Les parcs d'attraction

tite puce

Best Member
Mon avis : j'aime autant Disney que le parc Astérix.

Disney c'est très bien construit, c'est tout un ensemble féérique et sublime, et pas mal d'attractions à sensation et pas que des manèges style Poupée ou Peter Pan bien que ceux ci font le charme et l'ambiance de Disney.

Le parc Astérix c'est plus manège à gogo mais en hiver c'est même pas la peine d'y songer ou actuellement avec la pluie c'est y aller pour attraper un rhume ! Astérix faut le faire en été vu que ce ne sont que des jeux d'eau pratiquement.

P

PLOUFINETTE

Guest
tite puce link=topic=17565.msg610000#msg610000 date=1180265620 a dit:
Mon avis : j'aime autant Disney que le parc Astérix.

Disney c'est très bien construit, c'est tout un ensemble féérique et sublime, et pas mal d'attractions à sensation et pas que des manèges style Poupée ou Peter Pan bien que ceux ci font le charme et l'ambiance de Disney.

Le parc Astérix c'est plus manège à gogo mais en hiver c'est même pas la peine d'y songer ou actuellement avec la pluie c'est y aller pour attraper un rhume ! Astérix faut le faire en été vu que ce ne sont que des jeux d'eau pratiquement.

entièrement d'accord :smile:

tite puce

Best Member
Laurelyne link=topic=17565.msg610004#msg610004 date=1180265734 a dit:
C'est pour ça qu'astérix c'est fermé l'hiver  :laugh:

Oui mais ça ouvre tout de même au printemps et vu le temps je déconseille d'y aller sous peine de finir frigorifier !

lye

New Member
nous on est allés au parc astérix en juillet et on a crevé de chaud c'était horrible

kro94

New Member
bon bah moi j'ai été a Asterix aujourdh'ui ...
resultat :fleche: trempé !! bon faut dire on avait pas le choix il fallait y aller aujourdh'ui.. donc matiné pluvieuse.. on a commencer direct avec Tonnerre de Zeus ( Génial la premiere descente !! lol )
et biensur on a enchainé avec le grand splash et le menir lol
bon en gros sympathique et c'est sure que ca aurait été 10 fois mieux si le soleil etait au rendez vous !
par contre l'avantage c'est qu'il n'y avait pas grand monde !!

mais bon.. on en a vite fais le tour et je trouve que c'est moins " Féerique" que Disney niveau déco etc pi ya pas de personnage qui se ballade. si on a vu Asterix et Obelix mais d'apres ce que j'ai compris, la photo etait payante..
bref sympa mais je m'attendais a mieux

tite puce

Best Member
kro94 link=topic=17565.msg611890#msg611890 date=1180385560 a dit:
bon bah moi j'ai été a Asterix aujourdh'ui ...
resultat  :fleche: trempé !! bon faut dire on avait pas le choix il fallait y aller aujourdh'ui.. donc matiné pluvieuse.. on a commencer direct avec Tonnerre de Zeus ( Génial la premiere descente !! lol )
et biensur on a enchainé avec le grand splash et le menir lol
bon en gros sympathique et c'est sure que ca aurait été 10 fois mieux si le soleil etait au rendez vous !
par contre l'avantage c'est qu'il n'y avait pas grand monde !!

mais bon.. on en a vite fais le tour et je trouve que c'est moins " Féerique"  que Disney niveau déco etc pi ya pas de personnage qui se ballade. si on a vu Asterix et Obelix mais d'apres ce que j'ai compris, la photo etait payante..
bref sympa mais je m'attendais a mieux

C'est clair que c'est mieux avec un super soleil, tu sèches plus vite tu bronzes même par contre il y a plus de monde en été !

cyril95

New Member
C'est clair que l'été asterix devient vite un enfer à base de 2h de queue pour tonerre de zeus en plein soleil c'est sympa au moins l'avantage avec disney c'est les fast pass, meme port aventura d'ailleurs.

Je pense que le parc asterix repose trop sur ses acquis plus de nouvelles attractions depuis un moment et il augmente les prix alors que la majorité des parcs europeens proposent presque tous les ans des nouvelles attractions.

clems72

New Member
cyril95 link=topic=17565.msg612178#msg612178 date=1180431457 a dit:
C'est clair que l'été asterix devient vite un enfer à base de 2h de queue pour tonerre de zeus en plein soleil c'est sympa au moins l'avantage avec disney c'est les fast pass, meme port aventura d'ailleurs.

