Les voyages en train

wena

New Member
"les voyages en train"

Vous avez surement tous pris au moins une fois le train dans votre vie. Certains le prennent même tous les jours ! Il y'a peut-être des fois où nous, gens du forum, on se croise &... on ne se reconnait pas !

:fleche: Pourquoi ne pas nous informer de nos voyages, histoire de se croiser sur le quai ou partager une banquette ?

:fleche: Avez-vous des anecdotes à partager sur vos voyages en train ?

:smile: Je prends le train demain : 9h26 gare de Mâcon ville & 10h40 gare de Lyon Part Dieu direction Lille

:smile: Pour l'anecdote, j'étais assise tranquille sur ma banquette un livre à la main, livre qui ne me plaisait pas mais que je devais lire pour l'école... A chaque page je luttais pour ne pas m'endormir, un homme en face avait un petit sourire en coin, il me demande pourquoi je le lis, s'il me plait, ... Je lui réponds que en tant normal j'adore la lecture mais que là je n'adhere pas du tout, je trouve l'histoire trop molle... Le hic c'est que l'auteur : c'était lui !! je suis devenue :blush: il m'a tout de même remercier pour ma franchise... Heureusement il est descendu à l'arrêt suivant.

J'ai aussi croisé Eric & Ramzy avec mon père à une des gares de Paris, mon père a vu Eric en 1er, la seule chose qu'il a pu me dire c'est "GWENDO Y'A ERIC!" les yeux rivés sur lui & moi au lieu de l'aborder poliment j'ai pris ma voix d'histerique est j'ai hurlé EEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC & comme Ramzy suivait j'ai hurlé RAAAAMMMMMMMMMMMMMZY... Incapable de faire un pas, incapable de dire un mot, ils m'ont fait un ptit signe et sont montés dans le train... LA HONTE. - j'avoue je suis fan depuis leurs débuts c'est peut être ça qui m'a bloqué... :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
moi je prends le train de banlieue tous les jours et le corail le soir quand je reviens de cours  :smile:
Donc quand je prends le train de banlieue c'est le train chateau-thierry / paris est et les soirs de cours je prends le corail direction nancy ça va plus vite car c'est un direct!

Sinon comme anecdote mis à part que je me suis surprise en train de ronfler dans le train ce matin je vois pas  :laugh:
 

Petite_fée

New Member
MDR pour l'histoire du livre. Eh bien t'en as eu de la chance de "croiser" Eric & Ramzy ....
Moi je n'ai jamais croisé de gens connus :cry: ....

enfin si ....

Didier Bourdon :dacc:

http://membres.lycos.fr/studoy/signalain.jpg
édité par modérateur, pas d'image que des liens, merci
 

wena

New Member
PLOUFINETTE link=topic=54329.msg563750#msg563750 date=1177062752 a dit:
Sinon comme anecdote mis à part que je me suis surprise en train de ronfler dans le train ce matin je vois pas  :laugh:

Lol Ploufinette !!! Sa arrive souvent aux gens ça... Tant que tu n'es pas au stade de ronfler la bouche ouverte avec de la bave qui coule au coin de la bouche c'est pas si grave !  :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
wena link=topic=54329.msg563756#msg563756 date=1177062891 a dit:
Lol Ploufinette !!! Sa arrive souvent aux gens ça... Tant que tu n'es pas au stade de ronfler la bouche ouverte avec de la bave qui coule au coin de la bouche c'est pas si grave !  :laugh:

Non ça va je suis pas encore dans cet extrème là :laugh:
 

wena

New Member
Petite_fée link=topic=54329.msg563754#msg563754 date=1177062866 a dit:
MDR pour l'histoire du livre. Eh bien t'en as eu de la chance de "croiser" Eric & Ramzy ....
Moi je n'ai jamais croisé de gens connus :cry: ....

enfin si ....

Didier Bourdon :dacc:

http://membres.lycos.fr/studoy/signalain.jpg

depuis le temps que je prends le train j'ai vu que eric & ramzy, pourtant c'est pas faute de chercher ! lol
 

Mariie

New Member
Bne moi personne...que des boulets en general!!!!hihi

j'arrive toujours a tomber dans un compartiment avec des gosses qui braillent00grr
 

sarah9106

New Member
Le matin:

Train de banlieue Départ 6h37 de fontainebleau direction Montargis

Le soir:

Train Corail Départ 17h54 de Montargis direction Moret Veneux les Sablons

pas vraiment d'anecdotes à raconter en dehors des mecs un peu lourds que tu vois venir à 10km quand ils sont assis devant toi :happy:
 

o0marion0o

New Member
wena link=topic=54329.msg563743#msg563743 date=1177062314 a dit:
"les voyages en train"
molle... Le hic c'est que l'auteur : c'était lui !! je suis devenue  :blush: il m'a tout de même remercier pour ma franchise... Heureusement il est descendu à l'arrêt suivant.


oh lala le pauvre ... j'imagine meme pas a quelle point j'aurais été genée !!! C'était quoi ton bouquin?

