les synthèses TCC doivent tenir sur 1 page où plusieurs pages ?

kafo

New Member
Salut à tous,

vous povez me dire si les synthèses TCC doivent tenir sur 1 page où plusieurs pages :?: merci d'avance.

kafo :lol:
 

lyly65

New Member
mes synthèse faisaient environ 8 pages chacunes
 

imported_OMER

New Member
selon moi ya pas de critères sur le nombre de pages mais faut pas non plus que ta synthèse soit trop longue
 

kafo

New Member
ah oui ??????

Bah jsui mal alors !!! :oops:

car mes synthèses tiennent sur 1 à 2 pages !!!

les jurys ont le temps de les regarder après tou, non ? :lol: :lol: :lol:

di moi tu mè ds réf ds tè synthèses ?
 

kafo

New Member
10 min

Ok mè en 10 min vous dites koi exactement :?:

Vous présentez po vos synthèses qd même :?:
 

lyly65

New Member
oui mais sa dépend des académies pour les synthèses (longueurs,ref....)
a toulouse tu présente tes sujets et ensuite tu passe sur 1 de tes 3 sujets où tu présente ta synthèse et ensuite questions de cour
 

titepuce92

New Member
oui tu annonce t thèmes , t plan, tu justifie le choix de t thèmes et tu dvpe t synthèses

et après c le jury ki parle
 

imported_lisa

New Member
oulla ne soyez pas si surs de ça, pr ma part je pensais aussi que ça allait etre ça, genre j arrive je presnte pdt 10 minutes mes thèmes, il choisit un dossier et je sors ma synthèse et je développe...ba non pr moi ça s est passé autrement..
j ai effectivement présenté mes themes durant 10 minutes mais après il na fait que me poser des questions sur l'ensemble de mes dossiers : que ce soit questions précises sur mes thèmes ou questions de cours en rapport avec mes thèmes
resultat : je n ai meme pas sorti mes synthèses
Par contre niveau longueur, n oubliez pas qu il s agit de synthèse dc il ne faut pas développer dedans dc je dirai 2 à 3 pages environ
 

HEXTRIL

New Member
Salut tout le monde,

Pour ma part, notre prof nous a dit de ne faire que 2 pages.

La première, appelée Fiche de Synthèse, comprend la problématique, les justifications (pourquoi on a choisit ce thème) et le tableau des sources.

Ensuite la deuxième, c'est le Plan, avec une introduction, le plan détaillé avec les sources qui correspondent à chacune des idées et une conclusion.

Vous pensez que c bien comme ça ???

Bon courage, @+
 

HEXTRIL

New Member
Présentation des dossiers TCC ???

Salut,

Je me pose toujours la question à savoir quelle est la meilleure présentation pour les thèmes TCC ???

Help me SVP !!!

@+ et bon courage pour la suite...
 

HEXTRIL

New Member
???

Euh g un peu de mal à te suivre TAZ sur ce coup là...

Moi je fais 1 thème = 1 synthèse + 1 plan donc 2 pages pour présenter le thème....

Mais ma question, c sous quelle forme les présenter ??? Grâce à quel support ? Il faut manipuler les documents pendant l'oral ou lire son dossier ?...

Merci par avance...
 
slt a tous

slt moi je suis completement largué car on ne ma jamais parlé de synthèse! pouvez vous me dire ce que c'est au juste?

merci d'avance :wink: