les profits d'auj font les invesstissements de demain et les emplois...

pimly

New Member
alors en fait mon proffesseur a toujours un don pour nous donner des sujets abstraits!! Le sujet du jour " les profits d'aujourd'hui font les invesstissements de demain et les emplois d'après demain" !! et il faut que je dissert' sur sa!! mais petit problème je n'ai aucune idée de plan, et encor moin de chose à mettre!!! Aider moi Svp!!! merki davance  :embarassed: :embarassed: :arrow2:
 

Idée

New Member
Bsr, la difficulté c'est de faire un plan en 2 parties supposées intéressantes alors que la chaîne de ton sujet est purement logique comme idyllique.

Partie 1 : Est-ce exact ? Cela veut dire que les actionnaires décident de laisser en réserve facultative les profits dégagés pour ensuite, avoir un capital suffisant pour investir dans un appareil de production ou une croissance externe et ainsi générer une offre d'emploi sur le marché du travail.

Partie 2 : à quelles conditions cela doit être vrai ? Cela suppose que la part de bénéfice laissé dans l'entreprise soit suffisante pour appliquer cette stratégie et que les actionnaires ne prélévent qu'après et pas avant. Que l'investissement devienne un investissement rentable (ne pas se tromper et se méfier de la concurrence). Que l'offre de travail émise par l'entreprise correspondent à une Demande de Travail soit au chômage, soit en entreprises et que cette dernière soit intéressée à changer d'entreprise.

Voilà une manière de voir le sujet. :wacko:
 

krilin

New Member
moi je n'arrive pas

j'ai le meme sujet mais j'arrive pas a faire le plan :tickedoff:
 

sanna

New Member
SALUT qu'elle qu'un peut m'aider pour ce sujet merci