Les sous forums du BTS CI rénové sont-ils corrects

webm

Best Member
Bonjour
Je remarque que pas mal d'étudiants en première année de BTS CI postent dans le forum de l'ancien BTS. Je me demande donc si les rubriques (les sous forums) sont suffisamment clairs ? Faut-ils les modifier ?

ps: les forums de l'ancien bts ci seront mis en archive et bloqués fin juillet.
 

Manoah

New Member
moi aussi jfais partie du nouveau BTS CI et j'ai posté dans l'ancien....juste une erreur d'inattention....désolé
 

mar75

New Member
Le problème c'est que seul les premières années connaissent ce BTS rénové, et qu'à mon avis ils veulent quand même l'avis des "anciens" et que même si des choses ont changé, des choses restent les mêmes sur le fond...
Le problème sera donc réglé en juillet...
 

webm

Best Member
C'est justement à eux que je m'adresse. L'ancien forum sera mis bientôt en archive.
 

webm

Best Member
je relance car dans quelques jours l'ancien forum CI sera mis en archives.
Je pense structurer (finalement) ce nouveau forum de la manière suivante:
- Stages et missions de prospection export
- Etudes et Veille commerciales
- Questions générales (autres matières pro, orientation ...)

Qu'en pensez-vous ?
ps: je suis étonné du peu de question cette année en études et veille commerciales ? Cela nécessite-il un sous forum ?
 

webm

Best Member
Décidément c'est le foutoir dans le forum des CI. Je pense soit le fermer, soit tout regrouper sans distinction et vous laisser dans ce bordel, soit enfin obtenir une proposition claire de structuration de votre forum.

Je relance donc et je demande des propositions.

En attendant, vous passez quelles épreuves en mai / juin ?
Merci
 

blingbling

New Member
puree moi qui suit un ancien de 2004/2005 sa me degoute de voir sa, plus dánimation tout le monde sen fout...je me souviens avant (ya deja 4ans quand meme comme sa passe vite!) y avait une sacre ferveur sur ce forum et plus particulierement les CI....Monsieur le Modo ils meritent vraiment qu on ferme cette partie tellemet c est le boxon et en plus personne participe...achevons la bete agonissante de grace.....j ai change plusieurs fois de pseudo tellement on m a vire
 

Mendy974

New Member
webmaster link=topic=82212.msg1100209#msg1100209 date=1240942854 a dit:
Décidément c'est le foutoir dans le forum des CI. Je pense soit le fermer, soit tout regrouper sans distinction et vous laisser dans ce bordel, soit enfin obtenir une proposition claire de structuration de votre forum.

Je relance donc et je demande des propositions.

En attendant, vous passez quelles épreuves en mai / juin ?
Merci

Pour moi les sous-forums sont corrects.

Pour répondre à ta question concernant les épreuves :

Ecrit : en mai
on passe l'épreuve U61 : Montage des opérations d'import-export
Epreuves de LVE : Anglais, Espagnol, Allemand
Economie-Droit
Français


Oral: en juin
Oraux de langues
Oral U62 : Conduite des opérations d'import-export
 

isly

New Member
Bonjour,



en lisant les messages je m'aperçois que tout le monde a du mal à comprendre la nouvelle organisation, bien compliquée, du BTS CI rénové.



Voici les différentes épreuves du nouveau BTS :

Lycée public :
E41 Étude et veille commerciale et E42 - Informatique commerciale sous forme de CCF (2 chacunes)
E51 Prospection et suivi de clientèle sous forme de CCF
E52 Négociation vente sous forme de CCF (2 sous épreuves)

Lycée privé hors contrat et candidat libre (CNED ou non scolarisé) ils ne font pas de CCF car ils ne sont pas habilités à les valider :
E41 Épreuve écrite 3h
E42 Épreuve orale et pratique 30 min
E51 - 1 Prospection et suivi de clientèle épreuve écrite 3h
E52 Épreuve orale 40 min de préparation et 40 minute d'interrogation

Épreuves communes à tous les types d'établissements :
E3 Environnement juridique et économique épreuve écrite 4 h (cela change à la session prochaine avec le management des entreprises et la réforme du programme d'éco-droit
E61 Montage des opérations d'import-export épreuve écrite 4 h
E62 Conduite des opérations d'import-export épreuve orale 30 min

Pour plus d'information allez voir le référentiel à l'adresse suivante :
www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_CommerceInternational.pdf
page 91 (tableau récapitulatif) et à partir de la page 92 le détail des différentes matières.

Voilà, j'espère que c'est plus clair

Isly