les réintégrations ou les déductions

cocomamar

New Member
Bonjour,

Je suis sur le cour du P3 et je nage complètement, mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre dans les réintégrations ou les déductions sous le régime du BIC et sous le régime de l'IS :tickedoff: ça devient réellement un casse tête chinois.....

Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'expliquer de manière simple?

Merci d'avance
 

neliha88

New Member
salut

c'est vrai que le chapitre sur les BIC est assez complexe et moi aussi je comprenais rien au début.mais maintenant sa va jy arriv mieux on va dire.

si tu ve une façon plus simple pour comprendre il faut te dire pour commencer que:
-si c'est une charge qui est déductible, alors y'a rien a faire= RAF
-si c'est une charge non déductible alors il faut la réintégrer.
-pour les déduction tout dépend de ce que c'est.par exepmple je sais ke les écart de conversion actif, les provions pr perte de change et quelque autre exemple aussi ke jai pas en téte, ce la il faut les déduire pour éviter la double imposition si jai bien compris( sa reste a confirmé ou a préciser par les autre membres car pas sur )
donc il faut connaitre toutes ces charge

normalement ton prof a du vous donner toutes les charge qui sont déductibles et non déductibles et pour quel raison car le plus important est de savoir justifier la reintegration ou déduction ou RAF(pourquoi?)

en tout cas c comme sa ke j'ai réussi a comprendre un peu vu ke gt perdu comme toi .en tout cas jespere que j'ai pu taider a y voir plus clair meme un tout petit peu !!!!!!!!!!

voila bon courage

a bientot
                       
 

cocomamar

New Member
merci beaucoup pour ton aide Neliha maintenant je vais essayé de faire un exercice avec ce que tu m'as dit
 

emiliemonbe

New Member
bonjour :)

je voudrais verifier mes formules car la prof se contredit dans les corrections d'exo

benefice comptable= produits - charges

benefice fiscal= benefice comptable - deductions + reintegrations

IS= benef fiscal * 33 1/3%

benef fiscal net = benef fiscal avant is - is

c'est ca?