reviser et arrivera ce qui devra arriver ! meme si au fond de moi j'espere que que le telephnoe va sonner dans les alentour du 10 juillet !!! :wub
 

Ca peut vous intéresser