les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

jo23jtm

New Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231241#msg1231241 date=1279710559 a dit:
Finalement il a réussit a me convaicnre de le laisser venir et de voir comment va se passer la semaine et la suite, avant de me faire une idée. Je verrai bien mais reste pas totalement convaincu que la distance "ce n'est rien"

Si votre amour est vraiment fort, vous surmonterez les épreuves comme celle la après j'espère que la distance est pour une durée limitée...puis au moins quand vous vous verrez sa sera a chaque fois magique! :wub
 

Laurelyne

Best Member
orléans - montpellier tous les week end j'ai des doutes... le premier mois oui mais après faut tenir.... ça fait quand même une sacrée trotte et un sacré budget ! c'est sûr qu'à un moment donné, l'un de vous devra faire un choix.
 

Lily Dreams

Best Member
Nous on n'a pas tenu longtemps à faire Saint-Nazaire - Alençon, alors qu'il n'y a que 3h de route, donc bon... (mais bon, du coup on a rapidement emménagé ensemble, lol)
 

natiora

Best Member
Nous on a fait deux ans lui à Lille et moi en seine et marne. On se voyait pendant les vacances, et en décalé puisque pas les même zones, et minimum 1 week-end sur deux en période scolaire. C'était gérable, on était à fond dans nos études du coup.
 

LILYB

Best Member
Je pense que malgré la distance, un couple peut tenir et durer si les sentiments sont bien présents. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas évident à gérer. Il y a des moments où cela peut être très difficile.
 

cookiedough

Best Member
:blink: Il me fait super peur là : il a contacter les facs pour me chercher un master chez lui pour cette année, et il me sort que j'ai qu'à vivre chez lui. :pascompris; Continuer une relation récente de 3 mois, pourquoi pas et voir ce que ça donne, mais là heu ... :unsure:
 

Ti chabina

New Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231334#msg1231334 date=1279731934 a dit:
:blink: Il me fait super peur là : il a contacter les facs pour me chercher un master chez lui pour cette année, et il me sort que j'ai qu'à vivre chez lui. :pascompris; Continuer une relation récente de 3 mois, pourquoi pas et voir ce que ça donne, mais là heu ... :unsure:
c'est ce qu'on appelle être amoureux, je pense qu'il a tellement peur de te perdre qu'il cherche un moyen pour te convaincre de rester avec lui
 

cookiedough

Best Member
Wep je lui est dit que je voulais bien essayé de continuer si il se calmait carement. Du coup il vient vendredi soir pour la semaine et là on verra bien comment tout se passe.
 

louloute99

Best Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231334#msg1231334 date=1279731934 a dit:
:blink: Il me fait super peur là : il a contacter les facs pour me chercher un master chez lui pour cette année, et il me sort que j'ai qu'à vivre chez lui. :pascompris; Continuer une relation récente de 3 mois, pourquoi pas et voir ce que ça donne, mais là heu ... :unsure:

C'est mignon quand même :happy: !
 

LILYB

Best Member
les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Ti chabina link=topic=35483.msg1231348#msg1231348 date=1279734569 a dit:
c'est ce qu'on appelle être amoureux, je pense qu'il a tellement peur de te perdre qu'il cherche un moyen pour te convaincre de rester avec lui

Je pense aussi.

cookiedough link=topic=35483.msg1231334#msg1231334 date=1279731934 a dit:
:blink: Il me fait super peur là : il a contacter les facs pour me chercher un master chez lui pour cette année, et il me sort que j'ai qu'à vivre chez lui. :pascompris; Continuer une relation récente de 3 mois, pourquoi pas et voir ce que ça donne, mais là heu ... :unsure:

Mon copain a eu le mm genre de réaction. Aller l'un chez l'autre, surtout quand c'est chez les parents, ça va bien deux minutes, mais au bout d'un moment y'en a marre. Perso, je le comprend mon copain et le tien aussi. Il doit sentir que tu lui échappe, que tu hésites à poursuivre cause de la distance,... il cherche donc des solutions pour te garder.

Mais, c'est moi où il y a qques temps tu disais que ça allait vachement bien pourtant ?
 

LILYB

Best Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231354#msg1231354 date=1279735481 a dit:
Oui tout allez bien, mais c'était avant qu'il ne déménage. :wacko: Depuis c'est vraiment étrange entre lui et moi.

Étrange ? Comment ça ? :unsure:
 

cookiedough

Best Member
Il dit m'aimer et tout ça, mais en 15 jours un seul appel. Puis meme par sms on déconne mais sans plus , on a jamais de vrai discussion. Puis au bout de même pas trois mois faire des plan sur la comète pour le futur, c'est le genre de promesse qui me gonfle. :closedeyes:
Puis le coup d'appeler une autre fac dans mon dos pour leur dire que je veux m'y inscrire et partir de la ou je suis (après avoir tout fait pour y être), c'est gonflé et égoiste.
 