Je pense que le parc asterix repose trop sur ses acquis plus de nouvelles attractions depuis un moment et il augmente les prix  alors que la majorité des parcs europeens proposent presque tous les ans des nouvelles attractions.

Entierement daccord, peu dinnovation ces derniers temps, ou alors les nouvelles sont un peu decevante, sans atouts precis, il faudrai une seconde attraction comme tonnerre de zeus par exemple :wink2:

o0marion0o

New Member
Au disney studio je n'ai aimé qu'un seul truc c'est l'attraction au fond à gauche (dsl je ne me souvient plus du nom... rolling machin? non je ne sais plus, ou lorsque l'on attend on flippe un peu en voyant ceux d'avant partir car le départ est... brutal! quand on y est allé c'était sur le thème D'AEROSMITH avec la musique à fond mais a mon avis ils changent régulièrement le groupe non?

Alalala Disney... on économise pour y retourner en septembre... :wub

cyril95

New Member
Par hasard personne n'a fait walt disney world en floride car j'y vais l'année pro et je voulais savoir quelques infos

o0marion0o

New Member
cyril95 link=topic=17565.msg612933#msg612933 date=1180452837 a dit:
Par hasard personne n'a fait walt disney world en floride car j'y vais l'année pro et je voulais savoir quelques infos

Nan, j'ai fait l'autre, en Californie :wink2: demande à ... euh.... je ne sais plus son pseudo mais un jeune homme qui voyage beaucoup et qui est allé plein de fois aux USA :happy:

FaFa

New Member
Qui a déjà été au parc d'attraction à barcelone "Port aventura" ?

Je pars peut être cet été à Barcelone et j'aimerais pourquoi pas aller dans ce parc

J'aimerais votre avis

liloone

Best Member
FaFa link=topic=17565.msg615118#msg615118 date=1180561413 a dit:

Je pars peut être cet été à Barcelone et j'aimerais pourquoi pas aller dans ce parc

J'aimerais votre avis

Gracias  :happy:

moi j'y suis allée et j'ai adoré .. dommage je n'ai pas tout fait !!!

lye

New Member

J'aimerais votre avis

moi aussi j'y suis allée et c'est super génial :chessy: :biggrin: c'est dailleurs un des parcs que j'ai préféré :smile:

juju_13

New Member

J'aimerais votre avis

salut;
franchement tu va te régalé a port aventura, j'ai eu la chance d'y aller 2fois et d'avoir tout fait. Les attractions sont au top (surtout la fameuse tour!!!)!
Vraiment tres bon choix.

lucien67

New Member
Personnellement,

j'ai visité plusieurs parcs d'attraction, à savoir :
Disneyland : 2 X
Quelques attractions à forte émotion, beaucoup de moyenne importance ( pour tous publics ) et très peu pour les très petits. Parc hyper propre. Je n'ai pas trop apprécié mes deux séjours.

Futuroscope : 3 X
Beaucoup de diversités et de changements à chacune de mes visites.
J'ai fort apprécié ce parc, tourné il est vrai pour les + de 14 ans.
Hélas, pour les jeunes :cry:

Wallibi schtroumpf ( aujourd'hui Walligator ) : 3 X
A part l'anaconda ( seule véritable grande attraction ), parc pour grand et petit
Peu apprécié.

Europa Park ( en Allemagne près de Strasbourg ) : 5 X
De nombreuses nouveautés chaque année. Des villes dans une ville par pays européen : france, allemagne, espagne, etc . . .
Des attractions pour petits et grands.
Seul parc que je recommande à visiter en famille ou avec des amis. :dacc:

:cool:
Personnellement, je te rejoins totalement : j’aime aussi beaucoup les parcs d’attractions, et Europa-Park reste clairement une valeur sûre. D’ailleurs, comme ce n’est pas loin de chez moi, j’y vais assez facilement dès que j’ai l’occasion.

Et justement, pour éviter de prendre la voiture, perdre du temps dans les bouchons et surtout galérer avec le parking, j’utilise une navette avec entre Strasbourg et le parc : on est déposés au plus près, on profite à fond de la journée, et on rentre tranquillement sans stress.

Vtc Strasbourg | Ghost Driver | chauffeur privé Alsace