Les PTI et les notes de synthèse

marcopolo

New Member
Bonjour,

en quelle année on commence les PTI et les notes de synthèses ?

Ceux-ci doivent t-il forcément être en parralèle avec ce que l'on fait en entreprise stage.


Merci :biggrin:
 

Asiany

Best Member
On peut les commencer en 1ère année, mais généralement on les commence dès la deuxième année et on doit y travailler pendant toutes la 2ème année.
 

marcopolo

New Member
ok mici,

est-ce que ca doit forcément être en paralèle avec ce que l'on fait en entreprise ou des chose plus générale
 

Asiany

Best Member
Le mieux c'est qu'il doit être lié à ton entreprise, cela permet de montrer que tes pti ont eu un sens bien précis et qu'ils ont servi. Pour ce qui est de la soutenance, il doit comporter obligatoirement une chose que tu as réaliser en entreprise et qui ta pris beaucoup de temps au sein de celle ci en deux ans.
 

Mykle

New Member
Pour les PTI, je te suggère fortement de les commencer avant le début de la deuxième année, car les choses vont aller vite (je parle avec l'expérience, en alternance du moins) entre la soutenance, les PTI, les cours, les révisions,...

Pour la soutenance, il est aussi possible de créer toi-même un projet, du moment que tu puisses faire le lien avec ton entreprise et ta fonction au sein de celle-ci...
 

dununfolette

Best Member
J'ai fait deux PTI en première année, la première en février, la seconde en mai-juin, une troisième en fin d'été et il m'en restait deux pour la deuxième année, je pense que c'est une bonne solution pour ne pas stresser et pouvoir revenir dessus, corriger les fautes et tout...
Pour le projet, tout dépend de ce que tu fais en entreprise, si tu es en alternance, tu risque commencer ton projet tôt, si c'est des stages, ce sera pendant un de tes stages :wink2:
Perso, en alternance, j'ai commencé le projet en avril de la première année :wink2:
 

Mykle

New Member
dununfolette link=topic=64607.msg681313#msg681313 date=1185958610 a dit:
je pense que c'est une bonne solution pour ne pas stresser et pouvoir revenir dessus, corriger les fautes et tout...

Wep :happy:

dununfolette link=topic=64607.msg681313#msg681313 date=1185958610 a dit:
Perso, en alternance, j'ai commencé le projet en avril de la première année :wink2:

Le bol, j'ai pas pu en faire de même vu la boîte de merde dans laquelle j'étais... Il a fallu que j'attende mon changement en Novembre, puis le temps d'avoir un projet présentable, donc Janvier pour commencer le mémoire, pfouah.... Enfin bon, j'ai réussi c'et le principal, mais wala les coups de pression... :unsure:
 

Asiany

Best Member
J'ai déjà réaliser ou commencer une bonne partie de mes PTI. Quant au mémoire et le projet, je l'ai déjà commencé, projet quasiment fini, reste le mémoire à rédiger.. :happy:
 

Ca peut vous intéresser