les sujets ptp sont-ils à inventer ou donnés par les profs pour le BTS par correspondance

imported_sandi

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir pour tous ceux et celle qui font leur BTS par correspondance si les PTP vous sont donnés par les profs? :cry: car ma prof m'a dit que ct à moi de les inventer, mai à voir tous vos messages, j'en conclus que c le contraire.

Merci d'avance
 
Je ne le fais pas par correspondance, mais je trouve ca risqué de vous demander de les inventer...il y à des impératifs à respecter, des objectifs et des compétences attendues dans ces cas...

Si jamais tu avais besoin d'aide, j'ai quelques sujets scannés, sinon il existe une très bon bouquin "Communication et péparation à l'épreuve des PTP" , Nathan technique, collection l'assistant en bts, , C.Carmona, C.Garcia, E.Pinson, environ 19€.....

Bon courage :)
 

zayze

New Member
Ils ne sont pas inventé!

Non non moi je suis les cours par correspondance et il ne sont pas inventés sinon on ne s'en sortirai pas!
et puis on ferait que des trucs qu'on maitrise et il n'y aurait pas de réel évaluation des compétences! :wink:
 

imported_sandi

New Member
cours de communication

Merci pour vos réponses, cela atténue mes inquiétudes, je ne me voyais pas inventer des sujets. :lol:

Est-ce que vos sujets se trouvent dans le cours de communication???

Car en 1ère année, dans le "cours" de PTP, c t écris que ces cas ne servaient que d'exemples et en 2ème année, dans le cours de com, les sujets à réaliser pourraient correspndre aux PTP, car il y en a 2 avec de l'anglais. :oops:

Merci d'avance
 
Pas facile de te répondre, car on n'a pas le contenu de ton cours sous les yeux....les PTP sont des situations fictives dans lesquelles tu as un ensemble de problemes à résoudre, une mission à accomplir...il en faut au moins 1 avec de l'anglais et 6 sur les 2 années......

J'espère que ca pourra t'aider :idea: