Les rencontres sur internet : une solution facile ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Selon une enquête du fournisseur d’accès AOL, près d’un Français sur deux (46%) "pensent qu’Internet peut permettre de trouver l’amour".

Qu'en pensez-vous ? Avez vous vécu ce type d'expérience ?
 

florypy84

New Member
Moi , j'ai rencontré quelqu'un sur internet , avec qui je parle depuis plusieurs mois (6mois) et c'set vrai qu'il est sympa et mignon, on a envisagé de se rencontrer pour voir si on peut s'entendre comme amis d'abord et peut être plus , on verra !!
Mais pour conclure, je trouve que c'est un moyen de rencontrer des personnes et de pouvoir éventuellement , pourquoi pas, trouver l'amour!!!
:p BONNE CHANCE A TOUS LES CELIBATAIRES!!!! :p
bisous
FLO :mrgreen:
 
Je réponds oui ! :)
Ca fait 3 ans que je suis avec mon chéri, on s'est rencontré sur le net et je trouve que pour les personnes un peu timides ou introverties (ce que j'étais auparavant) c'est un bon moyen.

Mais c'est sûr qu'avant de rencontrer mon copain, j'en ai rencontré des gens pas très "fiables" Il faut donc bien faire attention !
 
Il est vrai que sur internet mais également le wap (sur les téléphones portable), on fait beaucoup de rencontres, on crée des liens d'affinités mais aussi des sentiments.

J'ai pour exemple ma mère qui a rencontré son copain sur internet. Aujourd'hui, il habite chez nous (ils se sont rencontrés il y a 5 mois). Tout ce passe bien entre eux.

Toutefois, il faut bien faire attention à ce genre de rencontre. Par chez moi, une fille de 19ans (je n'en suis pas sure) a été tuée... Elle avait rencontré sur un chat une personne dont elle est tombée amoureuse seulement quand ils se sont rencontrés, il lui a pris sa carte de crédit et demander son code, son chéquier et il l'a sécestré dans un appart avec des amis à lui. La jeune fille a été retrouvé au fond d'un canal quelques semaine après sa disparition... Heureusement les personnes responsable ont été arrété.
Ceci est une histoire vrai qui a été médiatisée et dont TF1 a montrait l'enquête le mois dernier.

Je vous dit donc à tous de faire bien attention, car vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber...
 

Miss Nello

Best Member
Je connais plusieurs personnes qui ont rencontrés l'âme soeur sur le net et leur histoire dure toujours.
Perso je n'ai pas encore mon prince charmant (je croyais l'avoir trouvé pourtant... :cry: ) mais je sais pas pour quelle raison mais ça me ferait un peu peur de me lancer à la recherche d'un amoureux par le net.

Peut être la peur que ça colle face à l'écran mais pas en réel ? Et puis j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de certains beaux parleurs par le net aussi.
Et puis je me dis aussi qu'il n'y doit pas y avoir la même étincelle lorsqu'on se rencontre "pour de vrai" après avoir discuté longuement par le net.
Bref je me pose trop de questions aussi je crois :wink:

En tout cas trouver l'amour par le net je sais pas, mais j'ai trouvé plusieurs vrais amis (es) par le net ça s'est certain ...
 

posteusefolle

New Member
je te rejoins Nello.... moi ça doit faire presque 1 an que je suis sur 2 sites de rencontres, au début pour un délire, après plus sérieusement, et maintenant je m'en fiche pas mal !!!
je pense que c personnel ! pas mal de personnes trouvent que c'est une bonne manière et ont même trouvé le bonheur!!! donc faut essayer ! moi j'ai rencontré 2 mecs, (ct vraiment de l"écrémage" lol) je suis difficile , ok.
bref des 2 il m'en est ressorti un type qui avait une copine et cherchait les "coups" faciles (me suis pas laissée berner, attention hein ? lol), pour l'autre, c maintenant un très bon pote et c super !
je suis maintenant pour les vraies rencontres, les vraies hasards et les vraies sensations !! car je trouve que malheureusement (pour ma part) le net regorge trop de personnes de peu de foi (lol) difficile de faire le tri et d'avoir confiance.....et l'"étincelle " que l'on a lors d'une rencontre dans le "vrai" n'est pas du tout la même que sur le net......

ct à aigues mortes, perlette qu'on l'a retrouvé pas loin de chez moi non plus et ça aussi ça m'a refroidie.....
 

kryssalyd

New Member
Bonjour tous et toutes!
Je pense aussi qu'il faut faire très attention aux personnes que l'on peut rencontrer par le biais du net.
ça peut etre un bon moyen de sortir de sa bulle, et c'est surement plus facile pour les introvertis/timides.
Mais il y a tellement de tordus...
Alors je pense qu'il faut être très très prudent(e).
 

Karine47

New Member
Il faut faire très attention aux rencontres sur le net, il faut toujours se méfier avec qui on parle et ne pas proposer toujours de rencontrer la personne en vrai sans être vraiment sure que c'est quelqu'un de net, mais bon c'est plutot dur il est vrai.. car il y en a qui joue bien leur jeux.

Pour ma part, j'ai rencontré mon ami sur internet, grâce à AOL et sa messagerie instantannée.. Nous sommes devenus amis et très attachés plutôt vite (1 mois) et voilà le résultat : nous sommes en couple depuis bientôt 3 ans, nous vivons ensemble dans le même appart depuis 8 mois et nous sommes fiancé depuis 1 mois :wink: tout se passe bien..

Mon petit message sera que n'importe que ce soit dans la rue, en boîte, dans un café, dans une fête sur internet, le jour où vous rencontrerez le grand amour, l'homme ou/femme qu'il vous faut, vous le saurait et c'est pas l'endroit ou la méthode qui sera vraiment déterminant de cette rencontre.

On a tout à fait le droit de rencontrer des personnes sur internet comme d'aller parler à quelqu'un dans un café, je vois pas ou est le mal au contraire chaque méthode s'adapte à la personnalité de chacun.

vous êtes plutot timide, bah le bar/café ça va être dur pour vous, alors vous opter pour internet, au moins vous pourrez parler de vous, montrer votre personnalité et si la personne en face est vrai vous découvrirez bien assez tôt si vous deux c'est ok ou non..

Je suis complètement pour la rencontre sur internet, dans la mesure ou il faut quand meme rester très vigilent; mais vous savez des fous on peut aussi en rencontrer dans la rue et s'en appercevoir 2/3 semaines après (exemple : mon ex rencontré gentiment dans une camping je me suis rendu compte 6 mois après qu'en fait c'étais un c...... et profiteur comme pas deux !! )

Allez les célibataires consolez-vous, il y a toujours une personne qui sera pour vous, je dis pas que le prince charmant existe mais il y a forcément une personne parmis celle que vous rencontrerez qui sera la bonne.
 
Perlette a dit:
Il est vrai que sur internet mais également le wap (sur les téléphones portable), on fait beaucoup de rencontres, on crée des liens d'affinités mais aussi des sentiments.

J'ai pour exemple ma mère qui a rencontré son copain sur internet. Aujourd'hui, il habite chez nous (ils se sont rencontrés il y a 5 mois). Tout ce passe bien entre eux.

Toutefois, il faut bien faire attention à ce genre de rencontre. Par chez moi, une fille de 19ans (je n'en suis pas sure) a été tuée... Elle avait rencontré sur un chat une personne dont elle est tombée amoureuse seulement quand ils se sont rencontrés, il lui a pris sa carte de crédit et demander son code, son chéquier et il l'a sécestré dans un appart avec des amis à lui. La jeune fille a été retrouvé au fond d'un canal quelques semaine après sa disparition... Heureusement les personnes responsable ont été arrété.
Ceci est une histoire vrai qui a été médiatisée et dont TF1 a montrait l'enquête le mois dernier.

Je vous dit donc à tous de faire bien attention, car vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber...

j'ai regarder l'emission qui était passée justement sur tf1 et c vrai que c traumatisant. Jeunes filles soyez prudentes
internet permet des rencontres certes faciles mais peu certaines :roll:

de toutes facons, des tordus il y en a partout!! pas juste sur le net!! et sur le net il y a aussi paradoxalement bocoup de gens honnete et de bonne foi. Il faut se mefier partout!!!
(par exemple la fille qui s'est faite violée ds le RER a argenteuil jeudi dernier, vous croyez qu'elle lui avait fixé un RDV par le biais du net?! :-a3 )
 
gautaynn, je sais très bien qu'il n'y a pas qu'Internet pour être victime de viols ou autres atrocités. Je voulais juste dire par là qu'il faut faire très attention surtout aux beaux parleurs qui vous promet la lune...

topaziane oui c'est à aigues mortes qu'on la trouvé (je me souvenais plus entre lunel et aigues mortes). ça a fait la une du journal du midi. Indirectement, je connais la famille de cette fille car une amie de ma mère est sa tante. J'ai entendu leur conversation et j'ai réalisé que c'est ce que j'avais lu sur le journal. croyez moi, je n'osais plus regarder cette femme dans les yeux.
 

cecile95

New Member
Je pense que ça peut etre un bon moyen de rencontrer son "ame soeur" mais pour moi ça reste un monde virtuel... Moi perso, j'avais communiquer avec un gars depuis 1an et 1/2, on s'est rencontré, on est sorti ensemble (1 mois) et on s'est separé... depuis ce jour, j'ai mis une croix sur les rencontre par internet! Et quelques mois apres un de mes amis ma presenté quelqu'un et je pense que c'est le bon :wink:
 
moi je dis oui!

j'ai des potos qui sont maintenant comme des frères que je vois chaque week end grace au net :)

c'est un moyen de trouver des gens qui partagent vos centres d'intérêts,...
 

titepuce92

New Member
coucou

et bien moi je m'étais inscrite sur meetic pour délirer et puis jai rencontrer un jeune homme très gentil, on sest vu en vrai ca sest bien passé mais on na pas été plus loin depuis cest mon confident un peu comme un ange gardien

et puis il y a un an jrecois un mail d'un autre jeune homme il ny avait meme pas sa photo sur le site mais il avait retenu mon attention, on sest rencontré en mars dernier et au mois de mai : 1er bisous :mrgreen: et depuis ca se passe super bien à part une tite pause qui nous a fait repartir sur des bases saines et tout va pour le mieux

POur conclure, je dirais qu'il ne faut pas aller sur les sites en se disant jvais rencontrer mon mari ou ma femme mais déjà rencontrer des gens différents qui ont beaucoup de choses à m'apprendre et après tout découle de là :wink:
 

missrnbdu84

New Member
bts M.U.C. en alternance à l'I.M.T. de Grenoble après 1 an de force de vente, détecteur de mito à ses heures perdues et véro c'est sa belette

tu l'a tjs cette signature toi
ca fait longtemps que je t'ai pas lu toi
:mrgreen:

Pour ma part j'ai failli faire une rencontre via le net je suis tombé amoureuse a fond mais quand j'ai parlé avec lui au téléphone ca a tout gaché il m'avait appelé la fille du net alors qu'il me sortait des tailles de belles phrases et il connaissait mon prénom mais bon jcrois que je m'amuserais plus a aire ca jpréfére les voir d'abord et aprés....
 

missrnbdu84

New Member
titepuce92 a dit:
coucou

et bien moi je m'étais inscrite sur meetic pour délirer et puis jai rencontrer un jeune homme très gentil, on sest vu en vrai ca sest bien passé mais on na pas été plus loin depuis cest mon confident un peu comme un ange gardien

et puis il y a un an jrecois un mail d'un autre jeune homme il ny avait meme pas sa photo sur le site mais il avait retenu mon attention, on sest rencontré en mars dernier et au mois de mai : 1er bisous :mrgreen: et depuis ca se passe super bien à part une tite pause qui nous a fait repartir sur des bases saines et tout va pour le mieux

POur conclure, je dirais qu'il ne faut pas aller sur les sites en se disant jvais rencontrer mon mari ou ma femme mais déjà rencontrer des gens différents qui ont beaucoup de choses à m'apprendre et après tout découle de là :wink:

trés belle parole titepuce :-a1
 

titepuce92

New Member
il faut se dire que le net est un moyen de rencontre comme un autre pas une agence matrimoniale meme si certain site vous promette de rencontrer l'âme oeur

allez y juste pour trouver des gens sympas, avec qui vous pouvez discuter, échanger, et après si des affinités arrivent pourquoi pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser