les tests de pré-sélection en BTS banques

Sarahbo33

New Member
Salut à tous,

je suis actuellement en terminale STT et je souhaite, l'an prochain, entrer en BTS Banques en alternance au CFA banques et finance de Bordeaux.

Mais pour pouvoir être admis il faut passer des tests de pré-sélection qui comporte un test écrit et un entretien de groupe.

En quoi consiste ces tests ? Comment se passe l'entretien de groupe, à quoi dois-je m'attendre ?

Merci beaucoup d'avance.

@+ :wink:
 

didi1

New Member
préselection bts banque

salut

je suis en 2eme année bts banque au cfa de paris

tu as un test de logique rien de bien mechant

faire des calculs rapides
en francais - au nivo orthographe

avec un test de logique

l'entretein oral

nous étions 6,

tout d'abord tu te présentes, puis ensuite la directrice du cfa lance un sujet

exemple le mien était

vous etes un groupe d'ami et vous venez de gagner au loto 5 milliard d'euro que faites vous? sachant que vous n'avez pas le droit de vous le partager.

a partir de la chacun donne son avis
c pour savoir si tu es commercial, pour le travail en équipe .....

tu vois il n'y a rien de bien méchant

bon courage et bonne chance
 

didi1

New Member
reponse au test de pre-selection

salut

j'ai répondu
création d'entreprise achat d'un paquebot pour en faire un bateau de croisiere
donc vendre des voyages, = faire du commerce
apprendre les langues, et les coutumes des pays ....

+ achat d'une villa dans le sud de la france pour tout le monde voila
 

emye

New Member
test d'entretiens