les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie37

New Member
timeismoney link=topic=1319.msg14068#msg14068 date=1125513704 a dit:
Pas du tout d'accord c'est la société qui nous formate à penser comme ca aujourdhui tout doit etre rapide on prend on jette... Après je pense que ca depend des valeurs de chacun, de la vision qu'il a du couple et oui ce n'est pas toujours que du positif en meme temps aujourdhui les gens ne savent plus ce que c'est que les periodes difficiles des qu'ils se lassent hop ils vont voir ailleurs... cki compte avant tout c'est le respect de l'autre entierement d'accord, mais aussi ne pas l'idéaliser car on aime une personne pour ce qu'elle est pas pour ce que l'on voudrait qu'elle soit et enfin la compatibilité des défauts sans laquelle rien n'est possible.

Je suis tout à fait d'accord avec toi..... mais je n'ai jamais dit qu'on ne se battait pas pour sauver son couple avant de se séparer !
Mais c'est un fait : même si on rêve tous du grand amour..... on en vit plusieurs !!!!!!
Ce n'est pas mal non plus tout compte fait.... :chessy:
 

titooh

New Member
Sylvie37 link=topic=1319.msg14059#msg14059 date=1125513054 a dit:
Ecoutez les biquets, ne vous leurrez pas : de nos jours, c'est fini le temps où l'on passe sa vie avec le même conjoint !
C'est comme ca....

Voilà, c'était un petit conseil d'une vieille de 43 ans qui en est à son 3ème mari ! mdrrrr (et j'espère bien le dernier! mdrrr)
:chessy:

je ne suis pas d'accord du tout

j'ai le même âge que toi et depuis plus de 20 ans je vis avec mon mari. Il ne faut pas généraliser y a des couples qui savent vivre en harmonie

franchement je me verrai mal me marrier 3 fois je pense que puppy22 devrait dialoguer dans le calme et essayer de voir où çà ne va pas si son petit ami ne traverse pas une période difficile, car le couple çà sert à çà
à s'entraider. C'est pas quand tout va mal qu'il faut quitter le navire justement c'est là où il faut savoir rester  souder...
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=1319.msg14059#msg14059 date=1125513054 a dit:
Ecoutez les biquets, ne vous leurrez pas : de nos jours, c'est fini le temps où l'on passe sa vie avec le même conjoint !

Certes ! Mais les enfants dans cela ?
 

Sylvie37

New Member
Titooh : ce n'est pas parce que tu as 20 ans de mariage que tu en feras encore 10 de plus !!!
Attention, je ne te souhaite rien de mal, je dis juste ce que je pense.
20 ans de mariage n'est pas une carte blanche pour le restant de la vie. Ne connais tu pas des couples qui après tant de temps ensemble se sont séparés ?

Il faut être réaliste quand même : les jeunes de maintenant on plus de chances de faire leur vie avec deux ou trois conjoints que de rester ensemble pendant 40 ans !
De toute facon les statistiques le prouvent : déjà au bout de 3 ans, ca commence à être la galère !!!!

Combien de femmes ai-je entendu pleurer à force de concessions dans leur ménage ? Est ce que c'est ca la vie ?
Moi je dis quand ca ne va pas, il faut tourner la page.... tout simplement.

En fait j'ai eu trois hommes dans ma vie (ca doit être le destin....), le premier avec qui je vivais en concubinage et avec lequel je me suis séparée au bout de dix ans (nous sommes toujours amis), le deuxième que j'ai épousé et qui est malheureusement décédé, et le troisième avec qui je vis actuellement, qui est en cours de divorce au bout de 23 ans de mariage !!!!!!!!!!!!!
Et je ne pense pas être un cas !

