les radios sur le net

melou

New Member
Bonsoir,

Voilà il y a très peu de temps j'ai découvert une radio pas comme les autres sur le net (et y'en a plein d'autres). Vous tapez le nom de votre artiste et vous pouvez écouter sa chanson gratuitement et à volonté. Je trouve ce principe très bien dans le sens où vouis pouvez découvrir de nouveaux chanteurs et parfois meme vous donner envie d'acheter leur album. Mais d'un autre coté je trouve que c'est débile dans le sens où certains ne vont pas acehter de disque.....

pour avoir une idée allez sur google et tapez "radio blog"
 

Cybervince

Best Member
En fait ca n'est pas une radio, mais un service (coucou à Astro le créateur de RadioBlog :happy:) qui permet d'insérer une playlist sur un site, un blog... Sachant que les fichiers audio sont hébergés par celui qui créé sa playlist. Et vu la loi française, il est interdit de mettre à disposition des fichiers audio copyrightés et de permettre leur diffusion.
Pour ce qui est de RadioBlog, le principe du moteur de recherche n'est pas bête, mais j'aurai tendance à dire que ca peut poser soucis, dans la mesure où c'est un moteur de recherche de fichiers illégaux pour la plupart, d'autant plus que les personnes qui mettent des mp3 sur leur RadioBlog ne payent pas de droits à la Sacem en tant que WebRadio.
 

melou

New Member
Et moi en tant qu'utilisatrice , suis je hor la loi à ton avis ?
 

Cybervince

Best Member
melou link=topic=19845.msg180154#msg180154 date=1143154070 a dit:
Et moi en tant qu'utilisatrice , suis je hor la loi à ton avis ?
Si tu mets un RadioBlog sur ton site et que dedans tu mets des MP3 copyrightés, j'aurai tendance à dire que oui, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus.
Si tu ne fais qu'écouter, à priori tu ne risque rien.
Si tu télécharge les fichiers mis à disposition des membres, tu risque une amende de 38¤
 

melou

New Member
Cybervince link=topic=19845.msg180156#msg180156 date=1143154413 a dit:
Si tu mets un RadioBlog sur ton site et que dedans tu mets des MP3 copyrightés, j'aurai tendance à dire que oui, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus.
Si tu ne fais qu'écouter, à priori tu ne risque rien.
Si tu télécharge les fichiers mis à disposition des membres, tu risque une amende de 38¤

Justement je ne crée pas de radio! C'est bizare qu'il n'y ait pas encore eu de polémique là dessus ! A mois que j'ai raté un épisode :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
melou link=topic=19845.msg180158#msg180158 date=1143154499 a dit:
Justement je ne crée pas de radio! C'est bizare qu'il n'y ait pas encore eu de polémique là dessus ! A mois que j'ai raté un épisode :pascompris;
Si tu n'écoutes que celles des autres je doute qu'on puisse te reprocher quoi que ce soit.
 

Ca peut vous intéresser