les subventions

galigalo

New Member
bonjour, je suis en 2eme année de DUT GEA option FC et en ce moment nous voyons le chapitre sur les subventions. au début j'y arrivais mais là je bloque sur un exercice :
une société A a une créance de 14352¤ TTC sur la SARL récuptout, client important. récuptout a des difficultés de paiement et a demandé a la société A d'abandonner cette créance. la société A voulant garder ce client pour des raisons stratégiques décide d'accéder a la demande de récuptout pour le montant HT de la créance.
il m'ai demandé de passer l'enregistrement comptable pour cet abandon de créance mais je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire.

merci de votre aide :tickedoff: :embarassed:
 

patrice084

Best Member
galigalo link=topic=3666.msg35343#msg35343 date=1128250362 a dit:
une société A a une créance de 14352¤ TTC sur la SARL récuptout, client important. récuptout a des difficultés de paiement et a demandé a la société A d'abandonner cette créance. la société A voulant garder ce client pour des raisons stratégiques décide d'accéder a la demande de récuptout pour le montant HT de la créance.
il m'ai demandé de passer l'enregistrement comptable pour cet abandon de créance mais je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire.

Ben pour ma part, je passerai le montant HT en créance irrécouvrable (664 ? ) et débiterai la TVA sur vente
 

galigalo

New Member
ah ouais pourquoi pas, mais au crédit, encontrepartie, il faudrait mettre quoi??

merci
 

Ca peut vous intéresser