Quant aux enfants, et bien ils suivent le mouvement....
Vous pensez que je dis tout ca d'un air complètement détaché, mais en fait l'expérience de la vie fait qu'on s'endurcit à un moment donné.
Au niveau de mes enfants, j'ai toujours dialogué, expliqué.... ils sont tous les trois équilibrés, n'ont jamais vu  de scènes de ménage ni quoique ce soit car ca n'a jamais existé chez moi.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas dans un couple, tout le monde y passe.
Mais quand l'amour est réellement parti, quand le quotidien devient un fardeau, il faut s'en aller et recommencer.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, à nous de faire en sorte de maintenir notre barque au mieux, car le temps passe vite, très très vite, et se prendre la tête, ca ne vaut pas le coup.

Pour Pupyy2, moi je lui dirai de la patience et de la tendresse si elle tient à son homme ! Du dialogue aussi car c'est primordial.
 

lilou67

Best Member
moi avec mon copain on a connu une routine aussi, qui a failli nous conduire a la separation. et c'est en lui disant que j'allai partir que tout a changé. lui etait assez pantouflar (tele, play, soirée avec ses potes) il aimait pas trop mes amies, alors pour pas le contrarié j'évitai de les voirs pour etre avec lui, mais lui il ne se gênai pas pour voir ses potes meme si moi je faisai tache a coté.

alors je lui ai m...de et puis je suis sorti sans lui. il m'a fait la gueule et c la ke je lui ai dit tout se que je pensai sur notre relation, on en a parlé toute une nuit (jamais on avait parlé autant, et depuis on fait pleins de choses a deux ou avec des couple d'amis, on sort aussi chacun de notre coté au moins une ou deux fois par moi, et c vrai que depuis c'est génial, on a beucoup plus de chose à se dire. on a pris un appart il y a 8 mois, et franchement je ne regrette pas, car je suis comblée, on pense meme faire un bébé bientot.
 

titooh

New Member
sylvie37

mon mari et moi avons franchi bien des obstacles et crois moi ils étaient de taille et ben non on ne s'est pas démonté avec de la patiente et beaucoup d'amour on y a réussi Oh bien sûr je ne dis pas qu'il n'y en aura pas d'autres

j'ai vécu  des choses très difficiles même étant enfant donc je ne m'arrête pas au contraire comme le dit mon entourage j'ai toujours su rebondir quand cela s'avérait difficile ç'est sûrement pas çà qui va m'arrêter

alors tu vois c'est pas toi qui va m'apprendre que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!!

et tu vois quand il y a un souci dans notre couple j'ai toujours attendu puis ensuite j'ai essayé de dialoguer et çà a toujours marché le dialogue et toujours le dialogue

Mes parents ont vécu toutes leur vie ensemble à présent mon père est mort depuis 2 ans et ben je trouve çà chouette car même à 72 ans on sentait qu'il y avait beaucoup de tendresse entre eux
et je les remercie d'être resté ensemble rien que pour nous leurs ENFANTS...

Maintenant je pense que tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que  "c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin" et moi je fais plutôt partie des personnes qui pense "on sait ce qu'on perd..." :pascompris;

en tout cas bravo à lilou67 et courage à puppy22 :wink2:
 

Sylvie37

New Member
titooh link=topic=1319.msg14308#msg14308 date=1125562704 a dit:
sylvie37

mon mari et moi avons franchi bien des obstacles et crois moi ils étaient de taille et ben non on ne s'est pas démonté avec de la patiente et beaucoup d'amour on y a réussi Oh bien sûr je ne dis pas qu'il n'y en aura pas d'autres

j'ai vécu  des choses très difficiles même étant enfant donc je ne m'arrête pas au contraire comme le dit mon entourage j'ai toujours su rebondir quand cela s'avérait difficile ç'est sûrement pas çà qui va m'arrêter

alors tu vois c'est pas toi qui va m'apprendre que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!!

et tu vois quand il y a un souci dans notre couple j'ai toujours attendu puis ensuite j'ai essayé de dialoguer et çà a toujours marché le dialogue et toujours le dialogue

Mes parents ont vécu toutes leur vie ensemble à présent mon père est mort depuis 2 ans et ben je trouve çà chouette car même à 72 ans on sentait qu'il y avait beaucoup de tendresse entre eux
et je les remercie d'être resté ensemble rien que pour nous leurs ENFANTS...

