les tests de recrutement bnp paribas sur marseille

lyna0013

New Member
Bonjour, à tous mercredi 20 je dois passer les tests de recrutement à la bnp paribas
je suis trés motivée, le petit souci c'est mon stress car j'ai vraiment envie de réussir ce test.
Des conseils?
merci
 

marseillais

New Member
tu as de la chance car moi ca fait un moment et aucune réponse, et tu les passe ou les tests bnp??? Si tu veux des conseils regarde bien toutes les rubriques il y a beaucoup d'informations. Voila bonne chance
 

lyna0013

New Member
Au siege social de la bnp paribas mais pour toutes les banques je crois qu'il faut leurs envoyer à leur siège social plus par internet .
 

marseillais

New Member
slt lyna0013, moi je passe les tests bnp mercredi 27 comme quoi faut etre patient. Tu peux me dire exactement le déroulement de ta journée, et au niveau des tests ce que tu as fait précisement. voila merci et j'éspère que tu as réussis.
 

lyna0013

New Member
salut,
merci de venir aux nouvelles et oui j'ai reussi les tests et l'aprés midi même j'ai eu un entretien avec le drh
les test c'est assez hard mais faisable, moi tu vois je suis nulle en mathématiques et pourtant j'ai la même moyenne en
numérique et en verbale.
tu vas avoirs trois series de tests mais avant cela t'as un dossier de candidature dans lequel on te pose trois question
tu genre pourquoi la banque ? qui êtes vous?
ensuite tu as 3 séries de tests numérique ,logique et verbale si tu veux on en discute sur msn ? :smile:
 

chokolate

New Member
je commence a m'inquieter, j'ai envoyé mes lettres il y a trois semaines environ et toujurs pas de rep (je suis sur Marseille aussi).
Ils vous ont répondu en combien de temps vous?

et vous vous etes inscrits à quelles écoles? moi mercredi prochain j ai un entretien à l'IFC Mediterranée (ils m'ont dispensée des tests ecrits, mais je ne sais pas si c'est specialement bon signe).
 

Lilou87

New Member
Moi aussi je suis dans ton cas Chokolate , j'ai envoyé mes candidatures il y a un mois environ et toujours pas de réponses ... juste des mails pour me demander de m'enregistrer sur leurs sites internet.
Donc bon j'attends un peu et puis ben ..je relancerais!
 

Sassou

New Member
lyna0013 link=topic=76660.msg843436#msg843436 date=1203859876 a dit:
salut,
merci de venir aux nouvelles et oui j'ai reussi les tests et l'aprés midi même j'ai eu un entretien avec le drh
les test c'est assez hard mais faisable, moi tu vois je suis nulle en mathématiques et pourtant j'ai la même moyenne en
numérique et en verbale.
tu vas avoirs trois series de tests mais avant cela t'as un dossier de candidature dans lequel on te pose trois question
tu genre pourquoi la banque ? qui êtes vous?
ensuite tu as 3 séries de tests numérique ,logique et verbale si tu veux on en discute sur msn ? :smile:


Je me sens concernée car je vais passer les tests à la BNP justement pour le bts en alternance. J'aimerai bien avoir ton adresse msn pour que tu puisses me donner tes appréhensions... Merciii
 

laurine33

New Member
Bonjour à vous tous (et toutes) :biggrin:

je suis également à la recherche d'une entreprise pour faire un bts banque en alternance à la rentrée 2008.
je souhaite trouver l'entreprise dans la région bordelaise..

j'ai réussi à décrocher un rendez vous à la bnp paribas de bordeaux le 13 mars, j'aurai également vivement souhaité avoir des informations sur les tests qu'ils font?

pourrais je avoir svp ton adresse msn pour que nous puissions délibérer de cela?

je te remercie par avance..

à très bientot
 

girl00763

New Member
Je dois passer les test mardi et j'aimerais savoir des détails

est-ce que vous avez fait les tests le matin ou l'après-midi?

Vous étiez en groupe ou seul?

Et aussi ça dure longtemps?

ET aussi dans les trois questions, on nous pose des questions sur pourquoi la banque et en alternance et aussi pourquoi leur banque et pas une autre et une description de nous avec les basics qualités et défauts?

Et si vous avez réussi ces test après que se passe t-il? Un autre entretien qui consiste en quoi? Vendre un stylo, du café???

Merci beaucoup pour vos réponses.

:smile:
 

vanerose

New Member
salut
je viens de recevoir une lettre de la bnp pour une convocation pour des tests de recrutement le 02 AVRIL pour un bts nrc alternance
jsuis aussi sur marseille
alors si tu peux me dire comment cela se passe car je suis assez anxieuse
peur de mal faire :wacko: surtout quand c'est quelque chose que l'on veut a tout prix !!
Et toi alors depuis ton entretien ta eu une rep ??!!
si tu pourrais mepasser ton adresse msn ce serait cool :wink2:
voila merci
 

vanerose

New Member
salut :biggrin:
jai vu que tu avait passé les tests toi aussi a la bnp moi c'est le 02 Avril donc j'aimerais avoir ton adresse msn pour que tu m'explique le déroulement de cette fameuse journee et que tu me donne quelques conseils voila merci
 

Arnaudn

New Member
vanerose link=topic=76660.msg855303#msg855303 date=1205084937 a dit:
salut  :biggrin:
jai vu que tu avait passé les tests toi aussi a la bnp moi c'est le 02 Avril donc j'aimerais avoir ton adresse msn pour que tu m'explique le déroulement de cette fameuse journee et que tu me donne quelques conseils voila merci

c'est bete de faire par msn; autant poser les questions qui te preoccupent sur le forum direct, comme ca les autres peuvent beneficier des informations.
 

Pauline77185

New Member
Bonsoir tous le monde =X

Je passe les test la semaine prochaine, et j'aimerai bien que vous nous détaillez le contenu de chaque test proposé.

Par exemple pour le test de logique, quel question ils vous ont posé?
pour le test de math : quel calcul?
pour le test verbal : c'est à dire? lol

Voila, si vous pouvez nous répondre au plus vite, ca serait cool ^^ Merci =X

Bonne soirée!
 

girl00763

New Member
Alors j'ai passé les tests écrits à la BNP paribas de Clermont ferrand

on devait être 9 mais 2 ne sont pas venues.

On a eu trois tests

le premier : calcul mental avec logique en 20 minutes pour 34 questions, franchement certaines questions étaient assez dures et j'ai pas eu le temps de faire les 4 dernières.


le second : logique partie verbal en 15 minutes avec 34 questions ( toutes faites ), en gros c'était des associations de mots

ex : _______ ; doigts
jambes ; orteils

la réponse est bras

Et dans ce test on vous donne 6 possibilités

et le dernier : non verbal qui resemble au premier sauf que c'est avec des formes géométriques, 34 questions ( toutes faites )

Donc pour les réponses , la responsable nous appelle avant la fin de semaine pour dire si c'est positif ou négatif.

voilà.

et aussi n'oubliez pas des style billes car la plupart des test c'est sur du papier carbone, et pas besoin de feuilles.
 

Stew

New Member
Avez vous envoyé seulement votre candidature par mail ou aussi par courrier?
En fait ce que je voudrais savoir c'est : faut-il envoyer la candidature à Paris ou est ce que la bnp a des antennes regionales où l'on peut postuler?