les UV anticipées

emiliemonbe

New Member
Bonjour a tous,
voila je panique la tout d'un coup, je viens de lire sur un document pdf que si je repasse l'UV math info a la fin de la semaine, je renonce definitivement a mon equivalence de 10 du BTS...
malheureusement j'ai perdu le document en le fermant sur un coup de colere...

j'ai expliqué a maintes reprises sur ce forum que en ayant le 10 du BTS, meme si on avait moins le jour de l'UV, on ne perdait pas l'equivalence de 10... en gros on garde la meilleure note des deux...

ca me panique tout d'un coup d'avoir lu ca alors j'espere que quelqu'un saura me remettre les idees en ordre parce que je n'ai pas revisé les maths et je les passe en fin de semaine avec l'OGE, alors si je risque de perdre mon dix, je prefere aller a aucune des epreuves et garder mon 10!!

merci d'avance!!
 

emiliemonbe

New Member
SVP j'ai besoin d'une reponse pour savoir ce que je vais faire!!! Ca approche a grands pas!!
 

surkrut

New Member
Resalut
Si j'ai bien compris, tu dis qu'on peut garder la note du BTS (math) pour le decf???
J'ai jamais entendu ça? T'es sûre? :unsure:
 

emiliemonbe

New Member
Non pas du tout, ce que je dis c'est qu'on a l'equivalence de 10 du bts, donc que normalement on a pas a repasser cette uv pour le decf,

ce que je ne sais plus, c'est si dans le cas ou on repasse cette UV quand meme afin d'avoir plus que 10 et que finallement on a moins, est ce que au final on garde quand meme notre 10 du BTS ou est ce que, vu qu'on a decidé de repasser l'epreuve on garde la note qu'on obtient a l'epreuve?
 

surkrut

New Member
ok mais la je peux pas t'aider car je savais même pas qu'on avait l'équivalence de 10...
C'est sur que ce serait bien d'avoir la réponse avant de passer l'épreuve. Vite vite !!!
 

surkrut

New Member
J'ai appelé mon académie et ils m'ont dit que si cette année on rate l'épreuve, on peut faire valoir notre équivalence de 10 du BTS l'année prochaine comme dispense mais qu'il vallait mieux tenter de gagner des points.

Donc on peux passer l'épreuve et choisir!

J'ai juste oublié de lui demander si ça ne changeait pas l'année prochaine à cause de la nouvelle réforme du DECF (DCG)!?
J'aurais peut être la réponse jeudi...
 

surkrut

New Member
C'est bon j'ai la réponse! Y a pas de problème la nouvelle réforme se fera qu'en 2008.
Mais attention, notre dispense du BTS est valable qu'un an.
Voila...
 

emiliemonbe

New Member
la dispense n'est valable qu'un an? Comment ca se fait? Je veux dire c'est a cause de la reforme qu'elle n'est valable qu'un an?

en tous cas merci beaucoup de m'avoir aidée!! Je suis soulagée!
mon lycée ne prend meme pas la peine de nous dire quel jour on va rentrer alors j'imagine meme pas poser d'autres questions!!!

en tout cas merci beaucoup!! Je te suis tres reconnaissante!
 

emiliemonbe

New Member
up

et je voudrais aussi rajouter une autre question, est ce que si demain je n'y vais pas, du fait d'etre inscrite je perds automatiquement l'equivalence?
 

surkrut

New Member
il me semble que tu pourras alors faire valoir ton équivalence que l'année prochaine car il faut envoyer les notes du BTS justifiant ta dispense avant le 25 juillet 2007 pour la session 2007 (Verifies quand même la date quand ce sera le moment, j'ai vu ça vite fait sur internet)
J'hésitais aussi à y aller mais vu qu'on a rien à perdre autant tenter le coups car il me semble que l'info est assez facile avec un BTS CGO
 

emiliemonbe

New Member
Mais il est super ce surkrut!!

