Les prétentions salariales

ghost

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en alternance dans l'immobilier et je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai trouvé une offre d'emploi qui m'intéresse dans la promotion immobilière comme assistante administrative.
Mai il me demande d'envoyer en plus de mon CV et ma lettre de motivation mes prétentions salariales.
Je pense en parler à la fin de ma lettre comme cela "Concernant mes prétentions salariales, elles se situent entre... et ..., mais je souhaiterais en discuter avec vous lors d'un entretien." Que pensez-vous de ma formulation?
Il me semble que les prétentions salariales sont toujours en Brut et en annuel ?
Je pensais demander entre 1 200 euros et 1 400 euros mensuel net, j'ai un DUT de Gestion et Un CQP Immobilier (l'équivalent d'une licence), j'ai 15 mois d'expérience en tant qu'assistante de gestions dans une agence immobilière. Mais l'offre d'emploi d'emploi demande un BTS secretariat .Qu'en Pensez-vous?
Merci
 

patrice084

Best Member
ghost link=topic=71042.msg760804#msg760804 date=1194774439 a dit:
Je pense en parler à la fin de ma lettre comme cela "Concernant mes prétentions salariales, elles se situent entre... et ..., mais je souhaiterais en discuter avec vous lors d'un entretien." Que pensez-vous de ma formulation?
Il me semble que les prétentions salariales sont toujours en Brut et en annuel ?
Je pensais demander entre 1 200 euros et 1 400 euros mensuel net, j'ai un DUT de Gestion et Un CQP Immobilier (l'équivalent d'une licence), j'ai 15 mois d'expérience en tant qu'assistante de gestions dans une agence immobilière. Mais l'offre d'emploi d'emploi demande un BTS secretariat .Qu'en Pensez-vous?

Si vous donnez une fourchette, la proposition risque d'être alignée sur la borne inférieure. Donnez un salaire et laissez vous une marge de négociation. L'idéal serait de rechercher la convention collective de l'entreprise et de chercher la grille salariale.

Ne parlez pas en Net mais uniquement en brut. A votre niveau, parlez en salaire mensuel pas en salaire annuel.

Pour le salaire difficile de donner une estimation car cela dépend aussi de votre région, de la taille de l'agence...
 

Maelisse

New Member
J'ai pas compris ???

L'annonce à laquelle tu veux répondre c'est pour un emploi dans le cadre de l'alternance ???

Ou pour l'après alternance , donc pour après tes études ???

Je te conseil de regarder les minimas salariaux de ta branche d'activité. Comme cela tu pourra te baser sur ce qu'il se fait.

Oui on parle toujours en brut annuel.

Demande toujours plus que ce que tu veux réellement et dit toujours que c'est négociable !!!
 

NatC

Member
Maelisse link=topic=71042.msg771607#msg771607 date=1196155111 a dit:
Oui on parle toujours en brut annuel.

Désolée de vous décevoir mais lors des entretiens de poste administratif, (je suis d'accord avec Patrice) on parle beaucoup plus souvent en salaire brut mensuel. Il est vrai que pour des postes de cadres supérieur en effet on parle en brut annuel.

Nathalie
 

liloone

Best Member
NatC link=topic=71042.msg771621#msg771621 date=1196156219 a dit:
Désolée de vous décevoir mais lors des entretiens de poste administratif, (je suis d'accord avec Patrice) on parle beaucoup plus souvent en salaire brut mensuel. Il est vrai que pour des postes de cadres supérieur en effet on parle en brut annuel.

Nathalie

Juste dans l'administratif alors .... dans ma branche on m'a toujours parler en Brut annuel !
 

NatC

Member
liloone a dit:
Juste dans l'administratif alors .... dans ma branche on m'a toujours parler en Brut annuel !

Cela dépend également de la taille de l'entreprise mais en général je maintiens, on parle plutôt en brut mensuel pour des postes non cadres
 

tite puce

Best Member
En tant qu'assistante non cadre, et ayant fait beaucoup d'entretiens on parle toujours en brut annuel et non mensuel. Même dans le cabinet de recrutement où j'étais on demandait toujours en annuel.
 

Olivier31

New Member
epyh77 link=topic=71042.msg772181#msg772181 date=1196198854 a dit:
Donne un Brut annuel 30% au dessus de ce que tu veux vraiment et tu devrais avoir ce que tu souhaites  :angel:
Oui enfin là, d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas encore embauchée, c'est une candidature.
Donc faudrait éviter de passer par la poubelle à cause de prétentions trop élevées hein ! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser