Les vielles modes de nos enfances et si on se les remémoraient (fringues,...)

Katy33

New Member
titepuce92 a dit:
et surtout les vieux jogging tout délavés et rapiécés aux genoux mdrrr et oui je jouais avec les mecs à l'époque on faisait des cabanes dans les arbres :mrgreen:

Ouais :) ;) :) Moi aussi lol :mrgreen:
 

Katy33

New Member
bonnieblue a dit:
FLO43 a dit:
bonnieblue a dit:
moi j'avais la coupe a la jeanne d'arc, on m'avait pris pour un mec le jour de la rentrée en primaire.

la honte :oops: lol

Je vois que j'étais pas toute seule ça fait plaisir :lol:

lol t'imagine le clan de rebelle lol :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi a 8 ans, j ai eu droit a laquestion :" t es une fille ou in garçon?" Pfff :oops: :cry: C'est sûr que la coupe au bol c pas top féminin !! lol
 

Une Ombre

New Member
Moi je me souviens du début de collège avec les jeans tout troués et les T-shirt XL bien sûr (donc qui arrivaient aux genoux) de IRON MAIDEN avec les têtes de mort etc...

Et les profs qui exigeaient que je coupe les fils qui dépassaient du jeans avant de pouvoir entrer dans la salle de classe.

Mais le meilleur souvenir de jeunesse: LES BOOM

Avec le bol de Dragibus qui cottoyait les chips, le quart d'heure américain avec ses tubes ("November Rain" le slow de 11 mn) et les filles et les garcons chacuns de leur coté de la salle à attendre... Sans parler de la vieille époque alliance ethnique lol :mrgreen:

Ps: Les T-shirt Iron Maiden étaient d'autant plus ridicules que je n'écoutais absolument pas leur musique. Moi j'étais pro Guns :-a4
 

driving-woman

New Member
myca a dit:
Moi au collège c'était les Dc Marteen's. Le bandana et la montre Swatch !

Sans oublier le vieux training à pressions qui s'ouvre jusqu'en haut !
:mrgreen:


ahhhh ouééééé ces jogging adidas avec les pressions ! j'avais fait un scandale à mes 11 ans pour en avoir un (ma mère trouvait ça hideux) j'ai même essayé de le rallongé en bricolant tellement j'adorais ce truc !

sinon, toujours un souvenir de mes 11 ans (on était donc en 96 putain ça remonte) pour une photo de classe. UNE HORREUR ! ma mère m'avait flanqué un pantalon écossais horrrriiiiiible (qui fermait même pas devant comme tout pantalon normal mais sur le côté)avec un petit gilet avec un coeur dessus. sur la photo je suis pas naturelle du tout car je me tortillais pour cacher le coeur en question.

mais j'ai aussi des souvenirs des clips lorsque j'étais gosse : kim wilde coiffée avec Pétard, samantha fox avec un super veste en jean (j'ai quasimment la même et je la porte alors qu'elle est plus du tout à la mode), Modern talking avec les deux gars qui ressemblent à des filles...c'était quand meme kitsh cette époque !

j'ai aussi eu droit comme en cp aux chaussures vernies et les robes gnangnan, la coupe au carré avec les noeuds rouges.

alizouille
 
Les T shirts kiwi faisait trés hype :D
Sinon dans le genre de mode a la cour de récré:

- Les Pogs
- Les tatoos
- Les Tamagochis

Du gros dossier :lol:
 

bonnieblue

New Member
il y avait aussi le fameux bandan à mettre soit autour de la cheville au au cou.
Les jeux de récrés y'avait les images panini, les cartes DBZ, les puces. :mrgreen:
 

imported_cazou

New Member
ChriScary34 a dit:
Les T shirts kiwi faisait trés hype :D
Sinon dans le genre de mode a la cour de récré:

- Les Pogs
- Les tatoos
- Les Tamagochis

ouais!les pogs c'était trop bien!! :mrgreen: j'en ai encore plain!! sinon on joué aux billes aussi... :)

niveau fringue, bein moi c'était le top! :mrgreen: :mrgreen:
vieu t-shirt qui rentre dans un bermuda (sinon sa fait débraillé! :lol: )avec des vieille chaussure...
 

jessie81

New Member
cazou a dit:
- Les Pogs
- Les tatoos
- Les Tamagochis

ouais!les pogs c'était trop bien!! :mrgreen: j'en ai encore plain!! sinon on joué aux billes aussi... :)

ah j'ai pas connu tout ça moi, quand j'étais en primaire c'était encore à l'ancienne: les billes et les images que l'on tapait comme des forçonnés pour qu'elles se retournent lol j'en encore mal à la main rien que d'y penser :mrgreen: sinon il y avait aussi le fameux élastique pour les filles qu'on s'enroulait autour des chevilles pour faire de superbes figures mdrrrrr :lol:
 

bonnieblue

New Member
et la fameuse corde à sauter.

