les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

puppy22

New Member
aider moi !
j'ai 21 ans .

voila ca fait 2 ans que je suis avec mon copain et une mechante routine s'est installée et la on est au boord du gouffre :cry: on ne communique plus beaucoup


on ne vit pas encore ens car je n'ai pas encore trouvé du travail je viens d' avoir mon bts et je cherche mais c dur !
lui a un cdd de 8 mois donc on ne peux pas encore s'installer !

mais là j'ai peur j'ai envie d 'organiser une soirée ce soir pour nous remettre sur le bon chemin mais quoi ? resto ... pouvez vous me donner des idées ?
merci
 

gigy

New Member
ca ne va plus dans mon couple sos besoin d aide

Invite l'eux au restaurant ou promener vous, pourquoi ne pas aller a asterix ou disneyland.
Comment ça se fais que c'est maintenant que tu te rend compte que ça comment a etre critique?
tu peux me dire se qu'aime ton copain et son caractère pour voir ce qu'on peut faire si bien sur tu veux de mon aide.
bisous et courage
 

topaziane

New Member
je ne suis pas forcément de bon conseil mais je te souhaite bon courage, je passe juste pour prévenir que j'ai édité le titre et qu'ici se trouveront TOUS les sujets sur les problèmes de couples merci :wink2:
 

puppy22

New Member
lui il aime le foot ! il est assez calme tranquille! moi je suis tous l'opposé j'm bougé et je m'ennuie vite mais je crois qu'on passe une crise au bout de 2 ans j'en arrive meme a ne plus avoir envie de le voir
c con
 

cerise93

New Member
Moi sa fait 5 ans passé maintenant que je suis avec mon copain.
On a eu des périodes de crise ou la routine nous bouffait, mais on a réussit a s'en sortir sans dégat.
On essaye de sortir le plus possible, de faire des petits week end, de voir nos amis ensemble et séparement ...
Et maintenant tout va bien. On a même le projet dans un proche avenir de prendre un appart ensemble.
 

keitaro92

New Member
je vais etre péssimiste mais j'ai l'impression que tout les couples sont voué a devenir comme ca..des vieux couples qui se parle plus qui sortent plus qui partagent plus rien..qui reste enfermer chez eux a rien faire ou qui font leur truc chacun de leur coté..qui font que se croisé sans plus rien partager..en oubliant qu'avant il était tout l un pour l'autre..bon je dramatise le truc mais quand je vois mes parents et beaucoup de couple ensemble depuis des dizaines d'années ca fait peur..moi je me bat contre la routine mais au finale elle nous rattrape telement la vie est dure et stresante on prend meme plus la peine de s'occuper de l'autre d'etre atentioner à l'ecoute et on devient feignant meme en amour..
 

cerise93

New Member
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
En 5 ans avec mon copain, on est pas devenu comme tu le dis.
On sort ensemble et aussi chacun de son coté, c'est important de voir ses amis.
On ne reste jamais enfermé et on communique beaucoup, on se cosidère également comme meilleur ami.
Faut dire qu'en juin nous avons eu notre meilleur ami qui est décédé et du coup sa nous a fait nous remué. La vie ne tiens que sur un fil, alors vivons la a fond.
 

cerise93

New Member
Se quitter n'est pas une solution, il faut trouver d'ou viens votre problème et ensuite tout rentrera dans l'ordre si vous vous aimé.
 

keitaro92

New Member
oui il faut se battre il y a toujours des solutions..il faut essayer de raviver la petite flemme..sauf si il y a vraiment plus d'amour entre vous mais ca peut pas partir comme ca..c'est facile de rester dans cet état de routine parce qu'on a pas luter pour que ca soit bien tout les jours on a juste a laisser le temp passé mais c'est domage parce qu'on vie qu'une fois..faut profité de la vie
 

cerise93

New Member
J'ai eu cette impression aussi pendant une période, mais je me suis vite rendu compte que je l'aime aussi plus que tout au monde.
Tu passes dans ta période de doute, laisse le temps faire, et tu verras ce que tu ressens vraiment pour lui.
Peut etre que vous vous voyez trop souvant, c'est ce qui s'est passé pour moi.
 

puppy22

New Member
en fait ce qui me fait le plus douté c'est qu'il ne me montre aucun sentiments ou très peu et moi je suis vachement sensible a ça
 

gigy

New Member
moi g pas de routine dans ma relation je ne supporte pas ça (enfin une toute petite). Il a ça liberté voit ces amis on sort les week end: ciné, sport (footing), musée etc...
certe si tu sens que tu ne l'aime plus autant rompre si tu veux le garder changer vos habitudes
et lui il t'aime? pose lui la question tu sera fixé
emmene le dans un stade de foot (comme surprise)
 

kanasucr

New Member
puppy22 link=topic=1319.msg13854#msg13854 date=1125496113 a dit:
en fait ce qui me fait le plus douté c'est qu'il ne me montre aucun sentiments ou très peu et moi je suis vachement sensible a ça

dis lui ce que tu ressens pas rapport à ça et que tu as besoin qu'il te montre ses sentiments plus souvent
 

Crème

New Member
Mais c'est peut-être qu'une mauvaise période à passer.
Avec mon ami nous allons fêter nos 2 ans de vie commune début octobre et nous avons connu pas mal de haut et de bas. Passé l'euphorie du début il a fallut "se battre" sans relâche pour ne pas tomber dans la routine et ce n'est pas toujours facile.
La fatigue, l'impression de faire du surplace dans sa vie professionnelle, tout ça concourt parfois à éloigner un peu. L'autre devient par moment une constante, celui qu'on oublie parfois de chouchouter parce qu'on a tellement l'habitude qu'il soit là qu'on le considère comme acquis. On ne l'aime pas moins, c'est juste qu'il y a tellement d'autres choses pour lesquelles on se bat, que le couple n'est plus une priorité. Le conjoint devien celui avec lequel on peut être soi-même ce qui inclu le meilleur mais aussi le pire. C'est parfois aussi sur lui qu'on relâchera la pression après une dure journée de boulot ou de cours.
Et un matin on se réveille et on se demande où sont passées les petites attention, les petits gestes de tendresses, les longues discussions...

Pour que les choses se remettent en place, il faut du temps, de la patience et aussi un peu de fantaisie...! C'est important d'être encore capable de se surprendre, de faire une sortie sur un coup de tête etc.
C'est évident que ça ne se fait pas en un jour, mais avec beaucoup d'amour et un petit brin de folie, de piment, ça peut repartir comme en 40!

Par contre quand ça tourne aux disputes perpétuelles, qu'on ne se comprend plus, qu'on ne se supporte plus, alors oui, je pense qu'il faut savoir admettre que c'est fini, même si ça fait mal, même si c'est dur de se rendre compte que l'on s'est trompé.
 

Sylvie37

New Member
Ecoutez les biquets, ne vous leurrez pas : de nos jours, c'est fini le temps où l'on passe sa vie avec le même conjoint !
C'est comme ca....

Alors, quand tout va bien pour vous, profitez en un maximum, il n'y a que ca à faire.
Et le jour où ca ira vraiment mal, et bien dites vous qu'il y a toujours un mal pour un bien : ce qui veut dire que l'avenir vous réserve d'autres bons moments, avec d'autres personnes.....

Je crois qu'en couple, le meilleur moyen de s'en sortir le plus longtemps possible, c'est de vraiment respecter l'autre, lui faire totalement confiance, accepter ses défauts.
Ne jamais tout faire ensemble, ne dépendre que de lui.... vivez d'abord pour vous pour mieux être disponible pour lui.....

Voilà, c'était un petit conseil d'une vieille de 43 ans qui en est à son 3ème mari ! mdrrrr (et j'espère bien le dernier! mdrrr)
:chessy:
 

timeismoney

New Member
Sylvie37 link=topic=1319.msg14059#msg14059 date=1125513054 a dit:
Ecoutez les biquets, ne vous leurrez pas : de nos jours, c'est fini le temps où l'on passe sa vie avec le même conjoint !
C'est comme ca....

Pas du tout d'accord c'est la société qui nous formate à penser comme ca aujourdhui tout doit etre rapide on prend on jette... Après je pense que ca depend des valeurs de chacun, de la vision qu'il a du couple et oui ce n'est pas toujours que du positif en meme temps aujourdhui les gens ne savent plus ce que c'est que les periodes difficiles des qu'ils se lassent hop ils vont voir ailleurs... cki compte avant tout c'est le respect de l'autre entierement d'accord, mais aussi ne pas l'idéaliser car on aime une personne pour ce qu'elle est pas pour ce que l'on voudrait qu'elle soit et enfin la compatibilité des défauts sans laquelle rien n'est possible.
 

lalyonnaise6

New Member
moi sa fait 1 an et demi que je suis avec mon copain, nous ne vivons pas ensemble... j'ai eu des coups durs comme la dernière qui a eu lieu au mois de juin, que nous avons même pris 4 jours pour souffler et ces 4 jours on été bénéfique.

nous aussi, nous sortons ensemble et séparement, surtout l'année, nous ne nous voyons que le weekend moi je suis a nimes et lui a montpellier. alors nous sortons chacun de notre coté tout en se fesant confiance.
Il est normal qu'une petite routine s'installe, mais il reste toujours des choses pour nous étonné réciproquement, comme par exemple, cette année je lui est fais la surprise de venir a montpellier un jour de semaine, je me suis mise devant sa salle et de voir cette expression de surprise et ce sourire, sa fait réellement plaisir. tout pour dire qu'il faut aussi s'accorder du temps a soi, je viens juste de le comprendre après ce coup dur de juin, même si je veux passer tout mon temps avec lui...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser