les problèmes de couples en général, c'est ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biglittletiny

Best Member
sabrynbella link=topic=1319.msg87737#msg87737 date=1134655089 a dit:
si on aime vraiment la personne, autant de temps qu'il le faut...

mais tu ne te poserai pas de question ?
on en discutait avec mon cheri ce matin.. mais c'est vrai qu'on se disait que ca doit dependre du contexte.
t'imagine si ton copain ne te montre meme plus de signe de tendresse. s'il ne te touche meme plus...
tu tiendrai combien de temps ?
 

chacha

Best Member
biglittletiny link=topic=1319.msg87723#msg87723 date=1134654646 a dit:
Moi j'ai une petite question pour les filles et les garçons.
Imaginez qu'avec votre copain ou copine vous ne faites plus l'amour pendant quelques temps... combien de tempsvous tiendriez et comment pensez vous gerer la situation.

combien de temps je ne sais pas, peu pas te donner durée indicative, mais si c'était le cas je pense que même si il n'y a pas d'acte en lui même, des caresses peuvent aider.
Personnellement j'attache quand même une importance au sexe dans un couple, si il y a un problème de ce côté là c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le couple ( sauf si événement extérieur dans certains cas), car dans un couple il faut qu'il y ait de l'attirance.
 

sabrynbella

New Member
j'avais pas compris je pensais que ta question faisais réference aux relations a distance :notstupide:

ben honnêtement, je sais pas, tout dépend du contexte comme tu dis...
 

sefana

New Member
Jessag link=topic=1319.msg86809#msg86809 date=1134558293 a dit:
ok dans ce cas effectivement on a tous des efforts à faire et des concessions...
:pascompris;
moi je pars du principe, qu'on a pas a changer pour plaire a quelqu'un, c'est tellement plus agréable d'être aimé telle que l'on est, avec nos défauts, nos qualités, et comme tu dis dans ce cas, on aurait tous des concessions a faire, puisque personne n'est parfait...

yallah5 link=topic=1319.msg87538#msg87538 date=1134637800 a dit:
sinon bah jessag c'est que toi c'est différent, tu es intelligente et ce n'est pas forcémment le cas de toutes les filles! :smile:

excuse moi mais j'ai pas compris ou tu voulais en venir :pascompris;


:knuppel: :knuppel:
 

melb232

New Member
heuuuuu...
En fait ca dépend pourquoi vous ne faites plus l'amour???
est ce que c'est parce qu'il y en a un des deux qui ne veut plus???
 

sefana

New Member
melb232 link=topic=1319.msg87778#msg87778 date=1134657383 a dit:
heuuuuu...
En fait ca dépend pourquoi vous ne faites plus l'amour???
est ce que c'est parce qu'il y en a un des deux qui ne veut plus???

elle ne parle pas d'elle, elle parle en général, elle nous pose la question.

regarde un peu plus haut :cool:
 

biglittletiny

Best Member
sefana link=topic=1319.msg87829#msg87829 date=1134662378 a dit:
elle ne parle pas d'elle, elle parle en général, elle nous pose la question.

regarde un peu plus haut   :cool:

Merci.
En effet, on en discutait ce matin avec mon copain. et on se disait que c'est quand même important de faire l'amour. mais imaginons qu'un jour il y 'n ait un des 2 qui ne veuille plus, soit par manque d'evie soit par le surplus de soucis exterieurs etc.. voila en gros. Votre copain ou votre copine n'est plus disposé a faire l'amour et ne vous explique pas le pourquoi, on va dire qu'il ya un probleme de communication.
Comment vous sentez vous ?
comment réagissez vous ?
et combien de temps pouvez vous tenir sans rompre ou le/la tromper ou .... ?

Et y'a-t-il des gens a qui c'est deja arrivé ?
 

