Les premières 10 min en CPAP

Snakeuse

New Member
Lors des premières 10 min de présentation orale, on doit présenter son entreprise puis ensuite faire une présentation brève de nos actions.
Mais que dit-on lors de cette présentation brève ?
Y a t il des règles à respecter ?
Merci, je suis en alternance et les profs ne savent même pas me répondre.
 
G

Guest

Guest
AHhhhh !!!!

Tout d'abord durant les 10 premières minutes il faut que tu pésentes toutes les actions que tu as réalisé durant ta scolarité, grace au planning.

tu as 2 minutes pour présenter tes AI (essaye de les regrouper par secteur)
Puis tu as 3 min pour présenter tes AC (essaye de les regrouper par commanditaire), donne les dates, les objectifs, CA de l'entreprise et son activité
Et enfin 5 min pour présenter tes AR (regrouper les aussi par commanditaire), idem que pour les AC mais avec plus d'explication

Essaye de le préparer avant sur papier et lit le à haute voix pour voir combie de tps tu y passe tout d'abord puis si ça passe à l'oral ! ! !


Bon courage :D
 

marydoune

New Member
voici comment mes profs m'ont dit de faire

Je fais également un BTS en alternance, j'ai passé mon oral de CPAP il ya 15 jrs et je te conseil de suivre cette méthode:

1/ tu te présente:
*bonjour, je m'appel ...
*Je prépare actuelement un BTS Action co en alternance au sein de ... (le nom de ta boite et la ten profite vit fé pour parlé de ta société, mais très bièvement)

2/ tu présente ton planning
* suis la méthode d'irissou

3/ l'examinateur t'interroge ensuite sur 1 action

10 minutes ca passe extrèmement vite!!!
travail ton oral avant le jour "j"

Biz
Mary :wink:
 
Le tout est de bien cibler les infos que tu vas donner pour rester dans les temps. Le mieux, c'est de s'entrainer avec tes collègues de classe pour respecter les 10 mn

Que ce soit en CPAP ou en TCC, dans mon centre d'examnes, certains jurys avaient un réveil devant eux et stoppaient l'élève au bout des 10 mn de présentaiton