Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

GarantiVendu

New Member
Pendant votre BTS et votre éventuel apprentissage, vous avez sans doute déjà entendu parler des réseaux "d'agents mandataires immobiliers indépendants". En creusant un peu du côté de l'existant, vous aurez sans doute constaté des avantages et inconvénients à la plupart de ces réseaux. En voici deux ou trois de chaque.

Les plus :
- Une rémunération plus élevée qu'en agence. A partir de 60% (et plus, en fonction de votre chiffre annuel) des commissions d'agences qui viennent faire gonfler votre chiffre d'affaires.
- Un statut plus souple. La possibilité d'être son propre patron. Si on représente une entreprise, on n'en est pas moins indépendant. De plus, avec un statut d'auto-entrepreneur et la possibilité d'exonération de charges pendant 1 an (ACCRE), il est facile de se lancer.
- La possibilité d'exercer depuis n'importe où en France, et donc sans besoin de déménager.

Les moins :
- Un secteur non-exclusif. Plusieurs agents commerciaux peuvent ainsi être amenés à se marcher dessus pour obtenir la commission tant attendue.
- Des agents parfois sans aucune qualification immobilière qui ternissent l'image du réseau par leur mauvaise connaissance du marché et leur propension au conseil erroné.
- Des contrats de mandataires souvent à durée déterminée et imposant des résultats.

Vous voyez que si les "plus" font envie, surtout comparé aux conditions stressantes des agences immo, les "moins" peuvent faire freiner des quatre fers tout agent (ou futur) agent qualifié et soucieux de produire un travail de qualité.

Bon, vous me direz, que c'est cliché, mais il existe cependant un réseau qui regroupe tous les "plus" et a pris soin éradiquer les "moins" du statut de ses agents mandataires indépendants. Je ne vais pas faire durer ce suspense (ô combien intense, au vu de mon nom sur le forum) : il s'agit du réseau Garanti Vendu.
Soucieux d'offrir une prestation de qualité tant à ses mandataires qu'aux vendeurs et aux acquéreurs, Garanti Vendu a su changer les "moins" en "plus" et a même encore amélioré les "plus" :

- Un rémunération des mandataires à partir de 80% (au lieu de 60 ou 70%) et jusqu'à 98% des commissions d'agence.
- Un contrat de mandataire à durée indéterminée.
- 100% des commissions de crédit.
- Un secteur exclusif pour chaque mandataire, encourageant ainsi la collaboration des agents avec ceux des secteurs frontaliers.
- Des mandataires recrutés selon des critères justes de qualification (Diplômés en PI, par exemple).
- Un logiciel de gestion immobilière très performant et intuitif qui assistera le mandataire dans ses démarches et ses dépôts d'annonces partout sur le web.
- Des outils publicitaires accessibles.
- De nombreux partenaires tels que le site SeLoger.com, et bien d'autres.
- Des avantages attractifs pour les acquéreurs tels qu'une garantie revente très importante et un outil de demande de crédit auprès de dizaines d'agences bancaires, simple et sans grand effort.
- Et enfin : une volonté de transparence totale de la part de Garanti Vendu envers ses agents.

Si la plupart des réseaux peuvent sembler risqués, ou peu attractifs pour tout agent immobilier compétent et ambitieux, Garanti Vendu se veut être l'exception confirmant la règle.
Actuellement en phase de recrutement, Garanti Vendu recherche des agents pour représenter le réseau dans la France entière. Alors n'attendez pas. Le secteur sur lequel vous souhaitez travailler ne sera attribué qu'une seule fois.

Pour plus d'informations, visitez l'une des pages suivantes :

Garanti Vendu - Recrutement | Facebook

http://forum.cultureco.com/petites-...nts-immobiliers-independants.html#post1628847

Et pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : recrutement[MENTION=104995]GarantiVendu[/MENTION].fr
Nous y répondrons avec le plus grand plaisir.

A très bientôt.
 

Vendetta

Active Member
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

Alors vous postez ici pour faire votre pub ok. Cest good par contre 3 avantages et inconvénient chez les autres 10 avantages chez vous et 0 inconvénient trop fort garantie vendu.

Et sinon le fixe il se situe à combien ? ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

Au delà de tout votre blabla.


Immatriculation 24-05-2011

Aujourd'hui le 29/05/2012, 1 ans à peine d'existence, l'activité comptable vient tout juste d'être clôture et vous êtes mieux que tous les autres. Bizarre ;)

De plus vos 7 millions de visiteurs sur votre site ne peuvent pas être exacte, car votre site vient d'être créer depuis peu. aucune donnée concernant les flux peuvent être donnée: Alexa Internet - Website Information

(éventuellement 7 millions sur seloger.cm)

DONC FAKE

Bref, quel idée j'ai eu à me renseigner sur cette boite xD
 

JULIE PRO BTS

New Member
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

Bonjour,

Concernant GARANTI VENDU, je ne suis pas d'accord avec vous, je viens de faire la démarche pour être partenaire dans ce réseau. Je peux vous assurer qu'après avoir comparé tous les réseaux et la compétence professionnelle et diplômes des managers régions et du dirigeant je n'ai aucun souci.
Cette société est une start-up mais elle a néanmoins obtenu un numéro d'émetteur Banque de France, ce qui est assez "rare" pour une start-up ( en général c'est trois ans de bilan pour cela ). J'ai vu les contrats de partenariat publicité et les flux indiqués sont bien sûr ceux des partenaires tels qu'indiqués et vous l'avez sans doute compris.
Ce qui m'a plu après mon BTS immobilier avec deux années de pratique par alternance en agence, c'est la hauteur du pourcentage avec un fixe de seulement 98 euros par mois au lieu de 360 ou 400 euros dans les gros réseaux, mais surtout le fait ( sans que ce soit dépréciatif ) qu'ils ne prennent que des gens qualifiés avec expérience et diplômes.
Par ailleurs la Garanti revente offerte à tous les acquéreurs, les secteurs exclusifs, le courtage en ligne avec plus de 10 000 agences bancaires : c' est vraiment génial !
Il y aura toujours des gens pour critiquer ou dénigrer sans savoir, par jalousie ou par désoeuvrement, mais je peux vous dire que l'on va très vite parler de cette société innovante.
Compte tenu du travail et des rémunérations dans les agences dans lesquelles nous avons fait notre alternance, j'ai beaucoup d'ami(e)s qui vont me rejoindre, car même si nous avons l'aptitude directe pour être agent immobilier, ce mode de fonctionnement nous plaît.
Vous avez l'air d'être déçus de l'immobilier ou de ne pas avoir les diplômes pour y entrer ?
 
I

inessouu

Guest
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

c un monde de requin l'immo
 

rahul12

New Member
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

Pendant votre BTS et votre éventuel apprentissage, vous avez sans doute déjà entendu parler des réseaux "d'agents mandataires immobiliers indépendants". En creusant un peu du côté de l'existant, vous aurez sans doute constaté des avantages et inconvénients à la plupart de ces réseaux. En voici deux ou trois de chaque.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Les réseaux d'agents immo : un mal ou un bien ?

[MENTION=107017]rahul12[/MENTION] : quel est l’intérêt de votre message ?
 

Ca peut vous intéresser