Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

web

Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Vu sur le Net : Pour les riches, des couilles en or, pour les pauvres, des nouilles encore !
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Vu sur le Net : Pour les riches, des couilles en or, pour les pauvres, des nouilles encore !
Mince,
la hausse record du cours de l'or les rend encore plus riches:)
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Quand on y pense, une personne qui gagne entre 3 et 5 k/mois peut porter une Rolex sur son solide poignet, voyager sur l'île de la Réunion l'été et aux Maldives l'hiver, dîner dans un 3 étoiles tous les trimestres, habiter un logement décent, conduire un Mercedes à crédit ou d'occasion selon le modèle...

Bref, une vie de riche non?
 

web

Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Quand on y pense, une personne qui gagne entre 3 et 5 k/mois peut porter une Rolex sur son solide poignet, voyager sur l'île de la Réunion l'été et aux Maldives l'hiver, dîner dans un 3 étoiles tous les trimestres, habiter un logement décent, conduire un Mercedes à crédit ou d'occasion selon le modèle...

Bref, une vie de riche non?
mais c'est tout moi ça !

Fin bon, quelques précisions, l'été, à la Réunion, c'est la saison d'hiver, à éviter donc.
 
Dernière édition:

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

mais c'est tout moi ça !

Fin bon, quelques précisions, l'été, à la Réunion, c'est la saison d'hiver, à éviter donc.

Ah mince,
ça doit être sympa aussi l"hiver, quelques tornades, ça remet les idées en place ^^
Quelqu'un a lu la Tragédie de la réussite d'Albin Michel?
Passionnant!
 

web

Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Il n'y a pas de tornades mais des cyclones. Et aussi, on a pas besoin de montre ici.
 

Cybervince

Best Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Quand on y pense, une personne qui gagne entre 3 et 5 k/mois peut porter une Rolex sur son solide poignet, voyager sur l'île de la Réunion l'été et aux Maldives l'hiver, dîner dans un 3 étoiles tous les trimestres, habiter un logement décent, conduire un Mercedes à crédit ou d'occasion selon le modèle...

Bref, une vie de riche non?
J'appelle pas ça une vie de riche, mais avoir un train de vie convenable et à l'abris des tracas quotidiens.
Même si on est d'accord que c'est loin d'être une "norme" et que de mémoire 90% des français gagnent moins de 2500€ par mois.
 

alex22

New Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Quand on y pense, une personne qui gagne entre 3 et 5 k/mois peut porter une Rolex sur son solide poignet, voyager sur l'île de la Réunion l'été et aux Maldives l'hiver, dîner dans un 3 étoiles tous les trimestres, habiter un logement décent, conduire un Mercedes à crédit ou d'occasion selon le modèle...

Bref, une vie de riche non?

Pas certain qu'avec un salaire entre 3 et 5K€ mensuel on puisse faire tout ce que vous dites...Encore moins si l'on parle d'une personne célibataire...Ou alors une Rolex acheté à Barbès et une classe A...N'oublions pas que lorsque l'on a un salaire conséquent, on aime se faire des petits plaisirs quotidiens : aller régulièrement au restaurant, s'acheter des vêtements de marques, partir en WE...
 

alex22

New Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Je nuance quand même mon post précédent : il va de soi que lorsque l'on est sur ces tranches de salaires on est globalement à l'abri du besoin et en mesure de mener une vie tout à fait convenable ! Simplement le train de vie décrit me semble un peu excessif pour 3 à 5K€ mois !
 

Cybervince

Best Member
Re : Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit...

Je nuance quand même mon post précédent : il va de soi que lorsque l'on est sur ces tranches de salaires on est globalement à l'abri du besoin et en mesure de mener une vie tout à fait convenable ! Simplement le train de vie décrit me semble un peu excessif pour 3 à 5K€ mois !
Tu sais, une Rolex faut compter environ 4000€ (pour un modèle normal, pas le truc de kéké qui brille et qui ressemble à rien). Genre une Submariner dans la série des 16600. Donc grosso modo un mois de salaire. Sachant que sa décote est très faible dans le temps sur des modèles de grande série, et la cote augmente même si l'on se réfugie sur un modèle rare ou en série limitée (genre les SeaDweller des employés de la Comex). Enfin là je m'égare.

Par contre en célibataire, je crois que le plus gros poste de dépenses, c'est les impôts sur le revenu. A 5000€ net imposable par mois (donc 60000€ annuel sur 12 mois), on arrive à 10715€ d'impôts (soit presque 20% d'imposition).
Donc en gros sur les 5000, il en reste 4000. Tu enlèves un bon 1000€ de loyer, reste 3000 pour manger, boire, partir en vacances, faire le plein de la Porsche et acheter une Rolex.
Faisable je pense.
 

Ca peut vous intéresser