Les nouveaux* tests de recrutement société générale ???

LDV3357

New Member
Bonjour,

Qui a "récemment" passé les tests de recrutement à la Société générale pour les poste de CONSEILLER CLIENTE / CHARGE DE CLIENTE BAC+2/+3 ?

Pouvez vous m'indiquer la nature des tests de présélection ?

Passons les postes déjà abordés 100 fois sur le même sujet qui datent de 2006-2007, hein, on est en mi 2009! :langue: Donc c'est bien à ceux qu'ils les ont passés ces temps ci que s'adresse ma question!

Merci.
 

Lia_

New Member
Voila la copie de ce que j'ai répondu au post " Invitation à la session de recrutement (...)" dans la rubrique " Recrutement et Test". Je pense que cela répondra à ta Question.


"En ce qui concerne la Société Générale, il n'y a aucune mise en situation. J'ai passé l'entretien Hier à la Défense, l'entretien s'est déroulé de cette façon:

- 8h30 -9h00: Regroupement des candidats dans une salle, explication de la journée par les deux consultants, remise d'une feuille avec deux questions (Décrivez un bon commercial et le poste idéal).
- 9h00-10h00: Tests de Français et de Mathématiques
- 10h00-10h45: Présentation du groupe

Pause d'une demi heure, pendant cette pause, les consultants corrigent les test.

11h15: Les consultants annoncent qui aura le droit à un entretien individuel (Pour avoir l'entretien, il faut absolument réussir les tests). S'ils ne t'appellent pas, c'est fini pour cette année. Sinon, il te donne un RDV pour l'après midi pour un entretien d'environ 45min.

Pendant l'entretien on ne m'a pas demandé de vendre quelque chose, ils posent beaucoup de questions sur tes motivations , pourquoi la banque, ton parcours scolaire, professionnel, etc..."
 

LDV3357

New Member
Lia_ link=topic=99384.msg1115021#msg1115021 date=1243877350 a dit:
...remise d'une feuille avec deux questions (Décrivez un bon commercial et le poste idéal).


Je n'avais jamais entendu parler de cela jusqu'ici. Plutôt utile de le savoir en effet, car ça peux surprendre j'imagine. :wink2:

Merci beaucoup.
 

Lia_

New Member
Derien..

En ce qui concerne le test de Français, il suffit de lire un texte et répondre aux questions posées par rapport à ce texte ( ça parait pas compliqué mais il faut bien lire car parfois les questions sont ambigues).
Pour les Maths: Tu as un tableau, un diagramme ou autre... et tu réponds aux questions posées (avec calculatrice) calculs de distance, vitesse, pourcentage,....
 

Vendetta

Active Member
LDV3357 link=topic=99384.msg1115069#msg1115069 date=1243883515 a dit:
Je n'avais jamais entendu parler de cela jusqu'ici. Plutôt utile de le savoir en effet, car ça peux surprendre j'imagine. :wink2:

Merci beaucoup.

bah tu devrais parcourir un peut mieu ce forum avant de créer des topics ou les réponses ont déjà était faites