Les préconisations d'actions ?

Malaurie Lecompte

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir mon dossier et je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire pour les préconisations.

J'ai une fiche qui détaille tout, mais cette partie est très floue :
- Présentation des préconisation : c'est à dire ? Tout les projets proposés ? Les avantages et les inconvénients de mon projet actuel ?
- Les solutions retenues : mon projet actuel ? Les actions du projet retenues ? Ce que j'ai fais ?
- Les effets attendus : par rapport au contraintes ? Par rapport à l'impact du projet sur le marché ?

Je suis vraiment perdue ! Je comprend pas du tout comment on doit présenter cela...

Merci pour votre aide !
 

tchoutch

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir mon dossier et je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire pour les préconisations.

J'ai une fiche qui détaille tout, mais cette partie est très floue :
- Présentation des préconisation : c'est à dire ? Tout les projets proposés ? Les avantages et les inconvénients de mon projet actuel ?
- Les solutions retenues : mon projet actuel ? Les actions du projet retenues ? Ce que j'ai fais ?
- Les effets attendus : par rapport au contraintes ? Par rapport à l'impact du projet sur le marché ?

Je suis vraiment perdue ! Je comprend pas du tout comment on doit présenter cela...

Merci pour votre aide !

Je suis d'accord avec toi, c'est flou !
je pense qu'une fois ton projet choisi. Tu dois trouver plusieurs solutions pour y répondre (plusieurs préconisations) et tu en choisis une et tu dis pourquoi...

enfin moi j'ai fait ça ...
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

Tout commence par l'étude du problème une fois le diagnostic fait il faut faire des préconisations.

Si mon projet c'est le document unique mon étude du problème va se faire en faisant une enquête par questionnaire au salarié pour connaître les risques liés à leur poste. Par un ishikawa ect.

Les préconisations se sont des choix qui s'expriment par des activites et taches à réaliser dans le temps pour régler le problème ou satisfaire le besoin.

Concrètement je vais préconiser en cas de risque incendie des exercices d'évacuation
S'il y'a un risque dans les déplacement(bâtiment, ascenceur, escalier) je vais préconiser un entretien régulier des locaux par les services généraux, le suivi régulier des ascenceurs par une société de service extérieur
S'il y'a un risque sur le travail à l'écran je vais préconisé une visite annuelle chez le medecin du travail

La différence entre les préconisations et le travail réalisé.
Les préconisations c'est ce qu'on aurait aimé faire, ce qu'on juge nécessaire de faire.
Le travail réalisé est ce qu'on a vraiment fait.

Les préconisations d'action et le travail réalisé peuvent être la même chose mais ils peuvent aussi être opposés.
Je reprend l'exemple du suivi régulier des ascenceurs vous avez préconisé que ce suivi se fasse par une société de service extérieur mais que votre entreprise n'a pas le budget. Dans les taches réalisés il n'y aura donc pas le suivi des ascenceurs par une société de service extérieur mais ce suivi se retrouvera dans vos préconisations.
 

laulau62

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

J'ai réaliser comme projet l'évaluation des risques profesionnels
Le problème ce que j'arrive pas à savoir ce que je peux mettre dans la partie "préconisation d'actions"
J'ai pensé mettre les actions que je devrais mettre en place pour chaque risque par salariés mais sa pourré faire long.
Est ce que tu pense KAIZOKU que je devrais faire dans cette partie un diagramme d'ichikawua? ou tous simplement listez les risques et ensuite les actions?
Qu'est que je dois mettre ? aidez moi svp!!

merci
 

HeleneC

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

Bonjour à vous,

J'aimerais une précisions par rapport aux préconisations et aux actions.

Est-il possible de les faire sous forme de liste.
Par exemple pour une tâche faire une liste de tout ce qu'il y aurait à faire ou de ce qu'on a fait (si c'est dans les actions)
Faut-il impérativement faire des phrases ?

Bon courage à vous !!!
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

J'ai réaliser comme projet l'évaluation des risques profesionnels
Le problème ce que j'arrive pas à savoir ce que je peux mettre dans la partie "préconisation d'actions"
J'ai pensé mettre les actions que je devrais mettre en place pour chaque risque par salariés mais sa pourré faire long.
Est ce que tu pense KAIZOKU que je devrais faire dans cette partie un diagramme d'ichikawua? ou tous simplement listez les risques et ensuite les actions?
Qu'est que je dois mettre ? aidez moi svp!!

merci

Tu as compris ce que sont les préconisations c'est exactement ce que tu dis à savoir "les actions que tu dois mettre en place pour chaque risque par salariés".
Le diagramme d'ishikawa c'est mieux que de simplement lister les risques
 

mariiineel

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

Bonjours,

Quelqu'un pourrai t'il m'envoyer son projet concernant la préconisation d'action pour un document unique, que je vois à peu près à quoi ça correspond ? Parce que la je suis un peu perdue !
 

mariiineel

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

Relis mon message ! J'ai rédigé mes 7 premières pages sur la présentation de l'entreprise et du projet. Le problème est que je bloque sur la dernière partie concernant la préconisation d'action.
 

uhly

New Member
Re : Les préconisations d'actions ?

chaque projet est different meme si c'est le meme theme donc un projet ne te servira à rien si tu as compris ce que tu dois mettre dedans tu n'as plus qu'a foncer. si tu as encore des doutes, poses tes questions va y :)
 

Ca peut vous intéresser