Maintenant je pense que tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que  "c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin" et moi je fais plutôt partie des personnes qui pense "on sait que c'est qu'on perd..." :pascompris;

en tout cas bravo à lilou67 et courage à puppy22 :wink2:

Je crois que tu ne m'as pas bien comprise !!!!!
Et ne prends pas les choses pour toi comme ca, je parle toujours de généralité !!!!

Ca veut dire quoi "c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin ?" Personnellement, je suis du genre à n'envier personne, à vivre ma vie de mon côté, les autres font ce qu'ils veulent, ca ne me dérange pas, tant qu'on m'embête pas ! mdrrr

A la base, je pense que tout le monde espère profondément faire sa vie avec un seul conjoint. Ca doit être le rêve de tout le monde.
Mais dans la réalité, est-ce le cas ? Tu sais bien que non ! Alors, bien sûr on peut analyser toutes les causes de ces séparations, je pense qu'elles doivent se regrouper.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut dialoguer. Bien sûr qu'il ne faut pas baisser les bras à la première dispute !
Et bien souvent, quand les gens décident de se séparer, ils ont essayé plein de trucs avant pour éviter ca.
Mais il y a des moments où c'est inévitable.
A quoi ca sert de passer sa vie avec quelqu'un que l'on aime plus hein ? Ca j'aimerai bien le savoir !
Et je ne parle pas des femmes ou hommes qui ignorent totalement que leur conjoint les trompe !!!! Ca, il y en a une grande partie mine de rien !
Encore hier tiens, sur un tchat, je discutais avec un homme qui cherchait une relation extérieure. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a tout simplement dit "routine".
Faut pas rêver, la routine dans un couple ca peut mener à plein de chose : déprime, tromperie......
Heureusement qu'on peut faire face à cette routine par beaucoup d'attentions et de tendresse notamment, sinon.....
D'ailleurs, je lisais récemment que la routine en fait pouvait être un élément rassurant aussi dans un couple !!!

Par contre, il y a une chose que tu as dite et pour laquelle je suis entièrement contre : tu dis merci à tes parents d'être restés ensemble rien que pour les enfants !!!!!!!!
Quelle horreur !!!!!!
Ca veut dire que ta mère a mis de côté sa place de femme, son individualité ? Et tu lui dis merci pour ca ?
Là je pense que c'est du pur égoisme tu vois !
Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans. Ah c'est sûr, j'aurai bien voulu avoir des parents pour m'élever ensemble ! Mais eux, quelle vie ca aurait été s'ils avaient continué à être ensemble hein ?
Ils ont eu l'intelligence de faire toujours les choses bien par rapport à moi et je reste persuadée qu'ils ont fait le bon choix.

Mes ex beaux-parents eux, ont continuer à vivre ensemble plus de 30 ans pour ne pas "casser" la famille soit-disant !
Quelle hypocrisie ! Les enfants, devenus adultes, eux-mêmes leur disait que ca ne servait à rien de rester comme ca.
Et crois-moi, le divorce a été bien plus mal ressenti quand les enfants étaient adultes que si ca s'était passé quand ils étaient petits !!!! D'ailleurs, mon mari ne s'en est jamais remis à vrai dire.....
Maintenant, ma belle-mère avoue qu'elle aurait dû faire ca depuis des années car elle revit.