Lily Dreams

Best Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231390#msg1231390 date=1279741141 a dit:
Il dit m'aimer et tout ça, mais en 15 jours un seul appel

Bah, pour ce qui est de ne pas donner de nouvelles...

J'ai le souvenir d'UN ex (y'en a pas eu 36 lol)... On était ensemble depuis quelques mois, au lycée, en fin d'année scolaire. C'était avant une opération très importante que je devais avoir (opération d'une tumeur au cerveau). Je suis restée hospitalisée plus d'un mois et ensuite je n'ai pas bougé de chez les parents pendant le reste des vacances. Il n'a pas daigné donner une seule news pendant tout ce temps.

A la rentrée, je l'avais très mauvaise, bien entendu, et je l'ai évité au max. Je me souviens que le premier coup qu'on s'est recroisé dans les couloirs, c'est comme si pour lui on était toujours ensemble... Mais en gros il s'est pris un joli mur et je ne lui ai presque plus jamais adressé la parole ! :laugh: :notstupide:
 

LILYB

Best Member
les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

cookiedough link=topic=35483.msg1231390#msg1231390 date=1279741141 a dit:
Il dit m'aimer et tout ça, mais en 15 jours un seul appel. Puis meme par sms on déconne mais sans plus , on a jamais de vrai discussion. Puis au bout de même pas trois mois faire des plan sur la comète pour le futur, c'est le genre de promesse qui me gonfle. :closedeyes:
Puis le coup d'appeler une autre fac dans mon dos pour leur dire que je veux m'y inscrire et partir de la ou je suis (après avoir tout fait pour y être), c'est gonflé et égoiste.

Tu lui as demandé pourquoi il ne t'as pas appelé ? Et toi tu lui as téléphoné ?
Pour les discussions tu peux les provoquer aussi. Amener un sujet dont tu voudrais t'entretenir avec lui et voir ce qu'il en pense.
Ensuite, tout faire pour que tu restes près de lui, je ne trouve pas que c'est tirer des plans sur la comète, juste essayer de te garder près de lui car il doit pressentir que la distance te dérange et que votre couple est en danger.
Appeler les facs c'est gonflé oui, mais en amour, comme dans la vie, qui ne tente rien n'a rien.
 

Mlle G

Best Member
oui enfin, quand on commence à se poser des questions, à remettre en question chaque faits et geste, ça ne va jamais bien loin... :mellow:
 

Loulougan

Active Member
cookiedough link=topic=35483.msg1231334#msg1231334 date=1279731934 a dit:
:blink: Il me fait super peur là : il a contacter les facs pour me chercher un master chez lui pour cette année, et il me sort que j'ai qu'à vivre chez lui. :pascompris; Continuer une relation récente de 3 mois, pourquoi pas et voir ce que ça donne, mais là heu ... :unsure:

lance toi, ma meilleure amie est tombé amoureuse en vacance au Portugal en aout, elle est rentrée 5 jours pour faire ses valises, démissionner et elle l'a rejoint la bas, ca va faire 6 ans qu'ils sont ensemble et y'a mêrme un ptit garcon.

Moi Mickael ca fait 4 mois qu'on se connait, 3 qu'on est ensemble et je me prépare a aller sur Brive...
 

maikai

New Member
là le problème c'est que ce sont des études... quand on travaille, qu'on soit Tartempion sur Montpellier ou sur Dunkerque c'est pas trop le soucis. Mais dans les études ca reste quand même assez chaud puisqu'il y a des spécialités/options qu'on ne retrouve pas partout.

Mais sinon je suis d'accord avec les autres, il faut se lancer (pas pour partir de suite) dans l'histoire et arrêter de chercher la petite bête parce que tu es sur tes réserves. Tu verras bien ce que ca donne avec le temps. Il ne faut pas que tu te mettes des barrières aujourd'hui.
Et quand tu dis que le temps va passer et vous allez vous accrocher... et bien justement si vous vous accrochez c'est que ce sera le bon et il n'y aura pas de rupture sinon les sentiments s'estomperont naturellement.

Sur Montpellier tu y es pour 1 ou 2 ans ?
 

natiora

Best Member
Faut déjà voir ce que va donner cette semaine, parce que peace cookie (j'ai encore du mal :blush: ) nous a dit en premier lieu qu'elle avait le sentiment de ne plus l'aimer, qu'il ne lui avait pas manqué.
Donc déjà voir si les sentiments sont toujours là, et après on avisera, tous ensemble lol :laugh:
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=35483.msg1231581#msg1231581 date=1279803701 a dit:
Faut déjà voir ce que va donner cette semaine, parce que peace cookie (j'ai encore du mal :blush: ) nous a dit en premier lieu qu'elle avait le sentiment de ne plus l'aimer, qu'il ne lui avait pas manqué.
Donc déjà voir si les sentiments sont toujours là, et après on avisera, tous ensemble lol :laugh:

MDR :laugh: :laugh:

Peut-être as-tu peur de l'engagement Cookie ?
 

Ca peut vous intéresser