Attention j'étais une as et la marelle je sais même pas si les filles jouent encore à ça ?
 

realjulius

New Member
ha lalaaa que de bons souvenirs les bonnes vieilles fringues... etant la dernière d'un trio de frangines, j'avais le droit aux restes : à l'époque ça me faisait super plaisir, j'etais fan de ma grande soeur ! :mrgreen: :mrgreen:

bref, donc j'avais le droit aux longues jupes avec baskettes au collège; la jupe en patchwork que ma mère avait fait elle meme...

sans oublier la jupe en jean, déjà à la mode : je me souviens que je l'avais mise pour ma rentrée au collège, 1991 : mon dieu quelle année question mode, j'essayais de copier ma grande soeur qui était déjà au lycée...
anecdote, un matin, j'ai essayé de bien m'habiller, comme elle, pour etre jolie pour l'école(jupe longue blanche avec chemisier col rond blanc :arrow: bon ok c'etait abusé hein mais moi je trouvais ça top!), elle me voit débarquer dans la cuisine pour le petit déj et là elle me dit "qu'est ce c'est ce truc? c'est aujourd'hui que tu fais ta communion?" et là, elle se met à rire avec mon autre soeur comme une baleine....

j'etais vexée, mon idole qui se moquait de moi...j'en ai pleuré, j'ai du mettre mon jean affreux, un peu trop court pour moi, avec mes mocassins et chaussettes bien tirées, et un minable tee shirt de pub de l'épicerie du coin... ça m'a fait réfléchir...
 

pampam2102

New Member
Excellent ce post!!!
Que de souvenirs, les fringues pourris que l'on trouvait tous trop classe :D !

Moi j'avais le droit à la coupe de cheveux faite par maman donc la mèche fesait 3 cm à gauche et 7 à droite (et l'excuse c'était : tu bouges tout le temps!!). Les couettes faite par papa (jamais à la même hauteur!!) et les super collants en laine!!!
Lol je mettait les pieds dedans et mon père me soulevait pour me l'enfiller. Quand mes pieds touchaient les sols je collant était tellement tendu que j'arrivais plus à plier les jambes!!! :mrgreen:

Les photos de classe ou il me manque les incisives et ce sa.... de photographe m'a forcé à sourire!!! :evil:

Le mieux c'est que dans ma famille on se refile les fringues. A 5 ans j'avais un ideux chemisier noir avec des gros points couleurs or et le col qui fait 20 cm autour du cou. 3 ans plus tard il était à ma cousine et 2 ans plus tard à l'autre cousine!!! Vive les photos souvenirs!!
 

keitaro92

New Member
le pire truc a porter dans l'enfance ca reste quand meme l'appareil dentaire..que ca soit la grosse ligne de chemin de fer..les gros elastique sur les coté..les masque a porter chez soit..les appareils de nuits..c'est quand meme ca qui nous donnait le plus une sale tete nan?
 

sevejg

New Member
Que de souvenirs

C'est fou vous avez tout dit j'arrive tard....

Niveau vestimentaire.... je rougis rien que d'y penser Ma jupe Lambada et ma belle jupe froufrou vert a poids blancs avec le haut qui va avec....
J'avais oublier les fuseau santiag... C revenu tres tres vite. quelle cavaliere lol!
je jouais a la marelle a l'elastique (j'etais championne) et au mariage chinois... ca ne dit rien a personne.
J'avais aussi des grosses tototes... TRES KITCH!!!
Des caches oreilles pour l'hiver en moumoutes roses et et une gros manteau BLEU avec la moumoute de la capuche rose bonbon...

J'ai bien ri en lisant les articles coiffures mais c'etait pareil ma mere (qu'a pas le compas ds l'oeil) se decide a me couper la frange.... ca ressemblait a un escalier :oops: :oops: :oops: :oops:
Qu'est c'etait moche les carrés bien carrés avec la grosse franges epaisses... Je pleurais tout le temps en sortant du coiffeur :x

J'oubliais, qui n'a pas connu le club dorothée. OUI et bien je m'y etais inscrite et tout les matins les noms defilaient pour les anniversaires.... Sauf qu'arrivée au college j'me suis fais griller mais impossible de retirer mon nom sniffffff!

J'etais fan de christophe rippert de princesse sarah et punkie brouster....

Sympa les souvenirs. En fait ca a ete la meilleur période de ma vie, Nous etions moins accroché a l'ephémère. un petite connerie nous satisfaisaient... ( Vous vous souvenez les stickers kon collait dans des livres.... Les paninis ca y'est)

J'en ai beaucoup dit alors je vous laisse la parole
Bonne journee :wink:
 

Ca peut vous intéresser