punaise moi j'ai rien trouvé sur internet, je me souviens qu'avant on avait un lien qui precisait tout ca, pas moyen de mettre la main dessus!!
en tous cas vraiment merci!!

moi j'hesite a y aller pour 3 raisons classées par ordre importance:
- chez moi c'est alerte orange, les murs s'ecroulent et les routes sont innondées a cause de la tempete qui dure depuis 1h ce matin et qui ne se calme pas (donc pour aller passer mon exam faut que je passe un col et j'ai peur qu'il soit fermé ou juste dangereux demain matin car c'est une zone tres dangereuse lorsqu'il y a du vent)
- je n'ai pas revisé les maths (bon l'info j'adore ca, et l'OGE c'est juste pour voir ce que c'est)
- j'ai plus l'habitude de me lever si tot !!

en tous cas vraiment merci car tu es le seul a avoir pu me repondre!!
 

surkrut

New Member
Pas de quoi! C'est grace à toi que j'ai su tout ça sur la dispense (j'écoutais pas tjs en cours :biggrin:)
Je suis alléE à l'épreuve de maths ce matin mais t'as bien fait de pas y aller : Cercle de corrélation, Proba mélangées avec lois B et N et les graph. Je vais pas à l'info lundi car la y a plus moyen d'arriver à une moyenne de 10...
Si je retrouve le lien je te le donnerai...
 

dylann

New Member
en cas de note en-dessous de 10, tu pourras prendre l'équivalence, il est conseiller de passer l'uv car c'est l'uv la plus facile
 

emiliemonbe

New Member
... dit il 4h apres l'epreuve ... merci quand emme dylan mais c'est trop tard...
j'ai pas pu y aller a cause des inondations (j'habite en corse)

surkrut merci, pour ce qui est des lois B et N comment ca se fait que tu as pas su? quand a l'info essayes toujours autant tu as 20 et 5 en maths ce qui te fait 12,5 a l'UV c'est mieux que rien non?

sinon moi je me pose encore une question (je sais je suis chiante mais sur le topic que j'ai ouvert j'ai pas de reponse alors je post ici aussi on sait jamais)
comme je suis pas allée en math est ce que d'apres vous c'est eliminatoire et donc c'est plus la peine que j'aille a l'OGE ou pas ?
 

dylann

New Member
emiliemonbe link=topic=35773.msg372986#msg372986 date=1158349493 a dit:
... dit il 4h apres l'epreuve ... merci quand emme dylan mais c'est trop tard...
j'ai pas pu y aller a cause des inondations (j'habite en corse)

surkrut merci, pour ce qui est des lois B et N comment ca se fait que tu as pas su? quand a l'info essayes toujours autant tu as 20 et 5 en maths ce qui te fait 12,5 a l'UV c'est mieux que rien non? 

sinon moi je me pose encore une question (je sais je suis chiante mais sur le topic que j'ai ouvert j'ai pas de reponse alors je post ici aussi on sait jamais)
comme je suis pas allée en math est ce que d'apres vous c'est eliminatoire et donc c'est plus la peine que j'aille a l'OGE ou pas ?
tu peux passer l'oge ya pas de problème
moi l'an passé j'ai réussi à avoir 13 en maths-info
 

corinne

Best Member
emiliemonbe link=topic=35773.msg372986#msg372986 date=1158349493 a dit:
quand a l'info essayes toujours autant tu as 20 et 5 en maths ce qui te fait 12,5 a l'UV c'est mieux que rien non? 

Mauvais exemple car une note inférieure à 6 est éliminatoire. Dans ce cas, il te faut repasser l'intégralité de l'uv, malgré le 20 en info...
 

emiliemonbe

New Member
ah bon j'aurais cru que c'etait eliminatoire si on avait moins de 6 a l'UV...
donc en fait pour cette UV il faudrait avoir 12 pour pas avoir a la repasser ... c'est pas sympa ca!!