les vacances

yoloyo56

New Member
bonjour je voulais savoir comment ca se passai pour les vacance en alternance, en ce qu il y en as? sinon comment ca se passe? on continu de trvailler et on a les vacance de lecole? ou c les vacance pour les deu? merci de vos information
 

corinne

Best Member
c'est 5 semaines comme pour tous les salariés, si je ne m'abuse...
 

posteusefolle

New Member
farpaitement ! :mrgreen: tu ne bénéficies pas des vacances scolaires, si ce n'est que pendant celles ci tu es en entreprise à plein temps... et 5 semaines c'est tout !!
 

yoloyo56

New Member
ok

donc l ete on continu de trvailler , meme si on a pas ecole?? car l ecole c pa tt l anne , a se nivo la i lrespect les vacance scolair??
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ok

tortuman56 a dit:
donc pendant les vacance scolaire et les grande vacances, on trvail mais on n'as pas d ecole?

Tout dépend de ton centre. Si c'est un centre privé, il n'est pas dit qu'il suive le rythme scolaire car 15 jours sans cours, c'est 15 jours sans CA.
 

DSlucil

New Member
tortuman56 a dit:
bonjour je voulais savoir comment ca se passai pour les vacance en alternance, en ce qu il y en as?

C'est simple, sur une année tu auras minimum 104 jours de vacances, appelés "samedi" et "dimanche" :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
Vacances

topaziane a dit:
et qu'est ce que c'est ?

Pour le personnel enseignant, c'est à quelques jours près les mêmes vacances que pour les collèges et lycées. Pour le personnel administratif c'est un peu moins puisqu'il travaille un peu plus jusqu'au 10/07 et redébute une semaine avant vers le 26/08. Pour les vacances de février et pâques, certains sont en astreinte.
 

posteusefolle

New Member
oui mais là ce sont les vacances scolaires qui sont à priori applicables à tout enseignant, là il est question des vacances des "élèves. à moins que tu sois en train de nous dire que dans certains centres de formations (type EN) les élèves bénéficieraient des mêmes vacances que les enseignants aux dépends de leurs entreprises ? je n'y crois pas trop.... il me semble que c'est une règlementation au niveau nationale, non ? à moins que je n'ai pas compris ce que tu nous dis.... :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
topaziane a dit:
les élèves bénéficieraient des mêmes vacances que les enseignants aux dépends de leurs entreprises ? je n'y crois pas trop.... il me semble que c'est une règlementation au niveau nationale, non ?

Non, je ne parlais que des salariés de 'lEN. Pour les salariés du privé, donc les jeunes en contrat de qualif, les congès c'est au moins 5 semaines par an et plus selon convention collective. Il faut aussi préciser que l'employeur peut refuser de donner les congès la première année puisque pour prendre des congés il faut qu'il soit en droit N-1 et non en droit N.
 

posteusefolle

New Member
merci je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que dans mon école il y avait plusieurs contrats qualifications employés en interne, ça c'est la bonne planque, royales les vacances ! :lol:
 

Lou

New Member
Pour moi c'est le seul point négatif d'un BTS en alternance : PAS DE VACANCES. Alors que tous tes potes se fouttent de toi parce qu'ils vont au ski, toi tu bosses comme un acharné lol ;)
 

Ca peut vous intéresser