Alors pour conclure, je dis que quand on se met en couple, on espère vraiment que c'est pour la vie et c'est totalement normal.
Que les hauts et les bas, on doit les assumer ensemble.
Mais quand l'amour n'est plus, que les contraintes du couples sont bien supérieures au bonheur, il faut savoir s'arrêter, savoir que la vie passe très vite et qu'on doit la vivre pleinement dans la joie et la sérinité, pas dans les prises de tête ni les emmerdes.
 

sekhmet278

New Member
voilà mes rêves de petite fille qui se brisent  :arrow2:

plus sérieusement : quelque part, je rejoins Sylvie, de nos jours, il est rare que les couples "du départ" restent ensemble or il existe quand même des exceptions !!! et heureusement d'ailleurs...

après, peut-être que je suis naïve ou autre...

pour qu'une relation se passe dans de meilleures conditions, je pense que les deux êtres doivent se surpasser mutuellement... afin que la routine ne s'installe pas, pour prouver son amour tous les jours...
 

timeismoney

New Member
C'est un fait dans la société dans laquelle on vis (je ne parle pas de l'endroit géographique mais surtout de l'époque) , les divorces se multiplient.... Mais je crois qu'il faut prendre le probleme à sa racine: avant tout savoir pour quelles raisons on se marie , pour ce qu'on croit être de l'amour, ou pour diverses raisons ( besoin d'independance pour certains, pour fuir un lieu une famille , aspiration au mariage plus qu'a l'amour, acceder a une position sociale etre consideré en tant qu'homme ou femme et plus en tant qu'enfant, satisfaire un besoin de securité...) ou bien tout simplement parcque l'on aime? Moi je pense que dans ce dernier cas si l'amour est bel et bien sincere et reciproque on peut tout a fait envisager un relation sur une vie entiere sans aucun probleme, et pour ceux qui me diront que l'amour peut s'éteindre je leur repond qu'il peut aussi s'entretenir.
 

Sylvie37

New Member
J'espère que de nos jours, quand on se marie, c'est plus par amour que pour autre chose hein ? mdrrr :biggrin:
C'est vrai que l'amour ca s'entretient..... et parfois ca s'use !
Pour un tas de raison d'ailleurs qui existent parce que nous sommes dans un monde qui bouge, qui a des envies.

Et on ne réagit pas pareil à 20 ans qu'à 40 : je crois qu'en prenant de l'age, on a moins envie de se prendre la tête, on désire plus pleinement profiter des joies et de la sérénité, parce que justement avant, on a eu le temps d'en prendre plein la tête !
On réagit autrement, c'est normal, mais en tout cas, qu'on ai 20, 40 ou 60 ans, quand il s'agit d'amour, on y croit tous très très fort et encore heureux car à chaque moment de notre vie on peut en avoir !

Vivez à fond ce que la vie vous offre, les années apprennent à accepter, à changer aussi...
:chessy:
 

lilou67

Best Member
sekhmet278 link=topic=1319.msg14416#msg14416 date=1125571147 a dit:
voilà mes rêves de petites filles qui se brisent  :arrow2:

plus sérieusement : quelque part, je rejoins Sylvie, de nos jours, il est rare que les couples "du départ" restent ensemble or il existe quand même des exceptions !!! et heureusement d'ailleurs...

après, peut-être que je suis naïve ou autre...

pour qu'une relation se passe dans de meilleures conditions, je pense que les deux êtres doivent se surpasser mutuellement... afin que la routine ne s'installe pas, pour prouver son amour tous les jours...

moi je dis a partir du moment ou deux personnes s'aiment vraiment, elles arrivent à surmonter tous les obstacles de la vie. moi ça fera bientot 5 ans que je suis avec mon chéri, et malgré les tensions qui ont pu existé je n'ai jamais cesser de l'aimer. il faut positiver et rester accrocher. meme si c'est dur il faut se battre, ca en vaut le coup.

moi aussi je croyais qu'on avait plus rien a se dire, que la routine c'est installé, et depuis qu'on a changé notre facon de vivre (des soirée séparés, plus communiquer, dire quand qq chose ne plait pas) et et il faut aussi changé d'autre habitude ( :wub ) il faut entreprendre de nouvelle choses, se surprendre. c'est génial vous verez.
 