Sinon je prends le train une fois par mois environ pour rentrer chez mes parents. ET j'ai deux anectode avec les train:
la premiere on s'en fou un peu j'étais dans le train avignon-paris un été et je suis allé au bar (TGV) m'acheter un truc et quand les portes du wagon s'ouvrent je me casse la gueule parcequ'un con avait sa jambe en travers, je me retourne enervé et le con en question c'était euh... désolé je sais plus son nom mais le prof de chant de Popstar vous voyez? et a coté de lui Mia (la prof de dance) son copain et son fils (trop chou) ... m'enfin c'est pas non plus des personne que j'admire donc je m'en foutais un peu mais j'ai quand meme gardé ma reflexion pour moi ce qui est con, c'est des personnes comme tout le monde !

Bon l'autre truc est beaucoup plus traumatisant... je vous met en situation :

l'année derniere, à 22h30 à la gare de Tours, j'ai 1h d'attente pour ma correspondance et ya personne dans la gare (enfin des controlleurs dans un bureau, et sinon tous les kiosque sont fermé, l'accueil aussi etc. Yavait qu'un pecno sur dans le hall qui attendait aussi.

Je suis assise sur un banc je bouquine en regardant le panneau d'affichage et l'horloge qui n'avance pas et la ya un mec qui arrive vers moi et qui me dit : 'est-ce que vous pardoneriez un nazi ?'
euh, hein? pardon kesako? lol jme suis dit qu'est ce qu'il me dit lui ! bref je lui demande pour quoi il me pose cette question et la il me dit, 'moi jsuis un bosh comme on nous appelle, et je suis nazi' et la il me regarde et fait grincer ces dents !!!!!!!!!!!

c'était horrible ! les yeux tout ronds, une espèce de pate au creux de la bouche et vla qu'il grince ses dents et ne parle plus....
Je fixait le mec un peu plus loin pour lui faire comprendre que je flippait un peu, que dalle ce con il bouge pas!

et le taré a continué comme ca 5bonnes minutes à me parler de son statut etc jusqu'a ce que je lui demande de me laisser tranquille car il commence a me déranger (dans ces moments la on ne sait pas trop quoi dire) et la il me sors 'de toute facon je vais vous tuer' !!!!!!!

ba je peux vous dire que ca fait un choc, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque ! il continuait à faire grincer ses dents et il détail en disant 'je vous voit avec votre portable dans les mains, mais vous pourrez appeller personne, je vous tuerai avant etc etc etc ' j'ai trop gardé mon calme a discuter et meme à plaisanter genre j'essaye de le détendre (quand je vous dit qu'on n'est plus soi dans un tel moment) il m'a sorti aussi qu'il avait posé une bombe et que meme si je chopait mon train elle exploserai avant.....

et la ya un controleur qui passe a coté j'ai gueulé MONSIEUUUUUUUUR donc il est venu, le taré c'est baré puis est revenu  :notstupide: quand j'expliquait au controleur qu'il m'avait menacé etc le con dit 'non elle ment, vous voyez la (il montre l'entrée de la gare) ya tout ses copains, ils sont dans le trafic de drogue...

Bref la je me dis que cc'est donc un gros gros malade mental (enfin je flippe pas moins cependant) et le controlleur m'a accompagné a mon train, et j'ai fait tout le voyage avec les controleur car ils ne savaient pas ou le taré était passé, s'il était dans le train ou pas...)

