Lesmoyens pour atteindre1but sont difficile mais importe peu si ce but est noble

david

New Member
------------- URGENT--------


Bonjour à tous,

J'ai pour mission d'établir un plan et de faire un développememnt composé sur le sujet suivant :
"Les moyens pour atteindre un but peuvent être difficile mais importe peu si ce but est noble".

Tiré de l'écrivain Boris Cyrulnik "Les clés du bonheur".

Je ne sais pas trop comment axé mon développement.

Merci de votre aide ou d'une appréciation.

David;
 

david

New Member
Aidez moi stp je ne sais vraiment pas par ou commencer.

sttpppp ....

merci d'avance.


david.
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

A ta place, je réfléchirais sur l'intitulé du sujet : définis les mots clés ("Les moyens pour atteindre un but peuvent être difficile mais importe peu si ce but est noble") car on attend de toi une réflexion sur celui-ci.
 

chacha

Best Member
hello,

je suis d'accord avec lesfleursdumal, il faut définir les termes
tu dois te poser les questions suivantes
qu'est ce qu'un but noble ?
* la liberté? atteindre la liberté en faisant la guerre est-ce noble ?
* les buts sont pas les memes pour chaque individu, pour chaque société, il y a l'influence du passé .
Comment choisir un moyen; le bon moyen , est ce le bon moyan du point de vue des autres. (exemple les personnes qui tuent par vangeance pour eux c'est peu être la meilleur solution mais pas pour la société.)
* la difficulté comment ce manisfeste t 'elle, par l'ethique, la conscience, les regles, les lois....

donc très difficile a mettre des limites au sujet, il y a vraiment beaucoup de chose à dire.

Bon courage 
 

david

New Member
Merci de m'avoir un peu aidé sur mon sujet.
donc en gros sur uen premire partie je peu expliquer dans quels cas cela est vrai et dans uen seconde partie pour montrer les limites ou montrer que ce n'est pas toujours le cas.

en faisant aussi intro et conclusion mais en intro je pourrais mettre quoi?ou que dire?
définir es termesavec le dico ?ou avec des mots à moi...

merci d'avance.