les règlements clients : action ou pas ?

choupette37

New Member
Bonjour, voilà je voulais savoir si l'enregistrement des règlements clients pouvait faire l'objet d'une action ou bien faut-il que j'explique dans un premier temps la facturation puis les règlements ? Car en fait, je n'ai pas encore vu la facturation...ou disons très rapidement ! merci
 

chacha

Best Member
hello,

tout dépend ce que tu mets dans ton action car personnellement j'ai peur qu'elle soit un peu légère.
 

choupette37

New Member
à vrai dire j'en sais rien ! :embarassed: je me doutais bien que ce serait léger mais si tout va bien je vais bientôt faire la facturation clients donc avec tout ça je devrais pouvoir constituer une action non ?
 

chacha

Best Member
Tout dépend aussi de ce que tu mets dans ton action si tu mets une facture d'achat vente avec l'écriture et le règlement avec l'écriture. ça ne peut pas constituer une action
 

lilou67

Best Member
Dans ton action pour les règlements des clients, tu peux déjà établir une procédure de suivi des règlements et ensuite une procédure de relances pour les impayés, là elle serait mieux
 

lilou67

Best Member
Ben déjà tu peux commencé par mettre en place une bases de données CLIENTS que tu regroupes en PARTCULIERS & PROFESSIONNELS, ensuite tu met cette table en relations avec un système de facturation (en indiquant une échéance de règlement) et enfin tu mets en place un sysytème de recouvrement (une procédure de relance) toujours en rapport avec ta base de données.

cette action peut devenir très interressante si tu t'en donnes les moyens
 

lilou67

Best Member
Merci Gally, moi je l'ai fait cette action, et franchement mes profs avaient bien aimé, mais c'est pas celle la que j'ai présenté au jury
 

Ca peut vous intéresser