Bref c'est la pire expérience de ma vie et maintenant quitte a payer plus cher je ne prends plus les train ou il y a de long moment entre chaque correspondance si c'est le soir
 

o0marion0o

New Member
sarah9106 link=topic=54329.msg563851#msg563851 date=1177067279 a dit:
Y'a vraiment des tarés... :notstupide:

OUai ! franchement avec le recul je me dis qu'il est 'malade' dans le sens atteint d'une maladie quoi, psychologique, ca me parait évident, mais sur le coup j'ai bien bien flippé... et en rentrant j'ai appelé la gendarmerie pour faire une déclaration (d'ailleurs pour le coup de la bombe le nombre de questions qu'ils m'ont posé !!! ils sont vachement méfiant maintenant!)
 

sarah9106

New Member
o0marion0o link=topic=54329.msg563861#msg563861 date=1177067660 a dit:
OUai ! franchement avec le recul je me dis qu'il est 'malade' dans le sens atteint d'une maladie quoi, psychologique, ca me parait évident, mais sur le coup j'ai bien bien flippé... et en rentrant j'ai appelé la gendarmerie pour faire une déclaration (d'ailleurs pour le coup de la bombe le nombre de questions qu'ils m'ont posé !!! ils sont vachement méfiant maintenant!)

Moi je compte plus le nombre de tarés que j'ai recnontré dans les gares, les exhibitionnistes, ceux qui te menacent car tu veux pas leur donner ton num, ceux qui hurlent qui vont se jeter sur les rails dès que le train arrive, ceux qui se parlenttrès fort à eux meme... de toute façon depuis que j'ai été agressée dans une gare ben maintenant je fais super gaffe aussi à mes horaires et mon trajet
 

stefa

Best Member
sarah9106 link=topic=54329.msg563795#msg563795 date=1177065043 a dit:
Le matin:

Train de banlieue Départ 6h37 de fontainebleau direction Montargis
dommage que tu prennes pas le train de 7h49 il y a souvent un petit comique qui fait des blagues dans le micro du controleur et parfois meme le conducteur nous fait la météo a l arrivée

c est sympa ca detend :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
moi ce qui m'énerve c'est qu'avec le TGV qui arrive à la gare de l'est c'est le bordel!!!
Déjà que le train est blindé le soir alors quand en + ya du retard c'est une vrai bétaillère!  :tickedoff:
(petit coup de gueule :biggrin:)
 

o0marion0o

New Member
sarah9106 link=topic=54329.msg563863#msg563863 date=1177067803 a dit:
Moi je compte plus le nombre de tarés que j'ai recnontré dans les gares, les exhibitionnistes, ceux qui te menacent car tu veux pas leur donner ton num, ceux qui hurlent qui vont se jeter sur les rails dès que le train arrive, ceux qui se parlenttrès fort à eux meme... de toute façon depuis que j'ai été agressée dans une gare ben maintenant je fais super gaffe aussi à mes horaires et mon trajet

olala nan mais moi je flippe trop maintenant, le problème c'est que nous maintenant on fait gaffe, mais d'autres ne se méfie pas et ca peut aller encore plus loin, c'est vraiment flippant ...
 

wena

New Member
o0marion0o link=topic=54329.msg563873#msg563873 date=1177068658 a dit:
olala nan mais moi je flippe trop maintenant, le problème c'est que nous maintenant on fait gaffe, mais d'autres ne se méfie pas et ca peut aller encore plus loin, c'est vraiment flippant ...

:eek:hmy: ça fout les boules ton histoire !!!!!! J'aimerai pas vivre ce genre de chose !!! Pourvu que je tombe pas sur ce genre de personne demain !!

Sinon mon chéri s'est tappé une jolie honte à la gare :
il revenait de Lille (il avait un appt là-bas où je passais tout mes week-ends), il rentrait chez lui à Mâcon et comme j'étais sur Mâcon aussi à ce moment là je lui avais demandé de me ramener mes chaussures à talons hauts grise & jaune pétant avec des étoiles rose pétant !!! et une jupe ainsi que des sous-vêtements.  Arrivé à la gare de Lyon, les flics l'arrêtent pour voir s'il ne transportait pas de la drogue (sympa comme accueil déjà) évidemment ils font les kékés à gros bras, ils ammenent mon pauvre petit chéri au poste, le fouille, ils ne trouvent rien donc ça les énervent... Ils décident d'ouvrir la valise et là ils tombent sur mes chaussures : taille 41 donc ils ont cru que c'était à lui, et ma jupe et mes sous-vêtements... Ils sont restés  :eek:hmy: mon chéri lui était plutôt  :blush:  :blush:  :blush: il leur a dit que c'était à sa copine mais les flics ne l'ont pas vraiment cru... Du coup ils l'ont laissé partir le  :biggrin: jusqu'aux oreilles et mon chéri était totalement dégouté !!!  :chessy:
 

wena

New Member
Je ne me souviens plus du nom du bouquin mais c'était sur une femme handicapée qui tombe amoureuse d'un homme qui ne l'est pas.... Le truc assomant quoi !
 

Ca peut vous intéresser