les tests de pré-sélection en BTS banques

Sarahbo33

New Member
Salut à tous,

je suis actuellement en terminale STT et je souhaite, l'an prochain, entrer en BTS Banques en alternance au CFA banques et finance de Bordeaux.

Mais pour pouvoir être admis il faut passer des tests de pré-sélection qui comporte un test écrit et un entretien de groupe.

En quoi consiste ces tests ? Comment se passe l'entretien de groupe, à quoi dois-je m'attendre ?

Merci beaucoup d'avance.

@+ :wink:
 

didi1

New Member
préselection bts banque

salut

je suis en 2eme année bts banque au cfa de paris

tu as un test de logique rien de bien mechant

faire des calculs rapides
en francais - au nivo orthographe

avec un test de logique

l'entretein oral

nous étions 6,

tout d'abord tu te présentes, puis ensuite la directrice du cfa lance un sujet

exemple le mien était

vous etes un groupe d'ami et vous venez de gagner au loto 5 milliard d'euro que faites vous? sachant que vous n'avez pas le droit de vous le partager.

a partir de la chacun donne son avis
c pour savoir si tu es commercial, pour le travail en équipe .....

tu vois il n'y a rien de bien méchant

bon courage et bonne chance
 

didi1

New Member
reponse au test de pre-selection

salut

j'ai répondu
création d'entreprise achat d'un paquebot pour en faire un bateau de croisiere
donc vendre des voyages, = faire du commerce
apprendre les langues, et les coutumes des pays ....

+ achat d'une villa dans le sud de la france pour tout le monde voila
 

emye

New Member
test d'entretiens

bonjour !!! en fait j'ai envoyé mes demandes d'inscription en bts banque en alt au CFA Lille, ainsi que des lettres au BRH des banques!!!! cela fait une semaine, j'ai deja recu une lettre negative de la caisse depargne et j'aimerais savoir les tests que proposent les banques, comme la BNP sont ils libres ou c'est les banques qui nous contacte au préalable ? ca me fait trop flipper, g po le choix il faut que je soi priz alor ve tout doné !!! ke puis fair de plus a par patienté ?! en plus jhabite a 400 km de mon cfa (je demenag en juin), jy vais deja pour les vacs de paques alors faut ke je passa au cfa ou autre ?? qu'en pensé vous ?? Je veux passer ces TESTS !!!!! merc davance !!! :D
 

Aurélien 02

New Member
Salut emye

Je suis allé aux portes ouvertes et je peux te dire que tu n'a pas grand chose à faire.
Ton dossier est envoyé aux différentes banques partenaires du CFPB et c'est elles qui te contactent. Le CFPB n'a aucune influence sur les candidatures, si tu es refusé dans toutes les banques, il ne peut rien faire pour toi.
Il y a environ 1000 candidatures par an pour l'organisme de Lille (candidatures envoyées au CFPB et aux banques comprises) et il y a environ entre 80 et 120 places disponibles SEULEMENT !!!!!!!!!!!
 

emye

New Member
test d'entretiens

merci bcp pr cett reponse aurelien ;) mon dossier est deja envoyé et les mes lettr au bank ossi alor patience ! sinon me sui ossi inscrite a pigier, paré ke c une bone ecole, pr BTS NRC ... voila voila ! merci en tt cas ;)