les salaires des fonctionnaires....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je m'amusait à regarder à droite à gauche, et y a qqe chose qui qqpart m'énerve...

quand je vois que certains d'entre nous cravachent, galèrent pour avoir un bac+2, +3...
et que des fonctionnaires type police, pompier gagnent déjà 1500 euros presque en début de carrière...

franchement, on s'ennui pour quoi au fond?

certes les conditions de travail sont pas tjs top, mais la sécu de l'emploi l'est elle...

bref vos avis à vous?
 

corinne

Best Member
M'enfin Olivier.... qu'attends-tu pour postuler dans ces corps de métiers ? :wink:
 
ben franchement la question me taraude !

quand je vois des gens qui ont arrêtées les études à 16 ans (pour certains) gagner un salaire que je suis pas sûr d'avoir avec un +2 un jour!!!

enfin bon, pour moi je trouve anormal que des sans diplomes gagnent tant...

c'est peut etre sévère mais bon, j'ai pas la culture de l'injustice en moi...
 
oué c'est clair que policier ou gendarme c'est pas le top...quoique gendarme ça va.....

mais bon, au lieu de nous faire c**** à bosser un jour férié, qu'ils paient voir leur fonctionnaire au prix normal !
 

Racoon

New Member
Oui mais c'est quand meme considere comme un metier a risque, non? C'est pas pour ca qu'ils sont directement payer 1500 euros?
 

imported_eloiiz

New Member
la différence de salaire n'est pas une nouveauté !! Il ya plein d'injustices mais bon, à chacun son métier ... peut être que ces métiers comportent des risques ou inconvénients que tu ne connais pas ... et qui justifient un salaire "aussi élevé" ....
 

webm

Best Member
C'est peut être par pire qu'un agrégé payé le triple pour 15 heures par semaine dans un lycée :mrgreen:
 
Ah ces fonctionnaires...

oui, mais en ce qui concerne les évolutions ? sont-il mieux ou moins bien nantis que nous (futurs travailleurs dans le privé) ?
 
tout à fait !

à la différence que pompier ou policier, c'est sans concours, ou un concours simple par rapport aux autres postes de la fonction publique...

bref paie supérieure, retraite plus tôt...ça laisse songeur et peu motivant
 

saba5

Best Member
Olivier a dit:
saba5 a dit:
alalalala les clichés.... :-a4


je parle en très bonne connaissance de cause crois moi ;-)

je ne dit pas le contraire mais tu n'as pas vu tout les gendarmes ou policier de france pour te permettre de dire ça!! y a des glandeurs partout donc voila tu l'as peut etre vu de tes propres yeux se que je crois totalement mais bon c'est quand même un metier difficile!! ils ont autre chose dans la tete que de picoler toute la journée!!! :roll:
 

imported_eloiiz

New Member
oui mais il ne faut peut être pas généraliser ! y'en a forcément qui font leur job correctement et qui méritent amplement leur salaire !!

Et concernant les agrègés, oui, d'accord là dessus, c'est encore mire ! ;-)
 

webm

Best Member
La proportion de cons et de glandeurs est la même dans le public que dans le privé. J'espère que ces paroles crues mettront fin à ce début de débat stupide.
 
certes je suis 100% ok avec toi...

il est vrai que des choses telles les postes, le travail de nuit etc c'est pas toujours sympa mais bon...

ce que je voulais c'etait lever l'interrogation sur la relation intérêt des études dans le privé/ facilités de public après qu'on y soit rentré...

bref vaste sujet
 
webmaster a dit:
La proportion de cons et de glandeurs est la même dans le public que dans le privé. J'espère que ces paroles crues mettront fin à ce début de débat stupide.


la stupidité est donc bien une notion personelle alors ;)
 

saba5

Best Member
webmaster a dit:
La proportion de cons et de glandeurs est la même dans le public que dans le privé. J'espère que ces paroles crues mettront fin à ce début de débat stupide.

c'est ce que j'essayer de faire comprendre à Oliver en etant moins... euh ... moins tout court :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser