Les réponses du droit de travail aux problémes de l'emploi!!!!

bidawiya

New Member
Bonjour,

Je dois rendre ce devoir,mais j'ai pas bcp d'idée!!!


Que pensez vous?


quelles sont les parties que je pourrais traiter?


merci :wub
 

liloone

Best Member
Salut,

Je ne suis pas hyper douée en eco ... mais selon moi tu dois commencer par déterminer les problèmes de l'emploi .. car pas de solution sans problème.

Moi j'aurai fait un truc dans le genre :

I - Les problèmes d'emploi
II - Les préconisations du droit du travail
1. Solutions vis à vis des employeurs
2. Solutions vis à vis des salariés.
 

bidawiya

New Member
Pas mal comme plan liloone :dacc:


Je pense que je vais parler des problémes de l'emploi au premier temps:chomage,les CDD,les incomptent.

solution:réduction d'impot pr les entreprises en cas de recrutement d' apprentis parexemple!

j'ai pas vraiment d'idée :wacko:
 

liloone

Best Member
Problème :
- Les répétitions des CDD / intérims
- Les problèmes des secteurs bouchés
- Recrutement diplome + Expérience ... difficile pour les jeunes diplomés


Solutions :- Les 35h ?
- Réduction d'impot pour alternance en effet
- les aides à l'insertion profesionnelle de certains organismes comme le fait l'ANPE (je ne sais pas si c'est dans le droit du travail par contre)
 

Haley07

New Member
j'ai parlé des contrats precaires et des contrats aidés , et de la protection contre le licenciment pour les salarié mais je crois que j'ai oublié des elements
 

salem1978

New Member
peut être peux tu parler du problème des inégalités hommes femmes aussi
les femmes sont pour la plus grandes parties à mi-temps et cumule deux emplois du coup le droit du travail permettant de cumuler pour parvenir à 35h
les salaires moins important aussi
enfin suis pas une brute d'éco à voir si ça peut passer dans ton devoir :wink2:
 

bidawiya

New Member
ah bon!

je savais pas ça :blink:


le sfemmes tavailelr plus que les hommeq alors,c'ets pour cela qu'on a arreté ce ssystée en mettant en plce les 35 heures?
 

salem1978

New Member
elles ne travaillent pas forcément plus en fait elles ont souvent un mi-temps et pas forcément le deuxième pour différentes raisons plages horaires mal adaptées pour trouver un autre job ou un mi-temps pour élever leur enfants
 

périphérique

New Member
Le plan proposé par Lilloone est a proscrire...Il ne faut pas faire une partie consacrée entierement aux problemes...
j'ai le mm devoir a rendre pour la fin de semaine, mon prof nous a conseiller d'inclure les problemes danns l'introduction rapidement.
Puis pour réaliser les parties , il faut selon lui, classer les solutions dans deux catégories distinctes...qui correspondront aux deux parties du plan...mais bon je n'a"i pas encore trouvé...^^ :blush:
 

julie1313

New Member
HELOOOOOOOOOO

Quel soulagemment de vous trouver là !!! :chessy:

Je planche sur ce foutu sujet depuis 100 ans et je dois le rendre mercredi , je men sors pas pourtannt je suis pas trop nule en eco droit !!!

Alors je suppose que dpuis le temps vos idées se sont éclaircis (que vous disposer du corrigé héhéhéh)) :aplause:

Alors SVP aidez moi je craque trop là !!! :excl: :excl: :excl: