Les relations hommes - femmes sont elles ambigues ?

Le sujet avait été traité la semaine dernière sur ça se discute et j'ai beaucoup aimé cette émission.

En ce moment je vis une histoire depuis 3 mois avec un garçon et nous sommes plus amis, amants et confident qu'un véritable couple. Nous nous aidons mutuellement pour surmonter notre chagrin d'amour que nous avons vécu il y a quelques mois avec nos ex respectifs. certains disent que cette relation n'est pas très saine. Mais on se prend pas la tête on se marre bien, on s'engueule pas pour des futilités comme le fait les couples "normaux". de toute façon j'ai trop souffert de mon histoire précédente et si c'était pour me prendre encore la tête je préfèrerai rester seule.

Avez-vous aussi vécu une relation un peu ambigue avec un homme ou une femme ?
 
Avec mon meilleur ami c'est un peu ça.
Je m'explique, je l'ai connu grace à mon ex, on a tjs été attiré l'un vers l'autre. je suis restée 3 ans avec mon ex on pensait tous nos WE avec notre bande de copains et au moment où j'ai été célibataire, mon meilleur ami lui était pris. Quand il a su que j'étais au célibat, il a plaqué sa copine (trés sympa c'est une de mes meilleures amies maintenant) mais moi j'ai rencontré entre temps mon homme actuel (avec qui je suis bien) mais dés qu'il y a une soirée en Bretagne, on se retrouve tous les 2 et à chaque fois, il essaye de m'embrasser et je suis tjs à 2 doigts de craquer mais je ne craque pas pour mon homme.

Mais c'est très dur car je suis très attirée par lui, ca fait maintenant 5 ans qu'on se connait, qu'on est attiré l'un par l'autre.

Il part en nouvelle calédonie au mois d'aout et je sens qu'il va beaucoup même énormément me manquer et je vais etre perdue sans avoir de ses nouvelles pendant 6 mois
 
céline 22 a dit:
Avec mon meilleur ami c'est un peu ça.
Je m'explique, je l'ai connu grace à mon ex, on a tjs été attiré l'un vers l'autre. je suis restée 3 ans avec mon ex on pensait tous nos WE avec notre bande de copains et au moment où j'ai été célibataire, mon meilleur ami lui était pris. Quand il a su que j'étais au célibat, il a plaqué sa copine (trés sympa c'est une de mes meilleures amies maintenant) mais moi j'ai rencontré entre temps mon homme actuel (avec qui je suis bien) mais dés qu'il y a une soirée en Bretagne, on se retrouve tous les 2 et à chaque fois, il essaye de m'embrasser et je suis tjs à 2 doigts de craquer mais je ne craque pas pour mon homme.

Mais c'est très dur car je suis très attirée par lui, ca fait maintenant 5 ans qu'on se connait, qu'on est attiré l'un par l'autre.

Il part en nouvelle calédonie au mois d'aout et je sens qu'il va beaucoup même énormément me manquer et je vais etre perdue sans avoir de ses nouvelles pendant 6 mois


Et vous en avez jamais parlé ???

Apparement vous avez des sentiments l'un pour l'autre...alors pourquoi pas tenter l'aventure ?
 

stefa

Best Member
céline 22 a dit:
Avec mon meilleur ami c'est un peu ça.
Je m'explique, je l'ai connu grace à mon ex, on a tjs été attiré l'un vers l'autre. je suis restée 3 ans avec mon ex on pensait tous nos WE avec notre bande de copains et au moment où j'ai été célibataire, mon meilleur ami lui était pris. Quand il a su que j'étais au célibat, il a plaqué sa copine (trés sympa c'est une de mes meilleures amies maintenant) mais moi j'ai rencontré entre temps mon homme actuel (avec qui je suis bien) mais dés qu'il y a une soirée en Bretagne, on se retrouve tous les 2 et à chaque fois, il essaye de m'embrasser et je suis tjs à 2 doigts de craquer mais je ne craque pas pour mon homme.

Mais c'est très dur car je suis très attirée par lui, ca fait maintenant 5 ans qu'on se connait, qu'on est attiré l'un par l'autre.

Il part en nouvelle calédonie au mois d'aout et je sens qu'il va beaucoup même énormément me manquer et je vais etre perdue sans avoir de ses nouvelles pendant 6 mois


toi t es amoureuse ca ce voit comme le nez au milieu de la figure :lol:
tente je pense qu avec un ami ca peut etre que bien car pas de mauvaise surprise...
 
parfois des relations un peu ambigues avec mes amis

que j'aime tellement que ça en devient ambivalent
la frontière entre amour et amitié est pafois très mince

mais bon je me suis toujours fait violence pour ne pas tromper mon ami

parce que le pire c'est que c'est toujours lorsque je suis en couple que je rencntre des garçons intéressants avec qui le lie amitié
 
Essaie de voir entre ton ami et ton copain lequel te correspondrait le mieux ? Celui envers qui tu as le plus de sentiments...

A mon avis je pense que tu préfères ton ami à ton copain actuel non ?
 
Mais fait attention à ce petit jeu là... ami ou amour !!! Ne perd pas tout !!! :roll:

On en retient la leçon : "A trop en vouloir... on perd tout"

Enfin, à toi de voir... mais sache que c'est quitte ou double !!! :wink: Réfléchis bien avant de faire une bêtise. On sait ce qu'on perd... mais on sait pas ce qu'on gagne !!
 

elodie333

New Member
Depuis trois ans je connais un garçon, Jimmy, mon meilleur ami. J'ai traversé une periode très dure, et sans lui, je ne serais pas là, car il m'a aidé à remonter la pente. Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous, nous avons chacun un amour dans notre vie, moi depuis deux ans, lui depuis six mois, et tout se passe bien.
Quand nous étions dans le même lycée, on se faisait souvent des calins et des bisous (sur la joue), parce que nous montrons notre affection comme ça, et aussi pour combler le vide dans notre vie sentimentale (je voyais mon chéri qu'une fois tous les quinze jours). Mais il n'y a jamais eu autre chose qu'une fraternité fusionnelle entre nous.Aujourd'hui nous sommes séparés, mais nous nous appelons souvent, et il reste la première personne à laquelle je vais me confier quand ça ne va pas. :D
 
Je trouve que vivre une profonde amitié-amour avec un garçon c'est génial, pour ma part j'ai plus de facilités à me confier à un homme qu'à une fille, même ma meilleure amie.
 
ah non non je n'essaierai rien avec mon meilleur ami tant que je serai avec quelqu'un.

Le jour où je serai au célibat il en sera le premier informé mais il s'est que ca sera non pour le moment.

On s'écrit beaucoup ts les 2 vu que moi je suis sur paris et lui angers.
Dans les lettres on parle de nous 2 surtout mais dés qu'on se retrouve l'un en face de l'autre on n'ose pas abordé le sujet :oops:
 

dununfolette

Best Member
je suis comme ça aussi
d'ailleurs mes amis ont tendance à craquer...et ça c'est moins top...
je m'éxplique : mon meilleur ami l'an dernier à noël : doudou je t'aime (meeeeeeerde !) mais ça a été une belle histoire après :oops: ensuite cette année un ami que je considèrais comme mon petit frère (il n'a que 15 ans !) idem ! alors là non, résultat il me fait la tronche, tant pis :| et maintenant c'est mon futur colloc...mais lui ça tient plutot de la même relation que soufflette, on flirt ensembles tout en restant libres...et pour l'instant on est bien comme ça :)
 
Dununfolette a dit:
je suis comme ça aussi
d'ailleurs mes amis ont tendance à craquer...et ça c'est moins top...
je m'éxplique : mon meilleur ami l'an dernier à noël : doudou je t'aime (meeeeeeerde !) mais ça a été une belle histoire après :oops: ensuite cette année un ami que je considèrais comme mon petit frère (il n'a que 15 ans !) idem ! alors là non, résultat il me fait la tronche, tant pis :| et maintenant c'est mon futur colloc...mais lui ça tient plutot de la même relation que soufflette, on flirt ensembles tout en restant libres...et pour l'instant on est bien comme ça :)


J'ai pas tout compris à ton histoire... can you repeat please ?
 

dununfolette

Best Member
en effet c'est tordu
en fait je suis très proche de mes amis, je les prends dans mes bras, etc...du coup ils ont tendance à être attirés...
en gros je drague à l'insu de mon plein grès :mrgreen:

sinon en ce moment je vis avec un ami et on a à peu près la même relation que toi et ton ami, on est ensembles sans l'être...et ça l'aide à surmonter le départ de sa copine (qui est quand même partie en aout dernier... :roll: )
tout ça pour dire que je pense comprendre la situation dans la quelle tu es :) tant qu'aucun des deux ne fini par vouloir aller plus loin et par en souffrir c'est pas mal comme situation...bien que ce ne soit pas très sain :|
 
