Les parents empruntent, les enfants remboursent...

Iree

New Member
La dette publique, ça vous fait flipper ?
http://cluaran.free.fr/dette.html
L'actualité politique aidant, on commence à parler des "dossiers de fond" qui à moyen terme peuvent mettre en l'air notre beau système : la pollution, les retraites et... la dette publique.

Celle-ci approche 20.000 euros par français et le service de la dette amoindrit les actions que peuvent décider nos gouvernants. Tout cet argent que notre Etat doit... ça vous inquiéte ?
 

Audrey13

New Member
C'est très très très inquiétant...d'autant qu'elle augmente de 1896 ¤ PAR SECONDE.
INCROYABLE... et personne n'en parle... ca doit en arranger certains mais comme tu dis cela va tout foutre en l'air si personne ne s'intéresseà ce problème!
 

Hanna

New Member
Oui moi je trouve cela d'autant plus inquiétant, que l'Etat pour combler son trou, s'en prend directement au portefeuille des français.
Le niveau de vie baisse et les charges sont de plus en plus importante.
L'avenir est inquiétant en France.
 

melou13

New Member
Nous somes sur un système de solidarité qui demande beaucoup d'argent!!!
les retraites, la sécurité sociale, les fonctionnaires :wink2:; qui sont payé par le privé, les éco taxes pour la pollution, le baril du pétrole qui baisse mais toujours pas à la pompe!!!
nous sommes des vaches à lait pour l'état pendant que ces gens se prennes pour des sauveurs de la france!
ils plannent a 10 000 et ne savent absolument pas ce qui se passe dans la vie de tous les jours!!
j'ai l'impression de vivre dans un système de souveraineté de devoir et d'etre dans l'obligation de toujours tout donné à notre cher état!!!
en meme temps nous ne sommes pas encore à la rue mais il est temps de réformé pour de bon la 5 ème république!!!
 

tite-dodo

New Member
C'est drole car ce sujet, ca fait des années que ca dure et que ca semble ne gener personne !! ...
Comment ca se fait qu'il s'endette a ce point ? Moi personnellement je comprends pas, surtout que ceux qui trinques, c'est toujours les meme !
 

Iree

New Member
tite-dodo link=topic=46802.msg490901#msg490901 date=1170440063 a dit:
C'est drole car ce sujet, ca fait des années que ca dure et que ca semble ne gener personne !!
C'est comme pour les retraites : le réveil sera douloureux :knuppel:
 

Hanna

New Member
Un bon conseil, c'est de se faire sa petite épargne dès maintenant, car c'est clair que l'état ne va jamais faire le nécessaire pour réformer ce système qui pose problème à tous les actifs.
 

Iree

New Member
Hanna link=topic=46802.msg494614#msg494614 date=1170851456 a dit:
Un bon conseil, c'est de se faire sa petite épargne dès maintenant, car c'est clair que l'état ne va jamais faire le nécessaire pour réformer ce système qui pose problème à tous les actifs.

C'est sûr... C'est bien dommage cependant de commencer avec un débit de 19.000 euros... :cry:
 

Satsushiki

New Member
On est dans une pseudo monarchie démocratique dans laquelle on nous ponctionne à tout va, sans arrêt pour des investissements inutiles.
 
B

bunny_69

Guest
Iree link=topic=46802.msg487505#msg487505 date=1170176009 a dit:
La dette publique, ça vous fait flipper ?
http://cluaran.free.fr/dette.html
L'actualité politique aidant, on commence à parler des "dossiers de fond" qui à moyen terme peuvent mettre en l'air notre beau système : la pollution, les retraites et... la dette publique.

Celle-ci approche 20.000 euros par français et le service de la dette amoindrit les actions que peuvent décider nos gouvernants. Tout cet argent que notre Etat doit... ça vous inquiéte ?

oui ça me fait peur. Au rythme où vont les choses, je vais bosser jusqu'à 70 ans et n'aurais même pas de retraite.
Je me dis même que si ça se trouve, dans 20 ans on aura même pas de quoi payer notre propre enterrement.
 

Ca peut vous intéresser