les publicité lavazza

shyness

New Member
En feuilletant de magasine féminin je suis tomber sur ces pub de Lavazza: Je l'ai est trouvées trés intérressantes surtout pour les références culturelles et je me disais qu'il serais possible qu'elle tombe à l'epreuve de com° cette année.
Qu'en pensez vous?

:blush:

moz-screenshot.jpg
louve-343418.jpg


002_lavazza.jpg
 

ce.reims

New Member
ca peut etre une possibilite elle est interessante.
mais les publicités se compte par milliers dure d emettre un pronostique
l an dernier c etait sur air france, franchement pas interessante a analyser
 
C

clem85

Guest
Hey ! C'est marrant mais je pensais exactement la même chose que toi ! :smile:
Je l'ai vue en affichage et dans la presse.
 

ssandra

New Member
quelles sont les références culturelles qui en ressort d'apres vous sur la premiere et la deuxieme?

ca peut nous faire un pti exercice de révision!
 

shandranyyy

New Member
Bien trouvées !Elles seraient vraimentintéressantesà analyser. Mais ce serais peut-être trop beau. :dance: Qui sais ?Il en manque une ? Je n'en vois que deux et un petiticônem'indiquant qu'il en manquerait une.
 

ssandra

New Member
Où peut on trouver les annonces du pub où affiches qui datent du début de l année scolaire 2008-09?? Pour voir si on peut trouver des pub que l on pourrait avoir pour les exams...

:chessy:
 
C

clem85

Guest
Pour la 1ère c'est Rémus et Romulus..

Pour la 2ème, c'est l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci...

Mais quels peuvent être les liens avec le produit ?? :blink:

Pas si facile que ça ..
 

ssandra

New Member
lavazza est un café italien,
on a en fait la louve de Rome... image de la prostituée italienne..et de la louve qui nourri les enfants,
enfin le tout à l'italienne...
 

ce.reims

New Member
il y a bcp de choses dans la pub pour la 2e, deja on remarque que c est une femme et non pas un homme ce qui va jouer un role dans la publicite
de plus c est un dessin connu et d un artiste tel que leonard de vinci qui est certes italien, il est de plus universel comme le café.
leonard de vinci c est appartenir a une certaine categorie sociale aussi
oula je vais partir trop loin je m arrete lol
 

ssandra

New Member
ssandra link=topic=98291.msg1103457#msg1103457 date=1241980774 a dit:
Où peut on trouver les annonces du pub où affiches qui datent du début de l année scolaire 2008-09?? Pour voir si on peut trouver des pub que l on pourrait avoir pour les exams...

:chessy:

personne?? se serai sympa de parler des pubs datant approximativement de la création des sujets?? qui sait!!! :moke2:
 

ssandra

New Member
apparemment les sujets ont été fait en juillet 2008 je sais pas vraiment où trouvé les visuels avant cette date...