puppy22

New Member
merci a tous pour tous vos conseils !
hier on s'est fait un p'tit resto et un ciné ça s'est bien passé mais je n'ai pas réussi a lui parlé de nous 2 tellement l'ambiance était bonne.
ça nous a fait du bien de sortir un peu mais je pense que ce week il va falloir en discuter quand même lui dire ce que je ressens pour que ça ne s'empire pas !
qu'est ce que vous en penser ?
je tiens a lui et je ne vais laisser mon couple se casser pour un sale coup dur meme si c'est fatiguant que ce soit moi qui fasse toujours les premiers pas:smile:

bisous a tous
 

puppy22

New Member
ha j'ai oublié hier j'ai ecouté vos conseils : c a dire de le surprendre alorsavant le resto je l'ai surpris chez ses parents (qui étaient absents) pour un p'tit calin :wub
il ne s'attendais pas a me voir de bonne heure et c'etait sympathique
 

kanasucr

New Member
puppy22 link=topic=1319.msg14525#msg14525 date=1125579521 a dit:
merci a tous pour tous vos conseils !
hier on s'est fait un p'tit resto et un ciné ça s'est bien passé mais je n'ai pas réussi a lui parlé de nous 2 tellement l'ambiance était bonne.
ça nous a fait du bien de sortir un peu mais je pense que ce week il va falloir en discuter quand même lui dire ce que je ressens pour que ça ne s'empire pas !
qu'est ce que vous en penser ?
je tiens a lui et je ne vais laisser mon couple se casser pour un sale coup dur meme si c'est fatiguant que ce soit moi qui fasse toujours les premiers pas:smile:

bisous a tous

tu as raison il faut lui en parler absolument y'a que comme ça qu'on résoud les problèmes
 

titooh

New Member
un bon conseil sylvie37 si avec ton 3ème mari çà ne marche pas reste célibataire c'est que tu n'es pas faite pour la vie de couple mais plutôt que tu es vouée au célibat  :chessy: :biggrin: :biggrin: :pascompris;

je plaisante bien sûr tu as raison pour certaines choses... :wink2:
 

lilou67

Best Member
Puppy22 : je suis contente de ta soirée avec ton chéri. garde espoir, bat toi, dis lui se que tu ressens en trouvant les mots juste.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=1319.msg14531#msg14531 date=1125580122 a dit:
tu as raison il faut lui en parler absolument y'a que comme ça qu'on résoud les problèmes
c'est clair

mais bon, faut aussi qu'il soit communicatif...
 

titooh

New Member
puppy22 link=topic=1319.msg14525#msg14525 date=1125579521 a dit:
merci a tous pour tous vos conseils !
hier on s'est fait un p'tit resto et un ciné ça s'est bien passé mais je n'ai pas réussi a lui parlé de nous 2 tellement l'ambiance était bonne.
ça nous a fait du bien de sortir un peu mais je pense que ce week il va falloir en discuter quand même lui dire ce que je ressens pour que ça ne s'empire pas !
qu'est ce que vous en penser ?
je tiens a lui et je ne vais laisser mon couple se casser pour un sale coup dur meme si c'est fatiguant que ce soit moi qui fasse toujours les premiers pas:smile:

bisous a tous

peut-être que c'est quelqu'un de réservé, timide, pudique quelqu'un qui ne se livre pas aussi facilement...

Engage toi la première tout en le ménageant et lorsqu'il s'ouvrira laisse le parler, écoute le et n'émet aucun jugement ... :arrow2:

Bonne chance puppy22 :wink2:
 

Sylvie37

New Member
C'est bien là le problème, les hommes en général ne sont pas très communicatifs. Nous nous le sommes davantage.
Et la communication, c'est donc le grand problème dans les couples.
Leshommes viennent de Mars et nous de Vénus..... vous connaissez ? :chessy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser