Les statistiques de pauvreté

Dr Love

New Member
Voilà je suis en train de faire mon premier devoir en éco en BTS AD par le CNED. Et voilà, je ne comprend pas le second graphique : ca me semble illogique que ce soit les salariés et les Chomeurs (surtout pour cette catégorie) qui soient les moins pauvres. Alors ai-je mal compris le graphique ou voyez-vous une explication à ce phénomène. Merci de votre aide.
 

Dr Love

New Member
désolée, comme c'était un sujet d'éco, je pensais que c'était sa place. Pourriez vous me le déplacer ?
 

melany

New Member
moi aussi j ai le meme sujet que toi on a juste un commentaire a faire c tout par contre je ne comprends la question sur la limite de la redistribution ds l annexe 1 est ce que tu peux m aider merci
 

corinne

Best Member
Hallucinant : les devoirs sont donc les mêmes 2 ans après...lol

nyny, il s'agit de l'inefficacité du système de redistribution par rapport à ceux qui ont une qualification professionnelle insuffisante qui ne les conduit que vers le chômage ou l'emploi précaire ou le temps partiel. Ajoute à ça le jeune âge et le manque d'expérience professionnelle.
Le manque de formation devient une forme de handicap social.

mojo, tu as bien compris le graphique. Tu trouveras peut-être quelques infos sur : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP761.pdf
 

melany

New Member
corinne je te remercie bcp pour ton aide
oui je pense que les devoirs restent les m mais je ne sais pas comment cela se passe si l on redouble notre annee puisque dans ce cas on a les corrections des devoirs cela me parait bizarre
sinon si j ai d autres soucis pour le reste du devoir est ce que je peux faire appelle a toi?

merci encore pour ton aide
 

Dr Love

New Member
Si on redouble, ce ne sont pas les mêmes, ils doivent changer une année sur deux peut-être. (Je le sais, je redouble)
 

Ca peut vous intéresser