Dununfolette a dit:
en effet c'est tordu
en fait je suis très proche de mes amis, je les prends dans mes bras, etc...du coup ils ont tendance à être attirés...
en gros je drague à l'insu de mon plein grès :mrgreen:

sinon en ce moment je vis avec un ami et on a à peu près la même relation que toi et ton ami, on est ensembles sans l'être...et ça l'aide à surmonter le départ de sa copine (qui est quand même partie en aout dernier... :roll: )
tout ça pour dire que je pense comprendre la situation dans la quelle tu es :) tant qu'aucun des deux ne fini par vouloir aller plus loin et par en souffrir c'est pas mal comme situation...bien que ce ne soit pas très sain :|


Oui j'ai beaucoup d'amis qui ne comprennent pas notre relation alors moins on en dit mieux c'est. Tous les deux on s'entraide face à notre chagrin d'amour respectif, je ne suis pas jalouse quand il me parle de son ex, je suis juste là pour l'écouter, le conseiller. ça fait relation de meilleurs amis et puis j'ai plus de facilités à parler aux garçons et puis avoir un avis d'un homme cela aide parfois à comprendre certaines réactions masculines.
 

dan7

New Member
J'ai attendu trois ans avant de sortir avec mon ex. 1 mois et demi après m'être mis en couple, lors d'une soirée ma meilleure amie (l'alcool y jouant certes) me craques dans les bras en me sortant que ca faisait deux ans qu'elle avait envie qu'on soit ensemble résultat j'ai commencé à cogiter, et deux mois après, j'ai cassé avec mon ex. (certes il y avait d'autres raisons mais ca a joué).
Résultat aujourd'hui je regléchis, est ce que j'essaye de me mettre avec elle ou pas?
A mon avis, les relations sont toujours ambigues (la notre l'est aux yeux de nombreuses personnes), et c'est du au fait qu'il y a toujours un peu d'attirance. Ca répond à la question ou pas?
 
dan7 a dit:
J'ai attendu trois ans avant de sortir avec mon ex. 1 mois et demi après m'être mis en couple, lors d'une soirée ma meilleure amie (l'alcool y jouant certes) me craques dans les bras en me sortant que ca faisait deux ans qu'elle avait envie qu'on soit ensemble résultat j'ai commencé à cogiter, et deux mois après, j'ai cassé avec mon ex. (certes il y avait d'autres raisons mais ca a joué).
Résultat aujourd'hui je regléchis, est ce que j'essaye de me mettre avec elle ou pas?
A mon avis, les relations sont toujours ambigues (la notre l'est aux yeux de nombreuses personnes), et c'est du au fait qu'il y a toujours un peu d'attirance. Ca répond à la question ou pas?


Oui du moment qu'on se plaît c'est toujours plus ou moins ambigue, je pense pas qu'on puisse être véritablement ami avec quelqu'un qui nous plaît, forcément ça risque de déraper. Mais ça a un côté sympa je trouve d'être ami, amant, confident.
 

dan7

New Member
Je sais pas, nous on est encore ami, alors que ca s'est passé ya 2 mois, donc il faut voir.
On a peut être créer un malaise sur la question mais je le sens, pas, on parle tjs bouquins, ciné, japon, comme avant. Alors vu qu'en plus on risque d'être dans la même ville l'an prochain pour les études...
 
dan7 a dit:
Je sais pas, nous on est encore ami, alors que ca s'est passé ya 2 mois, donc il faut voir.
On a peut être créer un malaise sur la question mais je le sens, pas, on parle tjs bouquins, ciné, japon, comme avant. Alors vu qu'en plus on risque d'être dans la même ville l'an prochain pour les études...


J'ai pas tout compris vous êtes sortis ensemble et tu as cassé ???
 

dan7

New Member
non j'étais avec une fille avec qui je voulais sortir mais qui n'était pas ma meilleure amie. et j'ai cassé avec cette fille.
On est jamais sorti ensemble avec ma meilleure amie
 

Ca peut vous intéresser