Jessag

New Member
Moi je trouve que c'est super important moi si ca ne marche pas j'aurai tendance à casser et non le tromper, car ca je ne supporte pas (c'est etre faible)

Et toujours pour ma part, sii 'il n'y a pas ou plus de communication c'ets qu'il n'y a pas de confiance ni de complicité donc il n'y a pas lieu d'amour!

Mais perso ca ne m'est jamais arrivé!
biglittletiny link=topic=1319.msg87955#msg87955 date=1134673129 a dit:
Merci.
En effet, on en discutait ce matin avec mon copain. et on se disait que c'est quand même important de faire l'amour. mais imaginons qu'un jour il y 'n ait un des 2 qui ne veuille plus, soit par manque d'evie soit par le surplus de soucis exterieurs etc.. voila en gros. Votre copain ou votre copine n'est plus disposé a faire l'amour et ne vous explique pas le pourquoi, on va dire qu'il ya un probleme de communication.
Comment vous sentez vous ?
comment réagissez vous ?
et combien de temps pouvez vous tenir sans rompre ou le/la tromper ou .... ?

Et y'a-t-il des gens a qui c'est deja arrivé ?
 

melb232

New Member
sefana link=topic=1319.msg87829#msg87829 date=1134662378 a dit:
elle ne parle pas d'elle, elle parle en général, elle nous pose la question.

regarde un peu plus haut   :cool:

Je parlais pas d'elle...
Je reformule pour ceux qu'on pas compris: tout dépend du pourquoi on ne fait plus l'amour?? , et est ce que c'est l'un des deux qui ne veut pas?? Mais bon entre temps on a répondu à ma question (il y en a qui ont compris :laugh:)

biglittletiny link=topic=1319.msg87955#msg87955 date=1134673129 a dit:
En effet, on en discutait ce matin avec mon copain. et on se disait que c'est quand même important de faire l'amour. mais imaginons qu'un jour il y 'n ait un des 2 qui ne veuille plus, soit par manque d'evie soit par le surplus de soucis exterieurs etc.. voila en gros. Votre copain ou votre copine n'est plus disposé a faire l'amour et ne vous explique pas le pourquoi, on va dire qu'il ya un probleme de communication.
Comment vous sentez vous ?
comment réagissez vous ?
et combien de temps pouvez vous tenir sans rompre ou le/la tromper ou .... ?
Le problème est toujours celui de la communication: si mon ami a des problèmes au boulot ou autre, je le sens, pas besoin pour moi, de poser la question, donc si on fait moins l'amour et que c'est a cause de ca ca va encore (quoi que pas trop longtemps quand même)
Par contre, si c'est parce qu'il n'a plus envie de moi, je vais me remettre en question, un petit peu (beaucoup) et puis, je vais essayer de remettre du piment...
Mais si ca marche pas, ca ne sera plus qu'un problème sexuel mais aussi la, un problème d'amour.....
 

PAULINE_82

New Member
Salut!

Depuis peu, je viens sur Cultureco et je trouve ce sujet très intéressant...

Le 9 janvier 2006, çà fera 3 ans que je suis avc mon copain mais nous n'habitons pas encore ensemble car moi je suis en deuxième années de BTS AD dans le 31 et lui bosse en 3/8 dans le 82 (50kms de distance).

Pr nous la routine s'est installée au bout de 1 an et demi, c'était aussi ma rentrée en BTS et ma mère ne l'aimait pas vraiment alors çà a été chaud... Je l'ai quitté à la rentrée mais j'en ai été malade (je pleurais sans cesse et j'ai perdu 10kgs) et nous sommes revenus ensemble 2 mois plus tard!

Depuis, notre relation a beaucoup changé et elle est bien meilleure qu'avant. On s'entend très bien, on est plus indépendant et on sors chacun de notre côté.

On a le projet de s'installer ensemble mais il faut attendre de savoir dans quelle ville, on va se fixer définitivement ou alors on prendra 1 appart entre les 2 villes où on bossera comme çà 50/50!!!

J'ai fait des efforts vis-à-vis de lui ce que je n'aurais jamais penser faire et lui à fait un effort au niveau de son caractère! Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis  :wink2:
 

fraizoo

New Member
bonjour à tous ,

moi je me decide à vous écrire car j'ai un petit prob (en fait un assez gros et conséquent !!) c'est que à chaque fois que je me retrouve en couple j'ai tjr peur de la relation.

en fait au moment où on est en couple depuis un certain moment, evidemment on passe aux choses sérieuses et on pense à faire l'amour avec son copain.

seulement mon probleme c'est que j'ai un certain blocage à ce niveau et je ne peux jamais aller plus loin dans un relation. vous comprenez ? :cry:

je vous demande donc si ça vous est deja arrivé et si vous auriez qq conseils à me donner ....

merci d'avance :blush:
 

biglittletiny

Best Member
Si tu fais un blocage c'est que tu n'es pas prete. Et si tu n'es pas prete c'est que ce n'est pas le bon.

Alors prends ton temps ne te presse pas. il faut veiller a le faire quand tu es prete. La premiere relation conditionne le reste de ta vie alors c'est mieux de la faire vraiment par amour et par envie.

:wink2:
Il n'y a rien de problematique là dedans. :wink2: :notstupide:
 

Ys

New Member
biglittletiny link=topic=1319.msg88303#msg88303 date=1134730212 a dit:
Si tu fais un blocage c'est que tu n'es pas prete. Et si tu n'es pas prete c'est que ce n'est pas le bon.

Alors prends ton temps ne te presse pas. il faut veiller a le faire quand tu es prete. La premiere relation conditionne le reste de ta vie alors c'est mieux de la faire vraiment par amour et par envie.

:wink2:
Il n'y a rien de problematique là dedans. :wink2: :notstupide:

+1 prends ton temps fraizoo, attend le bon pour ne rien regretter plus tard...
 

Jessag

New Member
Elle n'a pas précisé qu'elle ne l'a jamais fait! enfin si elle ne l'a jamais fait, qu'elle ne se presse pas tu as tout à fait raison! Moi j'ai bloqué pour ma premier fois, à croire que c'était pas le bon, d'aillerus ca ne l'était pas! lol
enfin bref ne te remets surtout pas en question si tu ne passes pas à l'acte avec un gars et surtout le gars si il te force, c'est que c'est un blaireau, un con enfin bref il est pas assez bien pour toi! parole de scout ptdrr!

biglittletiny link=topic=1319.msg88303#msg88303 date=1134730212 a dit:
Si tu fais un blocage c'est que tu n'es pas prete. Et si tu n'es pas prete c'est que ce n'est pas le bon.

Alors prends ton temps ne te presse pas. il faut veiller a le faire quand tu es prete. La premiere relation conditionne le reste de ta vie alors c'est mieux de la faire vraiment par amour et par envie.

:wink2:
Il n'y a rien de problematique là dedans. :wink2: :notstupide:
 

Ys

New Member
Jessag link=topic=1319.msg88311#msg88311 date=1134730635 a dit:
Elle n'a pas précisé qu'elle ne l'a jamais fait! enfin si elle ne l'a jamais fait, qu'elle ne se presse pas tu as tout à fait raison! Moi j'ai bloqué pour ma premier fois, à croire que c'était pas le bon, d'aillerus ca ne l'était pas! lol
enfin bref ne te remets surtout pas en question si tu ne passes pas à l'acte avec un gars et surtout le gars si il te force, c'est que c'est un blaireau, un con enfin bref il est pas assez bien pour toi! parole de scout ptdrr!
Ouais m'enfin c'est tellement rare les filles qui le font la première fois avec le "bon", on a toutes connu un blaireau dans notre vie :laugh:
 

biglittletiny

Best Member
Oui même si ce n'est pas le bon par la suite... Il faut que qu'on soit convaincu que c'est le bon.. sur le moment.

Il faut qu'on sente qu'on le veut avec lui... >> rien que ça .. ça veut dire que c'est le bon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser