Les réponses à vos questions pour l'EPS et les PTP

pitrouille05

New Member
Tu as de la chance que ce soit ton prof qui t'ai fait les fiches oral :smile:
Je pense que tu dois dire le vrai nom du directeur(passe un coup de blanco,c'est pour toi la fiche)et le logiciel que tu as utilisé toi car lors du passage info si il te demande demodifier un travail et que c'est pas le même que tu as dit,lejury va trouvé ça louche enfin je pense
bon courage en tout cas
 

mika51

New Member
On parle bien de la meme chose : la fiche descriptive est pour nous et non pour le jury ?
 

pitrouille05

New Member
ah je coryais que tu parlais e tes fiches oralespour ider à l'oral :chessy:
 

pitrouille05

New Member
donc je pense que tu devra dire la vérité à l'oral, c'est pas facile là... :wacko:
 

Laurenne

New Member
Rappel :

Fiches descriptives : (PTP) une pour chaque cas pratique, à mettre dans le dossier du jury uniquement.

Fiches bilans : (EPS) une pour chaque action que tu as réalisé, à mettre dans le dossier professionnel adressé au jury. Ce dossier se fait en double (les 2 sont pour le jury) donc il y aura un original et l'autre photocopies.
 

mika51

New Member
Thanks ! Par contre, les fiches bilans actions on nous à dit de les mettre dans le dossier professionnel, en 1 seul exemplaire !
 

rocksane

New Member
Je viens de lire le début du post et je suis plutot inquiete :

PTP : nos profs nous ont jamais parlé de déposer les dossiers, c'est nous qui les gardons jusqu'au jour J et les fiches bilan aussi

AP : On nous a dit 10 minutes ou on présente toutes les actions en méttant en valeurs l'une d'elle, et le reste c'est le dossier qu'ils ont choisis alors je suis un peu perplexe la ...
 

mika51

New Member
Pour les PTP ca dépent peut etre des académies ! A mon avis les profs savent ce qu'ils disent à ce sujet ! Nous on doit les déposer avant le 13 Mai au centre d'examen avec une clé USB pour nos fichiers !

APA : C'est bien cela, sauf que, nous, on nous a dit de mettre en valeur 2 actions. Pour le développement : éventuellement si ton action ne tient pas le temps, il te proposeront de parler d'une autre action.
 

Laurenne

New Member
APA : sa depend suremen des academies pour les exemplaires. parce que nous le jury sera composé de 3 ou 4 personnes alors pour qu'ils puissent bien choisir l'action pas trop lentement ils auront un dossier pour 2 personnes et 2 dossiers pour 3 ou 4 personnes!!
 

funkycops

New Member
Bonjour,

J'ai une question tres bete a proposer a propos des Actions! J'ai deja passer cette epreuve et j'ai eut note a la hauteur de ma prestation c'est a dire pas terrible.
En fait je voulais savoir si cette epreuve est vraiment un expose?

A mon premier passage je me suis efforcer de montrer mes documents, je me suis un peu enmelee avec tout ca et du coup ce n'etait pas du tout coherent! cette annee mon action priviligiee c'est une etude de marche pour un salon de the, et j'ai peur que si je fait un vrai expose que l'on me dise c'est une epreuve sur les actions et non pas sur les salons de the!

Je ne sais pas si c'est tres clair!
 

funkycops

New Member
ce que je veux dire c'est qu'il faut que je detaille vraiment tout ce que j'ai fait? Et pas forcement m'efforcer de vouloir montrer tout mes documents?
 

lore

New Member
funkycops link=topic=190.msg912890#msg912890 date=1210941575 a dit:
ce que je veux dire c'est qu'il faut que je detaille vraiment tout ce que j'ai fait? Et pas forcement m'efforcer de vouloir montrer tout mes documents?

Tu parles de ta présentation de 10 minutes ? Dans ta présentation, tu dois parler de TOUTES tes actions... Pas que la plus grosse... Tu as à peine 2 minutes pour chaque action, il faut juste dire le principal (nom de la boite, titre explicite de l'action, l'objectif de l'entreprise le tien, et vite fait la solution choisie... pas plus, fo donner envie au jury de t'interroger sur une action en particulier...

Après, le reste du temps est un échange avec le jury.
 

mika51

New Member
Oui.
Ce qui va etre jugé c'est ta manière de communiquer il me semble mais faut quand meme quelques documents
 

lila5911

New Member
A l'aide!!! Je ne pige vraiment rien! :pascompris;

Donc,on doit avoir 6 actions, ca j'ai bien compris, mais alors si le planning doit être complètement rempli durant les 2ans sans trou, ca veut dire que nos 6actions doivent être effectuées sur ces 2ans, cependant,nous ne sommes en stages que 12 semaines, donc on fait comment concrètement? On diffère les dates des actions réalisées en les étalant sur les 2ans ou bien?

D'autre part, il semblerait que nous devons réaliser des actions "hors stage", alors ca doit en faire beaucoup plus que 6 en tout non? Et pour ces actions la, il n'y a pas de "fiche bilan de stage" à remplir donc?

Par pitié, élcairez moi, mon cerveau va exploser, surtout que je me prends la tête à savoir qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre pour la période de septembre à maintenant puisque je n'ai réalisée aucune action ne sachant pas qu'il fallait entièrement remplir le tableau! :cry:
 
J

Julie35

Guest
Moi pour septembre j'ai rien dans mon planning et c'est normal
En septembre de la première année les profs nous expliquent ce qu'est une action professionnele et le temps de trouver une première action ca prend du temps

Mon planning est déjà envoyé aux jurys ... alors pas de soucis
Si t'as un trour en septembre c'est pas un problème !! :smile:
 

mika51

New Member
Donc tu dois faire au minimum 5 ou 6 actions sur tes deux ans.
Ce qu'on appelle action ce sont des activités en stage et hors stage. (tu peux en avoir maximum une dizaine après je pense que c'est trop) Tu n'es pas obligé de toute les garder : seulement les plus importantes et de sorte à ce que tout le planning soit rempli en effet.

Pour les actions hors stage tu n'as pas de bilan de stage mais pour toutes tes actions (en et hors stage) tu as une fiche bilan action à remplir. (une par action)

J'espère t'avoir éclairé !
Biz
 

lila5911

New Member
Moi pour septembre j'ai rien dans mon planning et c'est normal
En septembre de la première année les profs nous expliquent ce qu'est une action professionnele et le temps de trouver une première action ca prend du temps

Mon planning est déjà envoyé aux jurys ... alors pas de soucis
Si t'as un trour en septembre c'est pas un problème !! 

Oui mais moi ce n'est pas seulement septembre mais depuis septembre jusque maintenant que je n'ai rien du tout!  :cry:

Donc tu dois faire au minimum 5 ou 6 actions sur tes deux ans.
Ce qu'on appelle action ce sont des activités en stage et hors stage. (tu peux en avoir maximum une dizaine après je pense que c'est trop) Tu n'es pas obligé de toute les garder : seulement les plus importantes et de sorte à ce que tout le planning soit rempli en effet.

Pour les actions hors stage tu n'as pas de bilan de stage mais pour toutes tes actions (en et hors stage) tu as une fiche bilan action à remplir. (une par action)

J'espère t'avoir éclairé !
Biz

Mais alors je viens de penser, le tableau on le rempli mois par mois, si nos actions nous prennent admettons qu'une semaine dans un mois ou même pas quelques jours, c'est grave?

Et si admettons nos meilleurs actions nous les faisons durant les stages, on peut différer la dates pour combler nos trous dans le planning? Et est ce que l'on peut mettre plusieurs actions pour un même période?

Sinon, oui tu m'éclaires beaucoup je comprend nettement mieux merci!